FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zones d'XP pour un Féca Feu

Par PantherIV 10 Avril 2018 - 17:52:03

Bonjour,

Je poste ce message car je constate qu'il n'y a pas bcp de sujets qui permettent aux fécas (feu) de se faire un chemin XP (solo ou groupe). J'espère que vous répondrez dedans et que ça servira d'aides aux autres ! 

J'ai commencé à XP à incarnam ou on peut vraiment rester très longtemps une fois le lvl 21 atteint et armure terrestre lvl 5 (avec attaque naturelle lvl 5). Les pious d'incarnam sont bluffant (je n'ai pas joué depuis très longtemps à dofus) et rapportent pas mal d'XP (pano bouftou + anneau sagesse, puis pano sagesse). On peut y rester jusqu'au niveau 30 - 40 et continuer avec les araknes, ou descendre à Astrub au coin des bouftous, puis quelques gelées en solo. Jusqu'au niveau 60 ça se fait. 

/!\ les dopeuls sont très faciles jusqu'au niveau 49, après (en pano sasa), ça se corse (ou c'est moi xD ? ).

Entre temps, j'ai acheté foudroiement et flamiche, les deux sont toujours utile.
En arme sagesse, la baguette deuh pain est sympa pour le +1 PO, mais sinon bcp m'ont dit qu'ils avaient gardé la racine abra sagesse.

Je pense qu'acheter un flan des étoiles lvl 62 est une idée sympa, pour le PA en plus. Je n'ai pas de Gelano, (j'ai préféré l'amu 1PA + les sandales koliques 1PM), et pour le moment je ne vois pas l'utilité des 8PA pour un féca, surtout. 

Je suis actuellement niveau 66, je planifie de faire une quête dofus cawotte (on me l'a recommandé!!), et l'XP devient un peu plus dure (merci l'almanax tout de même!). Je pex surtout aux blops en solo, sur des groupes étoilés... j'ai hâte du lvl 70 !

Pour la DD, j'ai une orchidée intel que je monte tranquillement pour me changer de l'xp classique. ça fait des points d'intel supplémentaire.

Et pour le moment je m'arrête là, car je me demande ou bien optimiser l'XP pour monter rapidement dans la tranche 60-70 et 70-80 ! smile

Vous pouvez mettre vos retours de féca sur ce sujet aussi !

bon jeu

0 0
Réactions 15
Score : 465

Boo puis gelees puis kani puis otomai puis frigost puis otomai canopee puis trolls puis frifri2
Tente moon a lobtention du glyphe enflammé mais perso jaime pas jai faid les succes dj a la place

2 0
Score : 235

Tu peux farm les succes dj et monstres, ca xp bien et ca donne des K.
Sinon tu peux essayer de jouer en groupe pour te changer, sans forcément te faire PL evidemment, c'est pourquoi je ne proposerais pas frigost mais plutot des truc du genre kanigrou, gelée, porkass.

0 0
Score : 174

Re ! Le fameux lvl 70 est atteint.

Je pense pour ceux qui sont intéressés, que troquer une coiffe picpic pour une dora sombra ou gelocoiffe (ce que j'ai fait) peut être sympa pour le bonus intel.

Du coup, plage otomai ça xp plutôt bien pour le temps de combat (2m à 3m).

Je me demande quoi monter avec les points que j'ai... glyphe aggresive ? téléportation? glypha -pA ? cette dernière semble peu intéressante sachant que les mobs ont plein de PA et leurs attaques n'utilisent pas tout.

bon jeu !

0 0

Attaque natu les 4 armures, tu peux monter immu ou renvoit de sort level 3 pour etre toujours sous tes armures elementaires, glyphe enflammé, glyphe immo, bouclier feca et ensuite  tu seras 100 d'ici la et tu monteras ces sorts level 6

1 0
Score : 39

Bonjour,

Je suis actuellement 14x et je cherche un endroit qui serait sympa pour xper (rentable et avec un peu de drop à vendredi possible) auriez vous des suggestions ? 

0 0

Belokanne malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question, mais je conseillerais tout de même une zone où les combats sont rapides à défaut d'xp beaucoup ?

--

Retour sur l'avancement des zones d'xp:
J'atteint petit à petit le niveau 80, puis 85 là... en continuant ma quête pour l'xp... mais je me pose des questions: devrais-je rester en pano sagesse / intel (il faut que je me fasse le dofus cawotte un jour) ou passer full feu comme me l'a conseillé un joueur un jour... car désormais de bons équipements feu (ceinture et geta feudala, alliance...) sont disponibles. De mon coté, j'xp toujours rapidement à Otomai (plage), ou aux Porkass, ou au Moon (plage), je m'essaye au succès depuis peu, avec mon équipement actuel, donc je me dis "pas de soucis". 

