FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reflexion sur l'enutrof après équilibrage de la force 2

Par popolocroix#6585 16 Septembre 2019 - 00:10:06
Bonjour, j'ouvre ce sujet pour discuter, partager et réfléchir ensemble autour de l'enutrof.

suite à la maj de l'équilibrage de la force 2 que pensez vous de l'enutrof dans la méta et notamment en koli (qui semble être le point central sur le quel se base l'équilibrage des sorts)??

1) retour sur les sorts qui ont reçu une modification suite à cet fameuse maj.

- 1/A) corruption : j'ai vue beaucoup de retour négatif à propos de ce sort, personnellement j'ai un avis plus mitigé, bien trop fort en post-maj, ça méritait clairement un nerf.
ceci dit dans cet nouvel version, sur ennemi je trouve le sort bien plus intéressant et flexible qu'avant, que ce soit en pvm ou pvp, plus besoin de lancer en début de cbt, car soin important sur la cible ennemi, on gagne en flexibilité vue que le sort ne soigne plus la cible avec seulement un coût de 5 PA ou 8 PA si comboté avec pelle fantomatique pour enlever l'état invulnérable, bref sur ennemi je trouve que corruption à eu une mise à jour plutôt équilibré et intéressante.

par contre sur un allié, je trouve que corruption est vraiment pas loin de l'inutile du moins en koli, car sur ennemi le sort est nettement plus intéressant, ça rend le sort lancable sur allié presque inutile, c'est du au fait que notre allié reste dans l'état corruption, sans être invulnérable, le soin apporter sera souvent bien  moindre à ce que la team adverse peut infliger et rend notre allié inutile pour 1 tour, et on ne peut même pas debuff cet état corruption sur l'allié...
il y a quelque chose à revoir de ce côté là du sort.

- 1/cool retraite anticipé : pas de possibilités de debuf, je trouvais que c'etait un nerf légitime (nerf clairement orienter koli), du moins dans l'ancienne méta, au vue des possibilité des autres classes support, je pense au Sadidas et de l'Osa dans la méta actuel, au final j'en viens à regretter ce choix, et du coup le nombre de tour conséquent avant de pouvoir être relancé, est-il encore justifier??

- 1/C) boite de pandore : petit up par sa 2eme ligne de soin, qui elle est impacter par le soin et l'intelligence, mais qui au final est bien loin de régler le problème, c'est comme mettre un petit sparadrap sur une hémorragie importante..
le probleme vient surtout par le délai de relance du sort qui est tout bonnement ridicule, avec au final un soin qui équivaut à peine un sort de soin à 3 pa d'une autre classe de soin qui est relancable tous les tour et plusieurs fois par tour...
bref y a un début d'idée mais qui ne solutionne pas du tout le fond.

2) l'enutrof à pris un coup de vieux par rapport aux autres classes qui ont évolué, quel idée donner au dev pour anticiper la "refonte" de l'enutrof.

globalement je trouve l'enutrof bien construit, je pense pas qu'il est besoin d'une grosse refonte, mise à part la branche terre, sinon il correspond déjà plutôt bien à la politique actuel de 3 branche par classes, avec un rôle particulier pour chaque différente branche, dans l'optique d'être indépendante l'une de l'autre, mais pas moins complémentaire.

Je trouve que  la branche eau et feu ont déjà une orientation assez distincte, on est plus dans un raisonnement de mise à jour vis à vis de l'évolution de la méta actuel.

-2/A) branche eau :

- lancer de pièce : rien à redire.

- pelle de jugement : pour correspondre au autres sort de retrait pm par rapport au autres classe ayant ce rôle, ne devrait-il pas évoluer vers un retrait de - 3pm au lieu de -2pm mais avec la condition d'un seul lancer par cible?
et enlever ce côté aléatoire de 15/23 dommage en le passant à 18/21 dommage?

- pelle massacrante : transferer l'actuel malus d'esquive pm de force de l'age à pelle massacrante, quit à baisser légèrement les dégâts du sort, tout en conservant la po actuel de pelle massacrante, ça donne plus de sens à la branche eau est renforce son identité et permet de se pencher sur une réel refonte de la branche terre.

- 2/cool branche feu : 

- pelle fantomatique : rien à redire

- desinvocation : ce sort est-il encore digne de sa nomination dans la méta actuel?? Gros up vitalité des invocation de classes qui ont en plus de bonne résistance.
triplé les dommage sur invocations ne serait enfaîte pas incongru dans la méta actuel...
D'autant plus qu'il faut clairement un bon investissement  dans la branche feu pour rendre le sort intéressant sur invocation.

