Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Sorts des Enu trop puissants
Par Albert0303#5184 20 Février 2021 - 23:35:14Bonjour à tous,
J'aimerais faire part de mon ressenti sur certains sorts des Enu qui me paraîssent trop puissants et très frustrants. Je parle ici de PvP, surtout de Koli 3v3 (~lvl 200)
1. Corruption: Complètement cheat. A ce jour, ce sort est juste trop puissant. Permettre de faire un 2v3 pendant un tour sans aucune contrepartie (à part un coup en PA) est juste trop puissant et extrêmement frustrant. L'invulnérabilité que ce sort donne à la cible ne sert à rien dans 99% des cas car la victime n'est (quasi) jamais le focus. De plus, la cible perd son état invulnérable au début du prochain tour de l'Enu et du coup, l'Enu "gagne" un tour gratuit face à la cible. Bref, Corruption n'a absolument aucun counter-play et est un sort qui doit être repensé.
2. Retraite anticipée: Sort très puissant, frustrant et sans contrepartie. En gros, avec ce sort, l'Enu te montre juste qu'il est le maître du jeu, même à l'autre bout de la map.
3. Maladresse de Masse: Denouveau un sort très puissant et sans contrepartie. Une zone énorme, un retrait de PA pendant 3 tours (voire 4 en cc !) et l'Enu n'est même pas affecté par ce sort. 3-4 tours en Koli 3v3 c'est long, même très long...
4. Clé Réductrice: Heuu... Pourquoi on peut la poser tour 1 elle ? 1 PA, une énorme portée, un retrait de 5 PO sur 3, voire 4 tours (en cc) (avec intervalle de relance de 4 tours (mdr)). Bref trop puissant selon moi dans l'état actuel.
Ce que je veux avant tout souligné ici ce n'est pas forcément le fait que les Enu ont des sorts puissants. C'est surtout le fait que ces sorts n'ont aucune contrepartie: ça ne coûte rien à l'Enu de le lancer à part un coup (pas abusé) en PA. Toutes les classes ont des sorts puissants mais j'ai l'impression que leurs sorts sont compensés par un coup autre que des PA. Par exemple, la Trêve du Feca, qui est un sort puissant, le fait passer en état Pacifiste le tour suivant.
Je n'ai pas fait de recherche à ce sujet donc c'est possible que ces sorts ont déjà été discutés sur le forum auparavant. Je ne joue non plus pas du tout Enu, donc c'est possible que j'ai fait des fautes dans ce que j'ai dit à propos de ses sorts. Bref, le but c'est de lancer le débat et de voir si je suis le seul à trouver que l'Enu est une classe très frustante à jouer contre.
J'aimerais faire part de mon ressenti sur certains sorts des Enu qui me paraîssent trop puissants et très frustrants. Je parle ici de PvP, surtout de Koli 3v3 (~lvl 200)
1. Corruption: Complètement cheat. A ce jour, ce sort est juste trop puissant. Permettre de faire un 2v3 pendant un tour sans aucune contrepartie (à part un coup en PA) est juste trop puissant et extrêmement frustrant. L'invulnérabilité que ce sort donne à la cible ne sert à rien dans 99% des cas car la victime n'est (quasi) jamais le focus. De plus, la cible perd son état invulnérable au début du prochain tour de l'Enu et du coup, l'Enu "gagne" un tour gratuit face à la cible. Bref, Corruption n'a absolument aucun counter-play et est un sort qui doit être repensé.
2. Retraite anticipée: Sort très puissant, frustrant et sans contrepartie. En gros, avec ce sort, l'Enu te montre juste qu'il est le maître du jeu, même à l'autre bout de la map.
3. Maladresse de Masse: Denouveau un sort très puissant et sans contrepartie. Une zone énorme, un retrait de PA pendant 3 tours (voire 4 en cc !) et l'Enu n'est même pas affecté par ce sort. 3-4 tours en Koli 3v3 c'est long, même très long...
4. Clé Réductrice: Heuu... Pourquoi on peut la poser tour 1 elle ? 1 PA, une énorme portée, un retrait de 5 PO sur 3, voire 4 tours (en cc) (avec intervalle de relance de 4 tours (mdr)). Bref trop puissant selon moi dans l'état actuel.
