FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question Élément et retrait PM

Par OxykoRa 10 Novembre 2017 - 14:15:57

J'ai récemment choisit de partir sur un Enutrof et j'aurai deux question : Selon vous, Eau est plus "versatile" que Terre ou l'inverse ? Et la question du bon gros noob : En quoi le retrait de PM est il intéressant en PVE ? Je comprend le système d'empêcher les mobs de bouger, mais si mon mate est un classe de corp à corp en quoi cela peut il l'aider ?

0 0
Réactions 3
Score : 775

Io ! J'vais essayer de te répondre avec ce que j'ai vu sur Dofus jusqu'à maintenant. 

La plupart des enus que tu verras seront Eau/retrait/drop. Pourquoi ? 3 sorts de roxx et aussi parce les enus eau ont plus de chance de drop que les autres classes grâce à ligne de drop supplément du coffre. 

J'ai déjà vu des enus terre, ou feu mais c'est déjà plus rare car style de jeu particulier. 

Je te parlerai que de l'enu feu car c'est celui que j'ai pu le plus observer, des enus terre j'en ai vu qu'un seul et c'était un mec ultra opti. 

Donc l'enu feu : enu plus axé PvP et Pvm en team. Pourquoi ? Parce que l'enu feu peut heal et garde un roxx assez correct. Par exemple tu peut lancer une corruption + une pelle fantôme sur un allié, ça le healera et enlèvera "Annule le prochain tour". Couplé à un gros retrait de PM et un arc hetype ça fais de plutôt belles actions en kolizeum et en team Pvm.

Ensuite à ta question "à quoi sert le retrait de PM si j'ai un pote qui roxx au cac" je répondrai : Aucune classe est increvable mon ami même un sacrieur, dans ce cas là le retrait PM empêchera trop d'ennemis de s'approcher de ton pote et limitera donc les dégâts et donc sa durée de vie en combat. 
L'enu eau est tes fort pour soloter en pvm justement grâce à son retrait de PM. À condition bien sûr de bien connaître sa classe, les monstres qu'on va taper, et d'avoir un stuff qui tiens la route.

Je prends en exemple mon sacrieur : en 1v1 et en koli je n'ai jamais battu d'enu optis justement parce que tous les enus optis que j'ai rencontré jusqu'à présent avaient un énorme retrait de PM et savaient très bien jouer leur classe. ceci est appliquable bien sur que sur les classes du type sacrieur qui ne roxxera qu'au cac (Je parle pas de marteau de Moon ou boomerang perfide). Suffit que l'enu ai l'initiative sur toi, il te lancera une corruption + une accélération de 4pm sur lui, ira se mette à l'abri de ton roxx et te tapera à distance tout en te retirant des PM. 

Bien sur contres les classes ou monstres à distance c'est un peu plus dur, à opti égale par exemple ce qui déterminera la victoire d'un cra contre un enu ça sera uniquement le skill car les deux roxxent  à distance. 

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, bisous 

1 0
Score : 725

Oh, merci beaucoup pour ton pavé qui m'éclaire énormément !

Ah oui j'ai oublier une question ! J'ai compris l'importance du retrait PM mais j'aimerai comprendre pourquoi le retrait PA n'est pas utile en PVE, les mob n'en utilise pas pour attaquer ?

0 0
Score : 1208

Les mobs ont pour la plupart beaucoup plus de PA que necessaire. Par exemple imagine un bouftou (l'exemple qui va suivre est probablement faux mais a pour but de t'aider a comprendre le principe) : tu lui donnes 10 PA et un sort "morsure du bouftou" qui coute 3 PA et est lancable 2 fois/tour. Lui retirer moins de 4PA est donc inutile, vu qu'il ne s'en servira pas quoi qu'il arrive.
Et tu retrouves ce principe sur beaucoup de mobs. Le principe d'en retirer un peu a tout le monde marche donc tres peu (et a part le xelor, peu de classes peuvent retirer enormement de PA a une cible)

1 0
Réagir à ce sujet