FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour Féca

Par Tydes#8888 01 Juin 2021 - 10:51:42
Bonjour à tous, je reprends le jeu après des années. Je suis feca 100 en 2 semaines et j’ai bientôt fini le parchotage. J’ai un stuff pas trop mal de transition pour me diriger vers la dora bora + limbes. Je me pose des questions sur mes stats car je veux jouer pvm majoritairement et je vois que eau/feu c’est le mieux. Mais je vois partout que les gens conseillent de mettre 200 sur terre/eau/feu et aussi beaucoup jouent en chêne mou vers 150 qui est clairement pas eau. Vous auriez des conseils?
Un grand merci je suis sur Terra Cognita
0 0
Réactions 6
Bonjour,

La classe Féca possède sa propre section, j'ai déplacé votre sujet du coup.

Falgoryn
Score : 407
Mon avis perso est pas du tout partagé par les autres joueurs, donc je te le donne mais attends toi à ce que tout le monde dise qu'il faut pas m'écouter. 

Pour moi, toute classe récente (i.e. qui a été refondue) doit tirer partie au maximum des paliers de caracs proposés. 

Donc pour moi, je te conseillerai de mettre 200 points dans chaque carac, et le reste en agi (tacle / esquive) ou sagesse (retrait). Je te conseille pas la vita. 

Ensuite, pour les sorts, l'intérêt c'est de pouvoir sauter d'un élément à l'autre avec les dopeuls. Une tournée de dopeuls te permet un restat quasi complet, donc n'ai pas peur de mettre des points un peu de partout et de tester ce qui te plaît le plus.

Ce qu'il faut savoir sur le féca, c'est qu'il a trois modes de jeu : distance, mi-distance, et proximité. Chaque élement est orienté sur ça (eau distance, feu mi-distance, terre proximité). Chaque élément est optimisé pour son mode de jeu : en mode terre, tu vas taper peut de loin, en mode eau, tu vas pas taper de près, et le feu est un compromis entre les deux (moins de dommages, mais moins de contraintes). 

Autre chose à savoir, le sort attaque nuageuse est le sort d'attaque le plus puissant du féca, surtout en PvM : tu peux voler les caracs des ennemis avec 2 attaques maximum, MAIS, si tu touches plusieurs ennemis, tu leur voles à tous des caracs. ça veut dire que toucher 2 ennemis au total te donne +200 chance, mais arriver à en toucher 8 te donne +800 chance, et là tu commences à faire mal. Mais attention ! si tu relances l'attaque derrière, sois sûr de toucher autant de mobs, sinon tu vas écraser les bonus que tu avais. 

Du coup en analysant un peu tout ça, tu peux vite voir que chaque combinaison d'élément est tout à fait viable :
  • Eau/feu pour la distance, qui va grouper les ennemis et te permettre de taper comme un sourd
  • Eau/terre qui envoie un max de dégâts sur du monocible
  • Terre/feu qui permet de harass de loin, puis de finir de près

Donc moi personnellement, je te conseille de monter toutes les voies, parce que c'est le plus fun. Tu seras certes moins "puissant" que d'autres fécas, mais tu seras bien plus versatile et tu t'amuseras plus en PvM. Et puis dans ce cas précis, ton glyphe de répulsion devient très puissant. 

pour te donner un ordre d'idée, en PvM, avec ~800 stats dans tout, en combinant le glyphe terre, le glyphe répuslif, un autre glyphe de mon choix, et l'épée du bandit spectrale, je tape entre 800 et 1500 par mob à mon contact, avec +900 sur une cible avec mon arme, en me soignant de +450 et en réduisant les dommages reçus grâce à mes sorts. 

Enfin, pense bien à monter les sorts de défense, qui sont le coeur du féca. Sans eux, tu vas pas faire long feu à haut niveau !
1 0
Score : 201
Salut,

Mon vdd à bien répondu dans l'ensemble en se qui concerne les rôles des éléments. Pour ma part je pars plus en 200 feu et eau et reste en sasa pour le retrait des glyphes. Si tu as la possibilité oui le tri éléments est le plus amusant et polyvalent mais tu tapera moins fort sur du 0%.

En pvm j'aime le mieux le feu eau qui permet de taper a longue et mi distance car en donjon j'essaie de pas rester au cac . Après 200 pourquoi pas le tri éléments.