Otomai (la plage) reste vraiment la place principale pour l'xp je pense...

n'hésitez pas à ajouter vos retours ou à critiquer !

bon jeu !

0 0
Score : 109

Si vous souhaiter monter un feca THL rapidement j'ai une technique certe répétitive mes efficace, lvl 114 pano AA rien de compliquer tu farm Trool en solo avec full armure et glyphe de répulsion, les cbt dure environs 2 à 3 min max pour 4 à 6m d'xp en x2 voila perso j'ai monter un feca 180 en 3 jours que j'ai supprimer depuis d'ailleurs 4 perso max sur un compte c'est nul sad

1 0

En ce moment, niveau 91, toujours Otomai/plage ou un peu les cochons de Farle, mais bon je pense qu'il vaut mieux arrêter de monter l'intel et se concentrer sur la vitalité...

J'hésite à m'aventurer ailleurs, genre frigost ou pandala... bonne idée pour xp jusqu'à 100 ?

Salut,

j'up le topic pour les fécas qui le suivent.

Je reste feu/sagesse fire:tap:

Niveau 100 atteint, désormais 104... je continue à XP tranquillement, mais en campant aux gelées cette fois ci. Comme écrit dans un topic précédent, c'est très rapide et facile pour un féca, il suffit de vider les maps, en pensant à bien placer sa protection quand il le faut.... dommage que le drop d'équipement n'existe plus :p

Maintenant le nouveau problème, c'est de trouver les fonds nécessaire pour améliorer ma panoplie feu/sagesse...en passant par, bien entendu, la baguette des limbes qui donne accès à un 9ème PA sans Gélano et un PO très apprécié. Enfin, je pense que le PM sera utile plus en PvP qu'en PvM.... mais je n'ai fais que rarement du koli, je ne suis pas encore bien stuff pour ça.

Bon jeu à tous !

0 0

otomai canopee puis trolls puis frifri2 Ensuite, bon courage!

1 0

je vais jeter un coup d'oeil à la canopée...
Les trolls du bois de litneg ? je me suis fait casser la figure là bas ! ohmy

0 0

Re tout le monde c'est de nouveau Cafépasfort...

Bon voilà j'ai gravi les marches du lvl 100,110 et là 120, en m'investissant dans une guilde, récupérant au dofus el famoso Dofus Cawotte...et quelques milliers de kamas...

Pour ce qui est de l'XP, j'ai beaucoup joué aux Gelées (jusqu'au lvl 108-109) puis ensuite les quêtes Wabbits m'ont fait prendre pas mal de level (ça se solote quasi-tranquillement sauf les gran pa quand il y en a trop). Les donjons sont à faire en groupe....

Puis vient la découverte (ou la redécouverte) de Pandala, son air pur....et ses monstres étoilés à 150.000 d'xp rapide !....pour un féca ou un orienté feu/sac à pv ! Les monstres offrent de bons challenges, l'endroit est plaisant à visiter (dommage qu'on ait pas accès aux 4-villages et que Pandala village soit un peu un désert ^^). Il faut perséverer ! Objectif lvl 121 avant d'amasser des kamas à nouveau.

Pour les sorts, j'ai up Attaque Naturelle Nv 6, Glyphe aggressif Nv 6 puis récemment Armure terrestre Nv 6 (et viendra par la suite toutes les armures). Le Glyphe agressif est un véritable atoût pour un Féca...il aurait peut être fallu le monter 5 plus tôt....mais bon !

Pour l'équipement, j'ai gardé ma pano lvl 100 (Cape/Coiffe Wobot, équipement sagesse, DD intel) pour avoisiner les 580 intel / 310 sagesses. J'ai bien sûr acheté la fameuse Baguette des Limbes qui semble incontournable pour jouer solo !

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une Dora Bora, ce qui ne change pas trop les stats à part ajouter de la sagesse... le nouvel objectif est d'acheter la cape et la ceinture troolérance ! 

Bon courage j'espère que ce journal de bord sert à de nombreux fécas !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les fécas !

Pas beaucoup augmenté depuis le dernier post (lvl 128) j'hésite à vendre ma dora + cape/ceinture trool pour acheter le pack RM avec comme priorité Sagesse :tap:/Intel fire et puis.. Chance water. En effet, d'ici quelques niveaux toutes mes armures seront lvl 6...et du coup j'aurais le champ libre pour m'essayer à la voie Eau water !

