FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition sur l'avenir du Feca

Par Khaliins 07 Mars 2019 - 11:18:22

Yo, 

Je suis un feca 156 sur Oshimo et je trouve que le feca manque de Glyphe offensif. Pour résumé je pense qu'il serai préférable de mettre tout les armure en un seul sort comme sur pc et rajouté des glyphe eau et terre car ces deux élément sont mis à l'écart par la communauté. Il y a que des feca feu ou feu/XXX, Si le sort rempart est ajouté on aura 3 slot de disponible et je voit bien le feca actuel plutôt bien équilibré avec 1 glyphe terre et un autre eau.

ps: Ce sont juste des propositions et non pas un coup de gueule

Cordialement.

0 -4
Réactions 8
Score : 291

Dans ce cas diminuer légérement la réduction de dommages des armures! Mais sur le principe je suis assez de ton avis

0 0
Score : -5

Pourquoi pas mais faut voir l'avis des devs

0 0
Score : 438

En tant que Feca, je ne suis pas particulièrement pour la fusion des 4 armures.
Voici pourquoi :
Face à certains boss/mobs qui peuvent désenvouter et tapent dans plusieurs éléments (admettons Feu et Air), c'est cool de pouvoir se protéger du Feu, de se faire désenvouter, et de se protéger de l'Air le temps que le cooldown debuff tombe. Au moins on en prend pas plein la gueule.

Avec une fusion, dans ces cas là une fois debuff ben on en prend plein la gueule.
Après combien y'a t-il de mobs dans ce cas là ? Aucune idée, surement pas assez et peut-être que mon argument n'est pas suffisamment valable. Mais ça impliquerait pas mal de choses.

A voir ce qu'on a en échange et si surtout ça vaut le coup.

PS: Cependant l'idée de glyphes Eau/Terre est cool, mais n'oublions pas le Glyphe de Répulsion qui est quand même fantastique.

0 0
Score : -5

La Glyphe de répulsion est très utile en pvm mais en pvp notamment Koli l'ajout de glyphe à distance etc peuvent être utile. Ça rajouterai une nouvelle dimension au gameplay du Feca en 3v3

0 0
Score : 170

Tsiggaro|07/03/2019 - 16:12:14
En tant que Feca, je ne suis pas particulièrement pour la fusion des 4 armures.
Voici pourquoi :
Face à certains boss/mobs qui peuvent désenvouter et tapent dans plusieurs éléments (admettons Feu et Air), c'est cool de pouvoir se protéger du Feu, de se faire désenvouter, et de se protéger de l'Air le temps que le cooldown debuff tombe. Au moins on en prend pas plein la gueule.

Avec une fusion, dans ces cas là une fois debuff ben on en prend plein la gueule.
Après combien y'a t-il de mobs dans ce cas là ? Aucune idée, surement pas assez et peut-être que mon argument n'est pas suffisamment valable. Mais ça impliquerait pas mal de choses.

A voir ce qu'on a en échange et si surtout ça vaut le coup.

PS: Cependant l'idée de glyphes Eau/Terre est cool, mais n'oublions pas le Glyphe de Répulsion qui est quand même fantastique.

Après la contrepartie est le coup en PA qui sera réduit, forcément ils vont pas faire un sort qui coûte 8 pa que tu as au début ! par contre effectivement le debuff sera bien plus critique (alors qu'il est déjà assez compliqué à géré pour nous). Après, si il y a fusion des sorts cela implique qu'il y a 3 slots de sorts disponibles ! Pour revenir au sujet des glyphes offensives je sais pas si c'est forcément une bonne idée ... mais pourquoi pas, à voir comment tout est mis en place :p
0 0
Score : 284

Bonjour,

Je suis pour et largement pour une refonte des armures élémentaires du Feca (le jouant moi même), il est très pénible de devoir utiliser 8 pa pour les armures qui au final ne réduisent les dégâts que de 154. Les modifications effectuées sur la version PC concernant ce sort et à mon avis envisageable (sort coutant 3pa avec un po de plus), même si je ne suis pas contre un version différente (à voir ce que l'on peut trouver d'intéressant).

Après vient forcément la question de ses 3 slots de sorts disponible, je suis totalement pour mais avec des effets particuliers en plus des dégâts.

0 0
Score : 2

Hello! 
Fan des feca depuis mes débuts (character design de folie, avec sa longue tresse !) , j'approuve grandement cette idée. Après une longue pose j'ai voulu revenir et me faire un petit feca "comme au bon vieux temps !" mais je trouve que du coup le gameplay se trouve amputé de 3 sorts étant donné qu'il y a des armures dans tous les éléments. Ça serait bien aussi d'indexer l'élément qui boost sur chromatique: La plus grosse maîtrise est prise en compte pour gérer les armures (je crois me souvenir que c'est en grande partie l'intel' qui le fait non ? Comme pour les soins. A l'époque où je jouais mon feca c'était 100% d'intel et 50% de la carac visée, je réduisais donc les dégâts feu plus que les autres. ) 

Pour des idées de sort, perso j'aime beaucoup l'idée du sort pavois (dans dofus, le sort alternatif de barricade) ou egide ( j'aime l'idée d'avoir un gros bouclier à côté de moi !) , le sort teleglyphe, ou bien sur des glyphes de différents éléments. (je me suis perdu dans le dofus conventionnel, c'est quand même sympa toutes ces variantes etc !) 

0 0
Score : 265

Remplacer teleportation par teleglyphe se serait bien! Sinon un sort a 3pa regroupant les armures mais un ou deux point de reduc en moins pour les alliées avec 3 po durant 3/4 tour se serait bien !
Puis un glyphe eau qui boost la po des alliées quand on est dedans mais tape du 25 et réduit po des ennemies.
Pour le glyphe terre un état pesanteur pour les enemies et met un poison de deux tour
Pour le dernier sort soit une invo boubou soit un sort de boost degat glyphe

0 -2
Réagir à ce sujet