Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les résistances du féca
Par YoulMarrowss#3473 07 Août 2021 - 10:18:50Bien le bonjour.
Voici il a quelques temps je me suis dis que j'allais monter un féca.
Puis évidemment je me dis tiens pourquoi pas faire un Tank.
Et la deux problèmes ce pose.
Le premier le Tacle, purée mais il faut combien de base pour une certain éfficacité .
j'ai actuellement 105 de tacle ce qui demande une bonne dose de sacrifice. Je précise que je suis niveau 160 multi ! et malgré cela il y a encore bon nombre d'ennemis qui peuvent ce faire la belle sans de très grosse perte de Pa et Pm.
Et j'ai pas l'impression de pouvoir avoir beaucoup plus peut être 20 ou 30 de plus.
Combien faut il pour pouvoir tacler 95% des mobs.
Ensuite et la c'est vraiment problématique.
Je n'ai pas testé car le résultat me fait peur.
Il semblerais que le féca ne puisse pas cumuler de façon effective Rempart et Bouclier féca.
Vraiment ?
Du coup est ce raisonnable de faire de gros gros sacrifice à la fois en vie et en caractéristique en tout genre pour avoir un max de résistance fixe ou per ?
Est ce seulement viable ! Le féca tank est il possible ? Et je dis bien tank pas off tank ou autre !
Ha et oui j'aimerais faire un Tank pas autre chose !
Je ne souhaite pas jouer autrement le féca
Voici il a quelques temps je me suis dis que j'allais monter un féca.
Puis évidemment je me dis tiens pourquoi pas faire un Tank.
Et la deux problèmes ce pose.
Le premier le Tacle, purée mais il faut combien de base pour une certain éfficacité .
j'ai actuellement 105 de tacle ce qui demande une bonne dose de sacrifice. Je précise que je suis niveau 160 multi ! et malgré cela il y a encore bon nombre d'ennemis qui peuvent ce faire la belle sans de très grosse perte de Pa et Pm.
Et j'ai pas l'impression de pouvoir avoir beaucoup plus peut être 20 ou 30 de plus.
Combien faut il pour pouvoir tacler 95% des mobs.
Ensuite et la c'est vraiment problématique.
Je n'ai pas testé car le résultat me fait peur.
Il semblerais que le féca ne puisse pas cumuler de façon effective Rempart et Bouclier féca.
Vraiment ?
Du coup est ce raisonnable de faire de gros gros sacrifice à la fois en vie et en caractéristique en tout genre pour avoir un max de résistance fixe ou per ?
Est ce seulement viable ! Le féca tank est il possible ? Et je dis bien tank pas off tank ou autre !
Ha et oui j'aimerais faire un Tank pas autre chose !
Je ne souhaite pas jouer autrement le féca
Réagir à ce sujet
J'ai décidé récemment de monter un féca après l'optimisation totale de mon sram air 200. Afin de changer un peu de gameplay pour éviter de me lasser.
Concernant tes questions, pour un féca multi éléments, je trouve bien plus intéressant de combiner tank/dps et contrôle de map. La voie terre feu eau apporte justement de la flexibilité, et te permets d'avoir un style de jeu soutien, en étant efficace de loin et de près. Le féca n'est pas full tank car le sacri dans ce registre est bien meilleur selon moi, voir même un panda avec de très bonne résistances sera mieux. Ce n'est que mon avis. Ne t'embêtes pas à gaspiller des caracts pour avoir plus de tacle, ton rôle n'est pas spécifiquement de bloquer à tout prix tes adversaires.
Pour répondre clairement à ta question, full tank pour moi n'est pas viable et gâche le potentiel du féca multi éléments.
En revanche, j'ai déjà entendu que bouclier féca et rempart n'étaient pas cumulable, mais sans une affirmation claire de la part d'Ankama. Si l'un d'entre vous à la réponse, j'aimerai également une confirmation avec une source officielle.
A+
Pour le tacle, j'ai pris un bouclier de la tannerie qui augmente le tacle, mais aussi le Dofushu, qui augmente ton tacle quand des ennemis sont présentes à ton corps à corps (ce qui est parfait pour le Féca).
J'ai aussi monté inertie qui ajoute une énorme dose de tacle quand les ennemis sont proches.
Pour le féca multi, je sais pas comment tu le joues, mais je te conseille de bien monter tes glyphes, qui seront ta source principale de dommages, ainsi que l'attaque nuageuse, qui permet de voler énormément de stats comparé aux deux autres voies.
Sinon bravo à toi pour avoir choisi la voie tank, il y a pour ainsi dire personne qui fait ça et ça me chagrine fortement de voir des joueurs comme celui qui a commenté au dessus dire "joue feca DPT". Donc profite bien, c'est vraiment le meilleure mode de jeu pour un feca !
A+
"Je te conseille pas les burgers dans ce resto, prends plutôt un burger avec des frites et une salade"
Je dois dire que je prend de plus en plus de plaisir à jouer mon féca Tank.
Même si je suis arrivé au niveaux moins sympa, à savoir entre le 189 et 200. Pourquoi, car c'est les niveaux ou il faut un équipement pas trop toc et surtout pas mal de pv.
Me voici donc avec moins de resistance que les niveaux précédents, et cela pour une petite dizaine de niveaux mais pas les moindre.
J'ai enfin une bonne dose de tacle à savoir 146 et vous savez quoi, il y a encore quelques ennemis qui peuvent fuir. Il faut donc un certain placement et que ceux qui joue avec vous ne soit pas trop gourmand.
Il faut que je me lance dans des calculs spongieux à savoir est ce que 130 de tacle est suffisant, j'ai l'impression que fuir et toujours plus facile que de bloquer.
Pour la suite j'ai déjà une petite idée de quoi faire une fois 200.
J'avais pas pensé au dofushu mais bon 1000 éclats ne s'optiennent pas si facilement.
Et pour le coup contrôler les mobs avec du tacle à une trés grosse utilité pour le placement des glyphes, et surtout la possibilité de bien épargner son équipe en prenant le focus.
Merci des conseils.