FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La marque maudite AIR, il faut la modifier !

Par legrandsachem#8224 26 Novembre 2021 - 17:03:41

Bonjour, 

Serait il possible de changer l'effet de la marque maudite dans l'élément air ? 

La marque air repousse les entité en mêlée de la cible attaquée ce qui est problématique dans plusieurs cas : 

- La Fiole est au corp a corp d'un ennemi, cela l'éloigne de l'ennemi. heureusement on peut l'attirer avec mot resonnant mais ça ne marche pas si c'est un allié de l'eni qui a tapé et reculé la fiole.

- Si on joue avec un alliés qui joue air en mêlée, il va systématiquement se faire repousser de la cible et parfois nous insulter nos grand morts pour ça.

- Si des ennemis sont en zones cela casse des zones intéressante pour nos alliés et pour le poison/glyphe de la fiole.

Bref, il suffit de tester en jeux pour voir que la marque air pose bien trop de soucis de synergie, pour peu d'avantage ! 

Propositions : 
- Faire un retrait de 2-3PM sur la cible. au moins la marque sera utile a distance et empêchera les ennemis de fuir trop loin de la fiole. ça ne colle pas trop avec mot persifleur par contre. (Up coté "entrave" de la classe) 

- Faire un soin et/ou posé une marque bénie sur l'allié qui déclenche la marque air. Cela permet d'améliorer le soutient de l'eni air avec une mécanique proche du mot drainant et qui synergise avec. (Up "soutient" de la classe)

- Donner un boost de puissance en zone autours de la cible, ainsi nos amis sacrieur et compagnie nous remercieront au lieu de nous insulter. (Up coté "amélioration" de la classe) 

0 0
Réactions 16
Score : 91

-Poser une marque bénie si un allié active la marque en tapant air est à mon sens assez peu utile. Nous avons déjà mot stimulant, marquant et la fiole pour placer des marques. 

-La proposition de soin aiderais peut-être la voie air oui.
Sauf que non.
L'eni eau profiterais bien trop de cette mécanique alors que son rôle principal est de rox. 

- Pour la puissance ? Nous avons déjà le lapino capable de boost 100 puissance sur deux alliés.

L'intérêt et la "difficulté" des marques maudites / bénies est de réussir à les gérées. 

(Une option pourrait être que la marque maudite ne s'active avec la voie air que si c'est l'eni qui l'active.
Si un allié frappe air un ennemi avec marque maudite celle-ci serais juste retirée.)

PS: Il est bien possible d'attirer la fiole toxique sur un ennemi en ligne en tapant celui-ci avec mot résonnant. Peu importe qui repousse la fiole avant ça.

0 0
Score : 1524

- Oui pour la marque je suis d'accord

- je vois pas le rapport avec la voie eau pensive la voie eau a d'autre possibilité de soin bien plus interessante.

-  Le cout en PA du lapino puissance et pm est juste abusé x) 3 PA lapino + 3 pa sort eau tout ça pour qu'il meurt apres 2 tours parce qu'il fait n'importe quoi, bon x) c'est pas utilisable a mon sens mais si le lapin est amélioré je suis d'accord que ça ferai redondant. 

- Juste retirer la marque sans rien ça serai dommage, un effet différent pq pas 

ps: oui je sais x) je pensais plus que la fiole était trop loin du monstre après le tour du monstre, j'ai mal expliqué ^^ 

0 0
Score : 206

Ou retirer 1 PM  ? 

0 0

voler 1 pm pourquoi pas en vrai smile 

0 0
Score : 91

Pour te répondre.

- Si en tant qu’éni eau, tu poses une marque maudite sur un monstre. Tu le tape correctement étant eau.

En plus de ça, ton allié tapant air déclencherais la marque en soignant tout les alliés possédant la marque bénie.

Imaginons que tu poses la marque sur deux ou trois monstres, le soin serais bien trop important alors que c’est un allié qui déclenche la marque maudite en tapant air.

