Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Proposition d'amélioration de la classe feca
Par Fenris-1#5262 26 Août 2021 - 21:33:21Avec la mise à jour l'équilibre de la force #3 la voie force de la classe feca connaît un nerf. Ainsi ce sujet a pour but de soumette des idées afin d'améliorer cette classe qui me tient à coeur.
Partie 1: Les voies élémentaires
La voie chance du feca est équilibrée et à une thématique évidente : le retrait PO pour le sort bulle et le glyphe optique. Attaque nuageuse permet d'obtenir un vol de caractéristique intéressant Aucun changement ne s'impose dans cette voie.
La voie feu présente trois sorts également. Attaque naturelle volant de l'intelligence. Rien à signaler de ce coté. Le glyphe occasionne un retrait pm et de bon dégâts. Reste fournaise, je ne comprends pas ce qu'un sort permettant de pousser fait dans la voie feu alors que le glyphe donne une thématique: celle du retrait pm. Ainsi je propose un sort lançable à 6 PO max avec une portée non modifiable ayant des dommage de base allant au niveau 6 de 29 à 33 ( 35 à 39 en CC) occasionnant une perte de 2 PM esquivable.
La voie terre présente trois sorts: retour du bâton volant de la force, le glyphe d'aveuglement qui avec la mise à jour n'apporte aucun effet supplémentaire et aveuglement occasionnant un retrait PA. Je propose ici des modifications renforçant l'aspect protecteur du feca. Premièrement un up léger des dommages de retour du bâton: 29 à 31 ( 35 à 37 en cc). Le glyphe d'aveuglement qui sera dit de protection aura des dommage allant de 34 à 36. Au niveau 6, ce glyphe réduira les dommages subis des entités alliées ( feca inclus ) présentes à l'intérieure de 20%. Aveuglement perd son effet de retrait PA pour un retrait de 15 fuite cumulable 2 fois. Le sort devient monocible et ses dégâts passe à 19 à 21 ( 22 à 24 en cc ). Le retrait de fuite permet une synergie avec un tank ou de maximiser l'effet de certains sorts de protection en jouant sur le tacle.
Glyphe de répulsion: bien en état.
Partie 2: les sorts utilitaires
Bastion, barricade, trêve, , ataraxie, bouclier feca, héroisme, glyphe d'escapade et téléglyphe : Rien à signaler.
Inertie: ajout d'un état lourd pour les entités prises dans la zone d'effet afin que celles-ci soit indéplaçables durant le tour d'effet du sort.
Rempart: Conservation des effets actuel et ajout des effets de mise en garde qui s'appliquent à la zone d'effet du sort. Le sort passe à 3PA.
Mise en garde devient Egide ( #le sort sur dofus PC ). Ce sort invoque un bouclier qui subit les dommages à la place des alliés présents dans son glyphe-aura. Zone d'effet: cercle de 3 cases autour du bouclier et coûte 3 PA.
Conclusion
Les voies élémentaires ont chacune une spécialité: retrait PO pour la chance, retrait PM pour l'intelligence et protection/tank pour la voie force.
Rempart et mise en garde sont fusionnés afin de libérer un slot sort qui permet d'accentuer davantage l'aspect protecteur de la classe.
Partie 1: Les voies élémentaires
La voie chance du feca est équilibrée et à une thématique évidente : le retrait PO pour le sort bulle et le glyphe optique. Attaque nuageuse permet d'obtenir un vol de caractéristique intéressant Aucun changement ne s'impose dans cette voie.
La voie feu présente trois sorts également. Attaque naturelle volant de l'intelligence. Rien à signaler de ce coté. Le glyphe occasionne un retrait pm et de bon dégâts. Reste fournaise, je ne comprends pas ce qu'un sort permettant de pousser fait dans la voie feu alors que le glyphe donne une thématique: celle du retrait pm. Ainsi je propose un sort lançable à 6 PO max avec une portée non modifiable ayant des dommage de base allant au niveau 6 de 29 à 33 ( 35 à 39 en CC) occasionnant une perte de 2 PM esquivable.
