FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonctionnement des glyphes

Par trinkanozor#9027 11 Juin 2021 - 11:09:54
Puisqu'on est de retour au 25 mai, autant reprendre là où on s'était arrêtés : 

Merci pour ton message, du coup je suis allé creuser de ce côté !

Alors il semblerait que sur Touch, on soit passé de 110% - 10% par case d'éloignement (avant) à 100% centre et -10% par éloignement, mais avec le up des dégats des sorts de 10% (MAJ 2.11et de ce que j'ai compris Touch est basé sur la 2.14). 

De plus, le calculateur que j'avais utilisé n'avait pas pris en compte le nerf puissance, mais Dofus Touch Book est bien à jour.

Malgré ça, j'arrive toujours pas retomber sur mes pattes avec les 90%.

Ce qui me fait dire d'ailleurs que peut-être, les glyphes ne fonctionnent pas comme les sorts à dégats de zone.

Je suis au Poutch là, et même avec la glyphe d'aveuglement en fait, ça colle pas du tout. 
Enfin, pas avec la théorie/les infos officielles (ou alors on a loupé quelque chose).

Il semblerait que sur les glyphes, la diminution des dégats par case d'éloignement ne soit pas de 10% mais bien plus (de 15 à 25%.) 

Avec mes caracs : 
545 chance
45 puissance
65 do eau

en théorie, je suis à : 

Glyphe d'aveuglement : 
case centre : 276 à 297, et ça c'est bon
en revanche, à 1 case de décalage, je suis à 223-239 sur Poutch, ce qui correspond à 80% à peu près des dégâts de base.
à 2 case de décalage, je tombe à 176-189 sur Poutch, ce qui correspond à peu près 63% à peu près des dégats de base. 
à 3 case de décalage, je tombe à 135-145 sur Poutch, ce qui correspond à peu près à 49% des dégâts.

En faisant attention, on remarque que ça correspond à une "suite" (j'ai plus le nom exact en tête), ce n'est pas 100% de dégats de base case du centre, 90% case +1, 80% case +2; mais plutôt 100% des dégats de base case du centre, 80% des dégats du centre case +1 (=64% des dégats de base), 80% des dégats de case +1 à case +2 (=49% des dégats de base)

Voir même peut-être que le malus est encore pire, car je suis à bien plus de 20% de perte en fait sur les case 3 et 4 (entre 23 et 25%). 

Alors que sur attaque nuageuse, la réduction de 10% fonctionne normalement.
(281-296 au centre; 253-267 à 1 case, bien 90% des dégats). 

Edit : d'ailleurs, en fonctionnant ainsi, je retombe bien sur mes pattes avec la glyphe de répulsion du coup, 210-216 au Poutch correspondent bien à 80% des dégâts du centre théorique (263-270).
1 0
Réactions 1
Score : 619
J'arrive toujours pas à comprendre si c'est un bug ou alors si c'est spécifique aux glyphes cette connerie...
0 0
Réagir à ce sujet