En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau feca plein de questions

Par JusteGrief 13 Avril 2019 - 22:50:39

Salutations voyageurs !

Alors, je suis tombé raide dingue du feca. Il regroupe tout ce que j'aime, même si en lisant son glorieux passé avec l'immunité, ça donne envie. 
Je voulais avoir vos retours d'expériences et de savoirs concernant mes questionnements. 
Je suis un joueur débutant, PvM uniquement et majoritairement solo. 
J'aime beaucoup tous les sorts du feca. (C'est même problématique.)
Ma première question concerne l'élément. Puis-je monter l'intel (puisque de toutes façons les autres caractéristiques coûtent trop chères) tout en m'equipant Chance et en tapant avec mes attaques nuageuse et bulles ? Je me dis que le vol de caractéristique est assez conséquent pour me passer de caractéristiques en chance. Plus tard je pourrais donc devenir bi-element, je compte me parcho petit à petit, même si je me pose la question de l'utilité de 100 de chance sur mes dégâts. Vous qui ne jouez pas feu ou qui êtes bi élément, vous mettez des points de carac en chance ou en force, alors que ça coûte un bras ? 

Ma deuxième question concerne les armures. Bien que regrettable qu'elles soient au nombre de 4 (j'aurais bien aimé toutes les réunir et enrichir le gameplay avec d'autres sorts) j'aime énormément ne pas prendre de degats. La question est la suivante : à mon level 35 je suis allé soloter le dj incarnam. Le milimulou tapait assez fort pour passer par dessus mon armure. (il me faisait du -35, et la tanière arakne un peu plus) je me suis alors demandé si en m'equipant résistance fixe au max, je pourrais nullifier leurs dégâts. Suit alors ma deuxième question : qu'en est il des mobs après le lv 50. Est ce que les armures feca sont toujours aussi efficaces ou elles réduisent juste un peu (50%. Peut être que ça fait plus "qu'un peu" mais moi j'aime vraiment prendre zéro degat). Je veux vraiment essayer de m'orienter vers un stuff full res fixe, au moins jusqu'à ce que les mobs tapent assez fort pour m'orienter vers un mixe % et fixe, quitte à n'avoir que peu de dégâts. 
​​​​Jsais pas si ce deuxième point est clair... 

​​​​

0 0
Réactions 6
Score : 269

Bonjour à toi jeune aventurier,

Je vais essayer de répondre à tes questions étant moi même feca tri éléments lvl 200.

1) Tu peux effectivement monter l'intel en caractéristique et jouer avec un stuff chance mais je ne te le conseille pas à bas niveau, pour cela il est préférable d'attendre l'apparition des stuffs bi-éléments qui arriveront vers le lvl 100. Le mode feu est très agréable à jouer au début et encore plus une fois le glyphe enflammé obtenu (lvl 70).
Le parchottage n'est pas a négliger, les points mis dans une caractéristique en plus d'augmenter tes dégâts et ton initiative te permettront de dropper plus facilement (la chance), d'augmenter tes chances de fuites et tacle (l'agilité), d'augmenter les soins que tu donnes (l'intelligence) et enfin la force augmentera tes pods.
Vue le coups en points des carac autres que l'intel, il n'est pas intéressant d'investir des points dedans.
PS : Pour la voie feu, je te signale que l'attaque naturelle vole aussi des carac

2) Les armures, disons simplement que tu ne pourras jamais réduire à 0 les dégâts qui te sauront infligés même en optimisant ton stuff. De plus les items qui apportent des résistances fixe à bas niveau ne donne que très peu de caractéristique. Mais rassure toi, un féca ne prend jamais beaucoup de dégâts wink
Je te conseille donc dans un premier temps de rester sur des items augmentant tes caractéristiques pour finir plus vite les combats et se prendre moins de coups au final.
Pour te donner une idée de la réduction maximale des armures, elles réduisent de 154 les dégâts au lvl 6 du sort et en étant lvl 200 (les armures augmentent en fonction de ton lvl et du lvl du sort)

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions n'hésitent pas si tu en as d'autres.

Bon jeu

Cordialement June-Bug Feca 200 Oshimo

2 0
Score : 154

Hello ! Je ne répondrais pas aux questions car tout ce qu'a dit mon vdd est exactement ce que je t'aurais répondu ! :p Personnellement je te conseil, si tu as encore d'autres questions (ou pas même), de te balader sur le forum du féca ! Il y a énormément de sujet intéressant comme comment monté le féca, le stuff à choisir, ect ... tu pourrais même apprendre des choses aux quels tu n'avais même pas pensé ! :p Bienvenue  Protecteurs ! bonne chance à toi dans le monde des douze !

1 0
Score : 213

Merci de vos réponses ! 
Je n'aime pas l'attaque naturelle et je préfère la voie eau, c'est pour ça que je demande =) bien sur lv70, passage feu obligatoire vu les possibilités avec le glyphe enflammé. 
Ceci dit je suis déçu de la nouvelle. 154 c'est rien du tout. En gros on perd en efficacité au fur et à mesure que les lv avancent, c'est contraire à la progression.. Mon but étant de ne subir aucun dégât je vais voir ailleurs je pense =(

0 0
Score : 44

Subir aucun dégât serait bcp trop cheeté
Ça fait partie de l’équilibrage un peu

0 0
Score : 154

JusteGrief|15/04/2019 - 13:03:21
Merci de vos réponses ! 
Je n'aime pas l'attaque naturelle et je préfère la voie eau, c'est pour ça que je demande =) bien sur lv70, passage feu obligatoire vu les possibilités avec le glyphe enflammé. 
Ceci dit je suis déçu de la nouvelle. 154 c'est rien du tout. En gros on perd en efficacité au fur et à mesure que les lv avancent, c'est contraire à la progression.. Mon but étant de ne subir aucun dégât je vais voir ailleurs je pense =(

Détrompe toi ! 154 ça reste assez énorme ! voici deux exemples :
1er : Un iop te lance une épée de iop ! de base tu aurais du prendre -900 sauf que la tu prend -750, alors certes la réduction n'est pas énorme mais elle est présente !
2eme : Un steamer te lance embuscade, au lieu de prendre -250/-250/-250 tu prend -100/-100/-100 tu as fais une réduction de 450 de dégats, et la c'est énorme ! Les boucliers contre un mono ne sont pas très puissant, mais des que ça tape sur plusieurs lignes la ils deviennent très "cheat". la plupart des CaC THL tapent sur plusieurs lignes, encore une fois les boucliers seront très utiles ! Tu t'en apercevras très vite smile
0 0
Score : 50

Sans oublier le sort bouclier feca qui reduit casiment les attaques de 30%

0 0
Réagir à ce sujet