La voie terre présente trois sorts: retour du bâton volant de la force, le glyphe d'aveuglement qui avec la mise à jour n'apporte aucun effet supplémentaire et aveuglement occasionnant un retrait PA. Je propose ici des modifications renforçant l'aspect protecteur du feca. Premièrement un up léger des dommages de retour du bâton: 29 à 31 ( 35 à 37 en cc). Le glyphe d'aveuglement qui sera dit de protection aura des dommage allant de 34 à 36. Au niveau 6, ce glyphe réduira les dommages subis des entités alliées ( feca inclus ) présentes à l'intérieure de 20%. Aveuglement perd son effet de retrait PA pour un retrait de 15 fuite cumulable 2 fois. Le sort devient monocible et ses dégâts passe à 19 à 21 ( 22 à 24 en cc ). Le retrait de fuite permet une synergie avec un tank ou de maximiser l'effet de certains sorts de protection en jouant sur le tacle.
Glyphe de répulsion: bien en état.
Partie 2: les sorts utilitaires
Bastion, barricade, trêve, , ataraxie, bouclier feca, héroisme, glyphe d'escapade et téléglyphe : Rien à signaler.
Inertie: ajout d'un état lourd pour les entités prises dans la zone d'effet afin que celles-ci soit indéplaçables durant le tour d'effet du sort.
Rempart: Conservation des effets actuel et ajout des effets de mise en garde qui s'appliquent à la zone d'effet du sort. Le sort passe à 3PA.
Mise en garde devient Egide ( #le sort sur dofus PC ). Ce sort invoque un bouclier qui subit les dommages à la place des alliés présents dans son glyphe-aura. Zone d'effet: cercle de 3 cases autour du bouclier et coûte 3 PA.
Conclusion
Les voies élémentaires ont chacune une spécialité: retrait PO pour la chance, retrait PM pour l'intelligence et protection/tank pour la voie force.
Rempart et mise en garde sont fusionnés afin de libérer un slot sort qui permet d'accentuer davantage l'aspect protecteur de la classe.
Réagir à ce sujet
Quand à la voie feu, l'ajout de PO et le passage en retrait pm de l'effet de fournaise est compensé par une baisse des dommages de base.
Enfin les modifications sur les sorts utilitaires, le but est avant tout de remettre au feca son rôle primaire, c'est à dire de protecteur.
Hasard cosmique, je venais justement aujourd'hui consulter mes pairs pour des idées d'amélioration sur la classe Feca et je tombe sur ce post, mes idées étaient moins construites mais dans la même thématique, je vais donc me contenter d'un énoOooorme +1 pour toi, en attendant (et espérant) d'avoir l'occasion de tester ces idées en jeu
(Petite parenthèse pour nos amis réfractaires à toutes formes d'améliorations: 1/ Le fait que l'avatar de Fenris-1 sur le forum soit une Eniripsa ne signifie en rien qu'il/elle ne connaisse pas la classe..??
2/ Je connais bien la classe feca je suis actuellement de cercle 19X et ai joué eau, feu, terre, eau/terre, eau/feu, feu/terre, terre/feu/eau donc j'ai une certaine légitimité à valider ce genre de post)
En attendant, bon jeu a tous!
- retirer la poussée sur fournaise et lui donner un autre effet peut etre malus esquive pm mais surtout pas d’ero mdrrr
- limité teleglyph à etre lancé dans un glyph
- rajouter au sort inertie la capacité d’attirer les entités a 2po du feca
les Contres-arguments de tes propositions :
- fournaise permettrai un trop gros rall pm si on le cumul avec le glyph enflammé d’où ma proposition de malus esquive pm
- retour du bâton est correct je te rappel qu’il permet de voler des stars donc de te boost toi et de nerf l’ennemi
- le glyph agressif (et pas d’aveuglement mdrrr) fais d’excellent dégâts d’où sa petite zone de 3 cases et son absence d’effet secondaire, le feca a déjà énormément de boubou pas besoin d’avoir en plus une réduction de dégâts
- rempart est déjà un sort très très fort et rentable mais en plus tu veux rajouter mise en garde au sort et lui appliquer un effet de zone on tape déjà rien sur rempart
- j’ai vraiment besoin d’argumenter pourquoi égide serai trop fort ?
avec tes modifications le feca peut en 1 seul tour égide, rempart, boubou feca, ataraxie du coup qui est-ce qui prend les dégâts ?
il te restera encore 2pa et invu cac, distance et trêve et en plus tu veux un sort d’ero ptdrrr
Pour le bien de la communauté arrête dofus ou tais-toi a jamais