FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème de capitaux de sort

Par davaelito 28 Janvier 2019 - 14:22:37

Bonjour,

J'ai un gros souci. J'adore le féca. Mon personnage de base c'est le IOP 130 mais le féca, j'adore vraiment son système de glyphe qui est plutôt unique (comme le sram et ses pièges).

Le gros souci c'est que c'est déjà chaud de monter les attaques feu + glyphes, alors je ne parle même pas de monter les 4 sorts des 4 armures qui réduisent les dégâts en 4 éléments.

Comment vous faites pour combler le manque de capital sort ? J'ai l'impression que c'est la classe la plus forte, et j'ai du mal à choisir un sort moins important que les autres puisqu'ils m'ont l'air tous vitaux.

Je vous remercie

0 -1
Réactions 6
Score : 14542

Le bonjour, effectivement, monter du niveau 1 à 200 ne donne pas assez de points de sorts pour les passer tous niveau 6 (et encore, il y a également les sorts communs !) ; pour ce faire il existe des parchemins de sorts qui ajoutent 1 point à ton capital de sort.
Ces parchemins s'achètent et s'échangent avec les joueurs mais tu peux en obtenir à un PNJ en contre-partie de 1000 kolizetons - récompenses de victoire en kolizeum.
A noter que tu peux également obtenir des kolizetons à partir de doplons (1 kolizeton coûte 2 doplons) auprès des PNJ marchands dans les temples.

Est-ce que ça répond à ta question ?

0 0
Score : 439

Hello,

Je rencontre le même soucis. J'adore mon Feca mais actuellement lv 120 je suis trop en galère de points de sorts. Obligé de faire des choix difficiles. C'est relou parce que rien que pour les 4 armures ça prend déjà 40 points. 60 avec les niveaux 6.

Personnellement, orienté PvM j'ai décidé de ne pas monter glyphe immobilisation. Je compte descendre Bouclier Feca lv 4 plutôt que 5 car j'ai découvert un peu tard que la res% max est de 50%.

0 0
Score : 284

Bonjour à tous,

Effectivement jouant moi même un Feca 200 tri éléments, le nombre de points de sort se fait gravement sentir nous pouvons tout de même noter quelques priorités, prenons l'exemple d'un Feca mono éléments feu :
- 60 points : les 4 armures élémentaires lvl 6
- 45 points : les 3 sorts feu lvl 6 (2 glyphes et Attaque Naturelle)
- 15 points : Glyphe de Répulsion lvl 6 (qui est juste génial)
- 15 points : Téléportation  lvl 6
- 15 points : Glyphe d’Immobilisation lvl 6 (nécessaire aussi bien en pvm qu'en pvp)
- 18 points : Barricade, Bastion et Bouclier Feca lvl 4 (c'est un minimum)
- 10 points : Ataraxie lvl 5 (incontournable si tu veux pouvoir faire certains donjon/duo)

Déjà la on arrive à 178 points sur 199 que l'on a au lvl 200 (si je ne me trompe pas), soit 21 points de sort disponible...

Après il faut voir ce qui est intéressant en fonction de ton mode de jeux et ce vers quoi tu t’orientes :
- Mise en garde lvl 3 qui permet 3 lancers/tour (utile pvm et pvp)
- Glyphe d'aveuglement lvl 6 si tu veux Koli (la zone devient très intéressante)
- Bastion lvl 6 pour réduire la relance
- Aveuglement lvl 6 (pour le -3pa si tu veux Koli)

Après la tu peux arriver à jouer convenablement en étant mono élément et sans avoir monter tout les sorts annexe comme Libération, Flamiche, Maîtrise où il faudra investir quelques points également.

Certain sorts n'ont a mon avis pas besoin d'être monté à savoir le Dopeul et Trêve, l'un car il est inutile et l'autre car tu feras rarement 2 fois Trêve dans un combat.

Une fois cela fait, ne reste plus que les parchemins de sort pour continuer de monter les sorts et passer bi/tri éléments ou tout simplement s’optimiser.

Pour la voie feu/terre il faudra rajouter au minimum 15 points pour Retour du Bâton lvl 6

Pour la voie feu/eau, il faudra rajouter 30 points pour Bulle et Attaque Nuageuse lvl 6

Voilà je pense avoir fait à peu le tour, je mettrais à jour si j'ai fait un oubli ou si tu as encore des questions.

Bon jeu

PS : Oui c'est compliquer de jouer Feca avec toute les armures au max...

1 -1
Score : 439

Merci pour  ton post très intéressant.

Actuellement 123 j'ai 3 armures lv 6 sur 4 et Attaque Naturelle 6.
Cependant j'ai Flamiche lv 5 que je trouve très utile. Penses-tu que ça serait mieux de le débooster pour mettre la glyphe aggressive lv 6 et augmenter d'autres sorts plus rapidement grace aux points de flamiche ?
J'hésite beaucoup sur l'utilité de flamiche. Parfois c'est ultra cool, parfois je m'en sers pas

0 0
Réagir à ce sujet