FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon point de vue sur la classe

Par Wicked1907 07 Novembre 2019 - 14:09:40

Coucou,

Je ne suis pas un joueur pro feca mais voilà je m'en suis fais un hier, un feca eau comme ça pour m'amuser...

Du coup j'ai vite remarqué une fois lvl 54 que le glyphe d'aveuglement m'enlevais aussi ma PO mdr... alors qu'on voit également que attaque nuageuse et bulle ce lance a distance. Pareil pour le glyphe enflammé une fois dedans un perd des pm... puis le glyphe agressif je vois un boost en mêlée... enfin ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi ? Pourquoi les 2 autres voies nous entrave également alors que la voie terre est 10x plus avantagé? Les calculs sont pas bon ANKAMA ... faudrais revoir celà xD non mais sans blague pourquoi ? Je croyais que le new feca était fait pour pouvoir s'amuser avec ces glyphes en plus niveau PA par rapport aux sorts il y a aussi une inégalité flagrante... pourquoi la voie terre est la seule a profité de 3 PA par sorts? Bon ok attaque nuageuse rox en zone ok... mais Aveuglement aussi et pourtant... Retour du bâton a 3 PA je trouve ça trop fort en plus c'est le sort qui vole le plus de caractéristiques... bulle la PO minimal qui est de 4 honnêtement je trouve que c'est trop, peut être réduire de 1 a 2 la PO minimal ? Et pour attaque nuageuse je vois pas pourquoi c'est pas possible au cac...

voilà je trouve qu'y a trop de déséquilibre volontaire et c'est pas très correct...

je suis pas un joueur pro feca donc si un joueur feca avancer pourrait me dire si j'ai tord ou autres qu'il me le dise.

0 0
Réactions 9
Score : 3033

c'est un peu l'impression generale des changement / refonte des classes de mon coté.
On dirait qu'ils ont mis des valeurs de degat / po etc.. un peu au hasard sans vraiment tester eux meme les classes. . .

et puis la voies terre est lagrment avantager sur plein de classes :
Iop, Steam, Xelors, Sram, Cra, Feca, Eca,
Je me demande bien pourquoi un tel avantage. . . 

0 0
Score : 2997

Ouais :/

0 0
Score : 38

Crois moi que ma glyphe terre a aussi sont lot de contrainte, notamment le fait que si tu es dedans que l'augmentation des dégâts en mêlé subit fonctionne aussi sur toi, sois tu peut potentiellement prendre bien plus de dégât. 
Ensuite pour les sorts a 4 PA il faut aussi prendre en compte la zone,le bonus et la porté ainsi que le ratio PA/Dégâts.

Quand au sort eau qui ont une porté minimal, ce n'est clairement pas un problème entre la glyphe d'escapade, téléportation, fournaise, libération tu as largement de quoi les utilisés.
En sois le feca est surement une des meilleurs classes pour faire a la fois le leveling, le farm et reste très bon sur le contenue end game et PvP.

Quand a mon VDD:
La voie terre n'est pas avantagé, c'est juste que la voie terre de manière général a toujours été LA voie DPS du jeu. Les eau ont toujours été axé plus support/entrave, la air CC moblilité, la feu le support heal dégâts distance, bien que cela ne sois pas vrai pour toute les classes

0 0
Score : 3033

pour moi c'est pas forcement LA voie dps, mais c'est surtout la voie des sorts CAC (faible distance donc gros degat).

Mais quand tu voies tous les cra jouer terre, les steam, les eca, les xelors ..... je pense que la proportion degat / contrainte de lancer (po limiter, Pa utilisé ... ) est particulièrement avantageuse pour les sorts terre.

0 0
Score : 99

Pour ce qui est de la tempete nuageuse je pense qu on ne peut la lance au cac pcq on se prendrait des degats logique xD

0 0
Score : 2997

Ben non vu que quand tu lance attaque nuageuse sur alliers ça ne fait aucun dégâts, enfin moi je dit ca c'est parce que quand tes eau une fois coincer au cac sans aucun sorts de dispo pour te dégager tu ne sais plus rien faire... :/

0 0
Score : 205

Salut!

Je suis assez d’accord avec toi , j’avais joué un feca terre Lvl 6x sur un autre serveur que j’ai abandonné suite à ma migration sur oshimo et j’ai décider de me lancer dans un feca eau pour varier un peu sur oshimo.
Attaque nuageuse permet si on a une bonne zone de se booster jusque 480 chance par tour ( bon en général ça tournera plus autour de 160-320 mais ça reste sympa surtout au Lvl 60 ) ce qui est très utile en pvm , cependant je tournais à partir du tour 2 à 600-650 dégâts par tour avec mon feca terre grâce au combo glyphe agressif + rdbx2 ( voir plus Les tour ou téléglyphe est dispo )
Je n’avais que 1000 pv mais je gérais beaucoup de mob assez compliqué pour mon lvl ( les protections + un dps aussi élevé couplé à 5pm aidais beaucoup )

Sur mon feca eau je constate que je galère quand même beaucoup plus et pour ce qui est du dps c’est loin de ce à quoi j’etais Habitué , j’aimerais tapper un peu plus fort haha , mais avec autant de po tapper aussi fort qu’un feca terre ça serait absolument pas légit

Je penses palier à ça en me parchottant l’agilité petit à petit et en équipant un trophée fuite , malheureusement le feca n’as pas de sort air sinon ça aurait pu être parfait comme bi element , mais ça devrait permettre un certain confort au niveau du gameplay je trouve

Il y a également la possibilité d’adopter le mode eau/terre au Lvl 114 qui est assez génial , ça permet de roxx de près histoire de ne plus avoir cette « phobie du cac » de plus le glyphe répulsif ( je sais plus trop le nom )
Est assez dévastateur pour seulement 2 pa, on peut tapper de loin , virer des stat dans 2 éléments ( utile en pvp par exemple ) , faire le combo 2xbulle/aveuglement si on a un peu de retrait pa , ...

selon moi un feca eau est viable et permet de drop un peu plus , mais le feca eau/terre est plus complet et tappe très fort , je ne sais pas encore si je compte rester full eau par la suite.

Le feca terre feu est je trouve encore plus efficace grâce au retrait de pm de son glyphe mais ça c’est un autre débat , je n’aime pas trop ce build haha les sorts à distance eau tappe bien plus fort et j’aime bien mon petit bonus de prospection

Au final dans une optique mono élément, je dirais que le feca terre est assez avantagé , il est très puissant , mais le manque de po sur son sort de roxx le rend moin flexible qu’un feca eau ( qui peut au passage prendre un bon cac pour se défendre si il est taclé ) ce qui justifie certain avantage haha , en règle général le feca est une bonne classe bien équilibrée qui jouit de certain sort très utile et peu importe l’elements Dans lequel on le joue je trouve pas qu’on Soit à plaindre smile

0 0
Réagir à ce sujet