(En plus du rox si tu es eau en posant la marque maudite avec le mot marquant)

0 0

Les enis eau déclenche eux même leurs marques en général ^^ si ils ne le font pas ils tapent vraiment plus rien :p 

Apres sur le soin apportés par un alliés qui taperait plusieurs marques je suis d'accord que ça pourrait etre fort mais en vrai le focus c'est la base du jeu, commencer a taper plusieurs cible c'est rarement une bonne idée (a part avant le lvl 170 pvm limite) et je trouve que si un alliés a besoin de soin mais qu'en contrepartie il doit taper plusieurs cible avec la marque (donc pas non plus hyper simple en pratique) ben temps mieux qu'il prenne un soin ^^ 

Apres franchement je prendrai n'importe quoi d'autre que la marque air actuelle x) 

0 -1
Score : 431

La marque air est vraiment pas terrible, pourquoi pas mettre un poison ? Un poison sur 2 tours mais très léger ? (Ps : Le 2 tours est par rapport à la relance du sort de la marque air)

2 0

C'est tellement évident que j'y avais pas pensé ohmy 
Je pense que c'est une excellente idée smile

0 0
Score : 20707

Suggestions supplémentaires :

• malus résistances air pour la cible
  • malus résistances critiques pour la cible
  • malus tacle et/ou fuite pour la cible
  • bonus tacle et/ou fuite pour les alliés au CaC de la cible
  • points de bouclier pour les alliés au CaC de la cible
1 0
Score : 27

Je vais pas passer par 4 chemins moi je suggère un nerf de l’eni, d’accord cette classe méritait d’etre mise en avant mais aujourd’hui c’est trop. On voit trop peu d’eni perdre leurs 1v1 (je sais meme pas si j’ai deja vu un eni perdre)

1 -2
Score : 3

Sauf que l'équilibrage est pas prévue pour le 1v1, ankama en a rien à carré du 1v1 il l'ont déjà dit 

Donc stop cassé les bonbons avec votre " gbeugneuh 1v1 machin c'est cro fort gbeugneuh "

0 0
Score : 153

Déjà eni c'est cheater mais en plus ça demande de la rendre encore plus coriace, go kick la recon de leni dans se cas la 

0 0
Score : 129

Ce qui est demandé n'est pas vraiment un up mais plutot de permettre à l'éni air de déclencher sa marque sans que cela nuise à son jeu ou à celui de sa team. L'effet actuel ne facilite pas l'empoisonnement via la fiole et peut empecher à une classe mélée de chercher le kill ou du moins de réduire les dommages théoriquement possibles.
Vous jouez avec un eni. La marque n'a pas été consommée et admettons que vous jouez sram ou sacri agi et que votre cible est à votre limite niveau distance. Vous allez certainement chercher le coup de cac, on supposera aux sacrificielles. A peine le premier coup parti que vous ne pouvez plus enchainer sur un autre coup de cac. Voila le soucis qui est mis en avant. 
Pour l'effet de la marque air :
- soit un poison léger dont les dommages sont indexés sur les stats de l'éni pendant 2 tours.
- soit le de 1 retrait pm pendant 2 tours. Un vol aurait été un abus et plus de 1 de même.
- soit un malus fuite et tacle à déterminer pendant 2 tours.
Deux tours pour s'aligner sur la relance de mot persifleur. Et le cumul de l'effet lié à l'élément air n'est pas possible pour les deux premier cas pour éviter les abus type persifleur-> sort agi/cac agi -> marquant/transperçant-> dommage air. 

1 0
Score : 119

Je me posais la question en générale mais qu'est ce que vous en penseriez de revoir sur un point le système des marques ?

Voilà j'ai remarqué 2 choses
La première chose est que la voie air et feu ont des marques qui sont utilisées sur des utilisations peu fréquentes.
Et en deuxième, que la voie eau domine les deux autres voir donc une utilisation d'une marque d'un autre élément pour mettre la voie eau en priorité.

Vous avez tous établi une solution pour la marque air et pour la voie feu, y aurait-il pas mieux ? 

0 0
Réagir à ce sujet