À toi de voir ton choix et ton style de jeu 
Terre =cac et rox
Feu= degat moyen mais de loin et de près
Eau= degat moyen et fort si bon boost et degat longue distance mais pas au cac
0 0
Score : 97
Un grand merci à vous deux c’est très clair pour moi.
MERCI!
0 0
Score : 327
Hello,

Je joue feca depuis toujours et selon moi, sur Dofus Touch et en PvM, le meilleur feca reste le feca terre.

Il ne faut pas oublier que la particularité du feca est sa tankiness. Les sorts comme bouclier du feca, ataxie, barricade ou rempart seront optimisés si tu obliges les ennemis à perdre des PA dessus. Et la meilleure façon de le faire est encore de les coller au cac. D'autant plus que le feca peut retirer de la fuite aux ennemis au cac ET que les glyphes se déclenchent quand tu TP dedans...

En gros, je pense que tu perds une grande partie de l'utilité de la classe si tu ne construis pas ton gameplay PvM autour de la gestion des packs de mobs au CaC.

En plus, le feca Terre est celui dont les sorts ont les meilleurs dégâts de base. Sans compter le fait que le glyphe agressif (glyphe terre) augmente les dégâts subis par ceux qui sont à l'intérieur. Ce qui te permet de snowball encore plus sur tes armures de classe.

Le feca feu est séduisant mais je trouve qu'il manque de confort en PvM. Le glyphe enflammé n'a pas assez de portée, ne peut être lancé qu'en ligne et le mob récupère ses Pm s'il sort du glyphe.
L'attaque naturelle devient vite faible et c'est un euphémisme. Le sort qui pousse de 1 case en croix (me rappelle plus le nom)... reste très circonstanciel.

Le feca eau ne me semble viable qu'en PvP. Toutes les autres classes eau font mieux que lui en PvM selon moi. Je dirais même qu'il n'est viable qu'en 1v1...et encore.

J'ai apprécié les autres conseils du topic sur le feca multi-élement, mais je vois mal comment atteindre 800 dans toutes les stats. Ou alors avec une vita si faible que même les armures ne suffiraient pas à compenser contre des mobs un minimum puissants. 
En plus, je veux pas dire de bêtises mais il me semble que la puissance ne bénéficie pas aux glyphes. Ce qui réduit grandement l'intérêt d'un mode multi-élément. Et désormais, il me semble que la majorité des classes ont les nouveaux paliers de stats. Donc tu n'en tireras pas d'avantage concret à mon sens. 
Sans parler de la ruine totale en points de sorts, pour lesquels tu devras dépenser une fortune si tu veux jouer multi.
J'adore l'idée, mais je pense que c'est beaucoup plus adapté à Dofus PC.
​​​​​ 
​​​​​​
Voilà, au plaisir de lire l'avis d'autres feca passionnés. 

Je précise que j'ai un feca 200 depuis si longtemps que je ne suis peut-être plus en mesure de capter les particularités du lvl 100.

1 0
Score : 619
Yo,

Personnellement j'ai joué solo depuis le début et avant que la classe subisse sa "mini refonte" (bouclier élémentaire avant d'avoir le merveilleux rempart :wubsmile.
J'ai commencé par jouer feu jusqu'au niveau 100 environ.

Puis, je me suis dirigé vers un stuff feu/eau qui est pour moi la meilleure combinaison d'éléments en PVM. Tu peux farm très aisément avec la PP que t'as et gérer pas mal de contenue en solo. Dès que j'ai eu le niveau, j'ai équipé une pano 'Tot + baguette des Limbes + anneau des Prophètes. Je suis resté très longtemps (jusqu'au lvl 200 mdr) pour économiser un max de kamas pour ma pano 200.

Une fois niveau 200 j'ai opté pour un mode full terre pour pouvoir PVP/DJ à base de Harebourg/Brouce et je peux te dire que ça déchire pas mal. Je compte me faire un mode multi ou terre/eau quand j'aurais les kamas et les parcho de sorts.

Personnellement, je ne te conseil pas de jouer multi élément si tu n'as pas les kamas pour te parcho sorts/carac et pour ton stuff. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer comme je l'ai indiqué ci-dessus et j'ai pu jouer tous les éléments de la classe donc comprendre et apprécier chaque mode de jeu.

A toi de voir !
Bon jeu et bon courage pour ton aventure. happy
2 0
Réagir à ce sujet