Alors j'ai qq questions à la communauté: la voie Eau water en second élément est-elle un atout pour un féca ou une perte de points de sorts/kamas (je veux dire, je peux encore monter flamiche/foudroiement/cawotte (je ne l'ai pas encore), ou d'autres sorts comme le glyphe d'aveuglement) ?

Je dois finir mon parcho 50 sagesse :tap: (la flemme des dopeuls en ce moment) puis j'attaque un parcho 25-chance water 25-force neutral...

Et puis j'ai un peu de mal à évoluer vite en ce moment (farm pandala, gelées...).... je vais me mettre à xp en groupe...mais est-ce vraiment rentable ?

J'ai essayé la tanière Trools de Litneg mais le combat est "assez long" pour 1M d'Xp.

Bonne journée à tous !happy
0 0
Score : 1968

Salut !

Pour xp un féca en particulier, j'ai pas vraiment d'astuces. Par contre, trouver un groupe pour du boufmouth (voire leur donjon) est intéressant pour toutes les classes.

Ensuite, (et c'est surtout pour ça que je me permets d'up le sujet, espérant que le mal ne soit pas déjà fait) ne te parchotte pas tout de suite !
Tu peux commencer à économiser les parchos mais ne les utilise pas.
En effet, tu as 2 types de restat à ta disposition :

• Remise à zéro des caractéristiques : Tout repasse à 0, tu récupères les points de caractéristique de ton niveau et tu perds tes éventuels parchos
  • Remise à 101 de toutes les caractéristiques : Les caractéristiques dont la valeur est supérieure à 101 sont remises à 101. Tu récupères les points correspondants.
Cela implique que :
  • si tu parchotte la stat X à 50, puis que tu investis des points de caractéristique dedans, tu ne pourras compléter ton parchottage dans le futur qu'à condition de recommencer à 0 (en perdant tous tes parchos X).
  • Si tu parchotte la stat X à 101 puis investi dans la stat Y dont le parchottage est inférieur à 101, tu ne pourras compléter le parchottage de la stat Y qu'à condition de recommencer le parchottage de la stat X à 0.
La procédure à suivre est donc la suivante :
  1. Monte tes stats comme tu l'entends, mais n'utilise aucun parcho, quitte à commencer à les économiser en banque
  2. Une fois que tu as les parchos nécessaires pour parchotter TOUTES les stats dans lesquelles tu veux investir à 101, restat à 0 et utilise les parchos.
  3. Une fois que cela est fait, n'investis dans aucune autre caractéristique tant que tu n'as pas complété le parchottage de cette caractéristique. Tu peux cependant commencer à parchotter les autres stats progressivement, sans nécessairement avoir besoin des 101 d'un coup.
1 0

Salut les fécas !

J'ai repris le jeu depuis peu ! et je n'ai pas abandonné mon féca feu !

Donc je continue un peu l'histoire, j'ai fait main basse sur le parchotage pour le moment !

Pour ce qui est de l'xp, j'ai continué à Pandala/Gelées/Blops-Kanis avec des étoiles en privilégiant les combats rapides...
L'achat d'une baguette rhon pour jouer en équipe ou koli est assez sympa pour le soin que cela procure... par contre quand un allié vous demande de le soigner et qu'il a 100pv.... il vous insultera pour l'avoir tué alors attention à ça laugh

J'approche de la pano chêne mou mais je me demande si, avec les objets d'aujourd'hui (troolérance etc), c'est vraiment obligatoire ?

Mon stuff actuel est Dora-Bora, cape/ceinture trool, anneau chene mou, anneau feudala (j'y reviens) et amu/botte rm, baguette limbes...
Cela permet d'atteindre les quelques +700 d'intel à ajouter à la base...

Pour l'anneau feudala je pense le changer pour un feudala jet parfait + fm vita....car je trouve que les autres anneaux HL ne donnent pas d'intel/sagesse en juste proportion (mais j'ai peut être tort !)

Voilà voilà n'hésitez pas à utiliser ce thread pour poser des questions sur les spots XP solo/duo fécas !

évitez d'être full sasa wink :tap:

+++++happy

0 0
Score : 1

Je suis féca feu 12x et je voudrais votre avis sur les zones d'xp. Les  résistances de la zone Kani font que je ne trouve pas ça très rentable. J'ai hâte d'être 13x pour passer à la pano RM parce que je  continue à trainer ma pano lvl 80...problème de kk.sad

0 0

Salut Panjk !

Je te conseille de pex à Pandala neutre contre les bambou cooleuvres etc et contre les craq des plaines avec blops !!! Bon courage ! smile le gain est modeste mais le temps de combat rapide et économe en pain

0 0
Réagir à ce sujet