Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les Dix Problèmes de L'Eniripsa Air
Par SkullTBones-re#9503 21 Janvier 2023 - 10:53:41Ce sera mon dernier sujet autour de l'Eniripsa Air, ce serait bien que le staff teste en profondeur cette voie qui a le plus de potentiel. Cela fait plus d'un an que je l'ai joué en Mono élément et voici les problèmes majeurs que l'on rencontre avec cette voie :
-Gameplay des Fioles beaucoup trop figées
Le nerf de dissuasif a rendu moins de mobilité et de contrejeu avec les fioles.
- Marque maudite Inutile (-2pm esquivable) alors qu'il y'a le sort dissuasif qui peut provoquer la poussée de 2pm.
- Manque d'un autre sort de Poison.
Annoncée comme une classe comportant une mécanique autour de plusieurs sorts de poisons en avoir qu'un (la fiole toxique) donne beaucoup moins de polyvalence.
- Gameplay double fioles inaccessible voir contraignant en duo eniripsa.
- Les invocations de la classe créent une perte de PA quand la classe essaie d'invoquer une invocation au-delà de son nombre d'invocations maximales.
- Une voie air qui a un trop gros couplage avec la voie eau la rendant encore plus inutile pour son gameplay autour des fioles mais utilisé en majorité comme pivot pour utiliser la double marque maudite eau.
- Marque bénie qui saute trop facilement soit à cause des soins alliés ou soit à cause des sorts sorts qui n'ont pas une bonne osmose comme le lapino, mot de régénération.
- Un déséquilibre dans les sorts de soins autour de la Portée. Une classe qui soigne dans un rayon de 1 po à 7 po donc un jeu fermé alors que la voie air a comme caractéristique principale d'avoir des sorts de loin.
-Un déséquillibre dans les statistiques des fioles au passage du niveau 5 à 6 du niveau de ces deux sorts. Niveau 5 elles ont pas assez de vies et niveau 6 elles ont trop de vies. De plus la fiole de soin à aucune résistance dans les élément Feu Eau Terre et Neutre qui la rendrait plus importante. Surtout que pour un sort niveau 70, c'est faible sachant qu'en plus l'eniripsa air doit affaiblir son propre jeu juste pour un soin permanent autour que de 3 cases.
-Gameplay trop coûteux en PA
6 pa à 7 pa pour mettre un gameplay en place avec la fiole de soin.
6 Pa pour mettre un Lapino sous Lapinair.
Mettre les États Infectés II & III de la fiole toxique est extrêmement complexe si l'adversaire est situé loin de la fiole donc une perte conséquente en PA qui serait bien mieux rentabilisé si l'eniripsa tape avec ses sorts offensifs tels que mots Dissuasif, Drainant, Résonnant. L'Eniripsa air n'a aucune volonté à placer le jeu de la fiole toxique.
-Gameplay des Fioles beaucoup trop figées
Le nerf de dissuasif a rendu moins de mobilité et de contrejeu avec les fioles.
- Marque maudite Inutile (-2pm esquivable) alors qu'il y'a le sort dissuasif qui peut provoquer la poussée de 2pm.
- Manque d'un autre sort de Poison.
Annoncée comme une classe comportant une mécanique autour de plusieurs sorts de poisons en avoir qu'un (la fiole toxique) donne beaucoup moins de polyvalence.
- Gameplay double fioles inaccessible voir contraignant en duo eniripsa.
- Les invocations de la classe créent une perte de PA quand la classe essaie d'invoquer une invocation au-delà de son nombre d'invocations maximales.
- Une voie air qui a un trop gros couplage avec la voie eau la rendant encore plus inutile pour son gameplay autour des fioles mais utilisé en majorité comme pivot pour utiliser la double marque maudite eau.
- Marque bénie qui saute trop facilement soit à cause des soins alliés ou soit à cause des sorts sorts qui n'ont pas une bonne osmose comme le lapino, mot de régénération.
- Un déséquilibre dans les sorts de soins autour de la Portée. Une classe qui soigne dans un rayon de 1 po à 7 po donc un jeu fermé alors que la voie air a comme caractéristique principale d'avoir des sorts de loin.
-Un déséquillibre dans les statistiques des fioles au passage du niveau 5 à 6 du niveau de ces deux sorts. Niveau 5 elles ont pas assez de vies et niveau 6 elles ont trop de vies. De plus la fiole de soin à aucune résistance dans les élément Feu Eau Terre et Neutre qui la rendrait plus importante. Surtout que pour un sort niveau 70, c'est faible sachant qu'en plus l'eniripsa air doit affaiblir son propre jeu juste pour un soin permanent autour que de 3 cases.
-Gameplay trop coûteux en PA
6 pa à 7 pa pour mettre un gameplay en place avec la fiole de soin.
6 Pa pour mettre un Lapino sous Lapinair.
Mettre les États Infectés II & III de la fiole toxique est extrêmement complexe si l'adversaire est situé loin de la fiole donc une perte conséquente en PA qui serait bien mieux rentabilisé si l'eniripsa tape avec ses sorts offensifs tels que mots Dissuasif, Drainant, Résonnant. L'Eniripsa air n'a aucune volonté à placer le jeu de la fiole toxique.
Réagir à ce sujet
J'imagine que tu n'as jamais changé de classe depuis ton steamer donc il me serait tant au préalable de te faire quelques exemples qui aujourd'hui démontrent que l'éniripsa Air évolue exactement avec l'ancien gameplay du steamer.
La fiole de soin doit susciter une activation via un sort. Anciennement la tourelle devait être activer via les sorts ancrage, longue vue et flibuste et rien que ça c'est pas la même chose qu'aujourd'hui et encore sachant qu'il faut un coût élevé pour la déplacer. Pareillement, la fiole toxique mettre un État inf. III est de même difficulté que mettre une tourelle en état III comme ce que le steamer de 1ère géneration (depuis le up d'évolution).
Je pense que déverser ta frustration est une erreur puisque que j'imagine que tu n'as pas joué cette voie air et que ce serait bien que tu l'as joue pour comprendre là ou je veux en venir et aussi de te faire un avis pertinent et pas à chaud. Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir compris mon post puisque à aucun moment je remets sur la table les dégats de l'éniripsa Air qui représente pour moi ce que cette classe doit taper pour une classe soutien. Au contraire, je demande juste de fluidifier le jeu de l'eniripsa Air et surtout de mettre encore plus en avant le jeu des fioles.
J'aurai très bien pu parler du mot dissuasif et dire qu'il n'a rien à faire dans le gameplay Eniripsa sauf que ça ne rentre pas dans "Les problèmes de l'éniripsa Air". Le kolizéum a de nombreuses maps verticales et bien plus qu'horizontales. Le but du sort est d'offrir la possibilité de créer une ligne de vue pour le sort mot résonnant qui lui même sert d'attractivité pour la fiole toxique mais le problème est qu'une fois au contact en vertical le team play ne marche pas puisque la fiole enlève la ligne de vue pour l'équipe. C'est ce genre de points que je soulève. Pour moi ce sort ne sert plus à rien et il offre trop de combo avec la voie eau. Pareillement la fiole de soin est trop immobile. Pour que tu fasses un avis plus élargi, il faut passer par un test.