- roullage de pelle : pâle copie de flèche harcelante du cra, je sais pas si il a besoin d'un up, le sort peut être utile, ou bien d'une réel modification dans ke type refonte?

- boite de pandore : enlever ce délai ridicule sur ce sort en le rendant au moins lancable une fois par tour et il n'est même pas ridicule de penser de pouvoir le lancer 2 fois par tour sur la même cible, ça donnerait un réel rôle de soigneur alternatif de l'eni à l'enutrof, et ce fond parfaitement dans sa branche feu.
on rappel tout de même que le sort donne un sacré malus de retrait de pm, ça apporte un intérêt stratégique entre le soin ou le retrait pm.
pas grand chose à faire pour rendre le sort réellement intéressant pour l'enutrof feu.

- 2/C) branche terre :

acutellement pas d'identité à cet branche si ce n'est faire du dégât et avoir le seul sort de dégât de zone de l'enutrof, pourtant uneclasse orienter support, et les sort actuel de l'enutrof terre ne sont pas du tout concurrentiel par rapport aux autres  classe dpt.
un terrain vierge sur lequel il faudrait se pencher, perso pas trop d'idée pour le moment.. ^^

Je ne parle pas des sort non elementaire de l'enutrof qui sont plutôt bien construit et j'ai déjà aborder le cas de corruption et retraite anticipé.

par contre que pensez-vous de maladresse de masse???
sort clairement orienter pvp, en pvm je ne l'ai quasiment jamais utiliser à part dans quelque compo d'equipe mais qui reste très rare...

et pour finir, le fameux familier esquive pm, qui en plus donne une esquive pm qui n'est pas des moindre, 50 esquive pm et sans hormones, j'ai envie de dire, où est l'équivalent mais en retrait pm ?
comme ça peut se faire pour les trophées...

bref que pensez-vous de l'enutrof actuel et vers quoi l'enutrof peut se diriger??

1 0
Réactions 2
Score : 1
Pavé César ! 

Pour moi la maj était légit, Enutrof était bien trop présent dans la méta d'avant (il n'y a qu'a voir le tournoi inter-serveur pour s'en rendre compte) 

J'ai d'abord crié au scandale pour la corruption mais on se rend vite compte qu'au final celle ci est pas si mal, même mieux (de mon point de vue) le coût a 5PA fait une énorme différence, et au final celle-ci a le même effet que la corrup d'avant si ce n'est que l'ennemi peut se déplacer.

Pour la retraite je suis de ton avis celle-ci était beaucoup trop forte et devient donc maintenant beaucoup plus situationnel. 

Pour la pandore je suis mitigé, pour moi le rôle d'un Enu c'est de soutien via le retrait pm (en grande partie) pas de lâcher des gros heals a 1200 comme on a pu voir avec l'hétype (merci d'avoir nerf cette infamie au passage). Pourquoi pas baisser l'intervalle de relance a 2 tours et ne contrepartie mettre un malus de ret pm plus élevé.

Pour le reste je vais juste évoquer les sorts eau, qui est la voie que je joue et donc qui m'intéresse n'étant pas fan ni de la voie feu ni celle de la Terre.

Pour la pelle du jugement je suis d'accord, cela pourrais "équilibré" un peu plus le retrait PM (merci le mala,2xjugement) au lieu d'être a 7PM max rall sur une même cible on se retrouverait a 5.

Pour la Massacrante je suis désolé mais cela me parait beaucoup trop fort en revanche, avec ton dopeul + la jugement +la pelle tu peux très rapidement faire tomber quelqu'un a très peu d'esquive et cela deviendrait injouable pour des classes comme Iop, Zobal... (c'est déjà le cas)

Pour finir j'estime que la classe Enutrof, actuellement, est bien équilibré (sauf pour la voie Terre), tu peux jouer support tout en faisant un peu de dégats ce qui te permet une expérience agréable a tout niveau !

0 0
Score : 1137
L'enutrof est je trouve dans l'ensemble bien équilibré sur ses voies élémentaires viable (feu et eau) , la corrup et la retraite ont eut de bons équilibrages , maintenant il est vrai que la boîte de Pandore soigne peut, mais est ce le but de l'enutrof ? Non je ne pense pas il est certe soutien mais se base sur un soutien couteaux Suisse à base de rall pm/po/pa et du placement avec sa pelle qui peut permettre de rendre certain tour adverse inutile. Après pour la voie terre je pense qu'il faudrait lui trouver une identité autre que faire des dégâts (par exemple faire des dégâts de Zones ?) Bref je trouve que c'est un bon support ,facile à jouer difficile à maîtriser ce qui n'est pas le cas de tout les supports (coucou eniripsa)
0 0
Réagir à ce sujet