Ce que je veux avant tout souligné ici ce n'est pas forcément le fait que les Enu ont des sorts puissants. C'est surtout le fait que ces sorts n'ont aucune contrepartie: ça ne coûte rien à l'Enu de le lancer à part un coup (pas abusé) en PA. Toutes les classes ont des sorts puissants mais j'ai l'impression que leurs sorts sont compensés par un coup autre que des PA. Par exemple, la Trêve du Feca, qui est un sort puissant, le fait passer en état Pacifiste le tour suivant.
Je n'ai pas fait de recherche à ce sujet donc c'est possible que ces sorts ont déjà été discutés sur le forum auparavant. Je ne joue non plus pas du tout Enu, donc c'est possible que j'ai fait des fautes dans ce que j'ai dit à propos de ses sorts. Bref, le but c'est de lancer le débat et de voir si je suis le seul à trouver que l'Enu est une classe très frustante à jouer contre.
Réagir à ce sujet
En PvP les sorts que tu cites sont beaucoup trop fort, il a un contrôle du jeu complètement abusé et en plus ses sorts ont une portés énorme. Il t'enlève tes pm, ta po et t'empêche de jouer...(sans oublié qu'il a la pelle et le sac en plus...)
frustrant, sans aucun un doute, c'est une classe support qui a comme gameplay l'entrave, sous différente forme, et a notamment pour but de contenir les gros DD, type iop, ecaflip etc..
Contrairement à ce que tu pense, les sorts que tu cite on bel et bien une contrainte, hormis leur coup en PA, c'est leur temps de relance qui est long, ce les rend quasi utilisable q'une fois par combat en kolize
- corruption à déja eu Le droit à un rééquilibrage, et est en l'état bel et bien équilibré, cout en PA important temps de relance de 5 tour et rend invulnérable la cible ennemi, et la cible peut encore bouger, c'est un sort unique, donc difficile de le comparer à un autre sort, mais globalement toutes les classes possède des sort unique qui ressort du lot, c'est le cas pour ça sort.
- retraite anticipé, sort à double tranchant, peu certe faire pencher la balance du côté de l'équipe de l'enutrof comme l'inverse, sort qui dépend et demande un bon positionnement.
- maladresse de masse, la j'avoue ça m'a bien fais sourire, c'est sûrement le sort le moins utilisé de l'enutrof, sort pvp, quasi inutile en pvm sauf exception, et sort qui dépend du retrait PA, ce qui n'est pas vraiment une des caractéristiques rechercé par l'enutrof, bien d'autre priorité à investir avant.
Temps de relance très long et coût en PA important, à côté tu as l'eni et xelor qui pour 2 PA donne 2 PA fixe à leur allié.
c'est un sort qui au contraire devrais être revu non pas cart trop fort mais bien justement Le contraire..
- clef réductrice, oui ça coûte que 1 PA mais c'est monocible et ça fait pas de dégât, ca fait Le taf mais je l'echange quand tu veux contre oeil de taupe qui est pour le coup La version complément fume de clef réductrice ^^
en bref l'enutrof est une classe support/entrave, qui a pour vocation d'empecher de poser ton jeu surtout si tu es gros dd,l et c'est ce fait son charme, globalement l'enutrof et bien équilibré, mais qui a un peu mal vieilli sur certain de ses sort, je ferais sûrement un post à ce sujet.
HS:"L ecaflip un DD comme le iop",ha merci cela me fait plaisir
Sinon oui l enu est fort en pvp,les sorts cités sont tres fort,mais tu as raison,pas de contrepartie mais un cooldown qui oblige a les utiliser au bon moment.
Franchement ce n est pas l enu qui faut nerf en ce moment....
Apres oui c est vrais que contre moi meme,pauvre ecatte 200 la derniere fois que je suis tomber sur une team sadi+enu+feca , j ai rien fait,mais ma team non plus.....
Mais c est le jeu aussi une team cancer reste cancer et evitons de vouloir lisser le jeu ,deja que la team nous pousse a tous jouer mono...