FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion d'amélioration : ataraxie

Par trichetriche 15 Août 2019 - 19:10:49

A l'heure actuelle, je trouve que ça sort a une utilité très limité. 

Le principe en soi est super sympa, esquiver le prochain coup est une super idée qui va très bien avec le feca. 

Son souci réside dans son utilisation. À l'heure actuelle, en PvP, il suffit d'une flamiche pour annuler le sort, et en PvM, les IA sont souvent capables de contourner le sort en lançant les petits sorts en premier. 

Si on compare les coûts de chaque côté (on va partir sur le PvP), on se retrouve avec un sort à 2 PA qui se fait contrer 100% du temps par toutes les classes du jeu pour 2 PA. 

Pour comparer à du similaire, ça reviendrait à soigner les dégâts d'une concentration avec un mot soignant niveau PA, mais sans prendre en compte les stats de l'eni ou du iop, et sur l'ensemble des 15 classes au lieu de juste Eni / Iop. 

Pour ma part, je trouve ce sort bien trop peu flexible. J'ai donc pensé qu'il serait judicieux de proposer des améliorations pour le futur, afin de rendre ce sort plus compétitif avec les autres :

• Autoriser plus de 2 lancers par tour
  • Réduire son coût en PA
  • Rendre la portée du sort modifiable
  • Annuler la ligne de vue
  • Permettre le cumul des ataraxies
  • Retirer l'ataraxie uniquement en cas de dégâts

Le lancer plus de 2 fois par tour permettrait d'entraver l'ennemi de différentes manières, en le forçant à faire sauter tous les boucliers de l'équipe avant de pouvoir attaquer. Je pense que dans ce cas, réduire le coût en PA à 1 serait judicieux, on aurait alors un rapport de coût plus intéressant pour le feca. 

Rendre la portée modifiable le rendrait plus versatile et permettrait une protection à distance, malgré son utilité réduite. Enlever la ligne de vue serait aussi bénéfique (à condition que la portée ne soit pas ahurissante) 

Permettre le cumul asusserait que le sort ne saute pas obligatoirement avec une flamiche. Encore une fois, réduire le coût en PA pourrait être intéressant. 

Finalement, obliger les dégâts annulerait tout bonnement les effets de la flamiche (dans la plupart des cas) grâce aux boucliers annexes. Je pense que ça serait la meilleure solution. 

Il y a aussi l'option de refaire totalement le sort (par exemple, octroyer un bouclier comme un zobal), mais j'aime bien le sort en l'état actuel et la refonte s'annonce déjà prometteuse ! 

Vos avis sur la question ? 

1 -11
Réactions 8
Score : 266

Étant feca, je suis absolument contre ! Ataraxie, pour deux pa, peux annuler un Bond CoCo !!
Ataraxie peux pour deux pa faire rester en vie sois même ou un allier pour un tour !
En pvm, par exemple contre un chêne mou, c’est abuser !
Un eca veux me full tour, pas grave, pour deux pa je lui enlève deux pa, ( ata 2 Pa / Flami 2 Pa ) donc sa lui fais bien chier !
Bref, un des sorts les plus utiles du jeu,
Feca

1 0
Score : 1456

Si on parle du PvP, iop + Eni annule l'ataraxie avec le mot stimulant. Et puis tu as pas du bien lire parce que je propose pas un rework mais un up du sort. 

Le chêne mou tape 3 fois, tu ne protèges donc pas plus de 2 personnes. Encore une fois, une des propositions permet de l'améliorer pour protéger la team complète. 

Enfin, pour un eca, qui peut avoir jusque 15 pa sans effort et qui est dans une team de 3 (koli) n'aura aucun mal à te one turn avec 2 pa en moins. Encore une fois, les propositions remédient à ça. 

S'il te plaît, lis correctement le sujet avant de contribuer, j'aimerais avoir des retours constructifs ... 

0 -1
Score : 2127

Tu sais ils prévoient de nerf ataraxie car ils l'estiment trop puissant alors le up faut pas rever

2 0

Ah bon ? Je savais pas ça. Super ... Merci de l'info quand même 

0 0
Score : 266

Non mais moi je dis que ataraxie est déjà puissant....

Et oui un eca avec deux pa en moins c’est une ToR en moins.
Bref si tu veux que les combats dur encore plus longtemps demande aussi au staff un bouclier nucléaire qui annule tous les dégâts pendant 2 tour ....

1 0

Sarcasme mis à part, pour qqn comme moi qui fait aucun PvP et qui est orienté tank, oui, je veux que les combats durent plus longtemps, parce qu'ataraxie en équipe de plus de 2 devient très limité. 

0 0
Score : 4

Pour moi la vrai bonne idée dans ce que tu dis et que si on te retire des pv directs (en dehors des poisons) on perd atraxie par contre si 0 dmg subis on garde atraxie ! Voila voila la bise 

0 0

C'était effectivement ma première idée et ma préférée également ! 

0 0
Réagir à ce sujet