Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
L’optimisation du Feca
Par ricomimexplosif#9576 23 Mai 2022 - 15:54:16Bon les gars, les filles, parlons peu parlons bien.
Je trouves pas assez de contenus parlant d’une optimisation pour le Feca. Du moins pas assez récent à mon goût, alors lançons nous dans la création des meilleurs stuffs !
J’approche à grands pas du lvl 200, et franchement je me triture pas mal la tête pour trouver le mieux pour ma petite Fecatte.
La plupart des gens me conseille la noctu Shihan, mais j’ai pas l’impression que ce soit si optimisé que ça. Par exemple en comparaison avec une Égarés Strigide, les dégâts sont quasi les mêmes (voir plus pour le second stuff) mais avec en plus un gros Rox en feu qui s’est perdu sur le mode Noctu.
J’ai vraiment l’impression que c’est ce mode Égarés Strigide cape justicier qui est le meilleur. Il laisse l’emplacement du cac et d’un anneau, avec l’avantage d’avoir un minimum de stats partout et donc de pouvoir bénéficier de tous les cac (sont les plus connus, épée spectrale, Shihan, etc…)
Auriez-vous d’autres idées de stuffs meilleures ? Ou des critiques à faire sur celui-ci ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos participations !
D’ailleurs j’ai oublié d’en parler mais effectivement les stuffs mono élément vont plus envoyer qu’un mode ulti, mais avec bcp moins de versatilité. Cependant vous êtes libres d’en proposer et d’exposer pq un mono élément serait plus intéressant qu’un mode multi ? (Aussi bien tendance PVM que PVP)
Bref à vos claviers amoureux des Fecas !
Je trouves pas assez de contenus parlant d’une optimisation pour le Feca. Du moins pas assez récent à mon goût, alors lançons nous dans la création des meilleurs stuffs !
J’approche à grands pas du lvl 200, et franchement je me triture pas mal la tête pour trouver le mieux pour ma petite Fecatte.
La plupart des gens me conseille la noctu Shihan, mais j’ai pas l’impression que ce soit si optimisé que ça. Par exemple en comparaison avec une Égarés Strigide, les dégâts sont quasi les mêmes (voir plus pour le second stuff) mais avec en plus un gros Rox en feu qui s’est perdu sur le mode Noctu.
J’ai vraiment l’impression que c’est ce mode Égarés Strigide cape justicier qui est le meilleur. Il laisse l’emplacement du cac et d’un anneau, avec l’avantage d’avoir un minimum de stats partout et donc de pouvoir bénéficier de tous les cac (sont les plus connus, épée spectrale, Shihan, etc…)
Auriez-vous d’autres idées de stuffs meilleures ? Ou des critiques à faire sur celui-ci ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos participations !

D’ailleurs j’ai oublié d’en parler mais effectivement les stuffs mono élément vont plus envoyer qu’un mode ulti, mais avec bcp moins de versatilité. Cependant vous êtes libres d’en proposer et d’exposer pq un mono élément serait plus intéressant qu’un mode multi ? (Aussi bien tendance PVM que PVP)
Bref à vos claviers amoureux des Fecas !
Réagir à ce sujet
Feca full terre
Feca full eau
Feca full feu
Feca multi a mettre de coter si ta pas une opti stuff et surtout pds.
Ensuite on parle bien d’optimisation, donc ne mets pas le Feca multi de côté et parles en c’est l’intérêt de ce post.
Pourquoi tu pars sur du mono ? Quel stuffs ? N’importe le quel des éléments ? Tu balances un full terre / eau / feu sans en parler plus c’est dommage.
Voilà bon jeu.
Et Cape Xa > Cape Justicier ?!
Je vois que personne ne veut donner un stuff précis, personnellement je peux te proposer ça :
https://touch.dofusbook.net/fr/equipements/1673685-feca-m-200/objets
Familier au choix (res de préférence pour combler les quelques lacunes du stuff) après avec quelques exo % tu peux avoir un truc pas trop mal.
Personnellement je joue également un féca multi, je préfère largement à un mode mono qui va laisser moins de polyvalence.
Les stuffs vraiment optis sont les suivants :
Base commune
Dofus ocre
Dofus tutu (20 CC pour le stuff multi, tu peux baisser un peu pour les autres notamment le stuff terre qui donne masse CC)
Dofus pourpre
Dofus des glaces
Dofus Dolmanax
Dofus Emeuraude pour PVP
Dofus Domakuro pour PVM
Bouclier transporteur (PO) ou nouveau bouclier Plantala (500 ini)
le stuff multi 12 PA 5 PM
Fami scarador 13% terre 13% air par exemple ou à adapter en fonction du match up
Ou Kramkram (PVM)
Ou Homlett (quand tu veux vraiment l’ini en PVP)
Dagues shihan exo % rés terre ou air
Cape Xa exo % rés terre ou air
Coiffe Miss exo PO
Amu noctu exo % rés et/ou invoc (si tu veux 2 invocs pour chaffer CC + dopeul)
Double anneaux glours exo PA/PM pour les % rés
Ceinture noctu (avec les 7CC) exo % rés terre ou air
Bottes noctu exo % terre ou air
Terre full rox 11 PA 6 PM (11 PA suffisent, double retour du bâton + CAC = 11)
Montilier Kompost
Baton Nun exo PO
Cape au Logis exo % rés
Coiffe Comte exo % rés
Amu des abîmes exo rés
Anneau Comte exo PM
Anneau Brouce exo PA (ou anneau Glours fo/intel ou anneau chevelu si tu veux plus de % rés)
Ceinture Brouce exo rés
Bottes Comte exo rés
Eau full rés 12 PA 5 ou 6 PM (si t’es très très riche, possible de mettre Vulbis dans ce stuff)
Scarador 26% rés eau ou 26% rés air ou 13/13 eau/air
Epée Roa
Pano Roa
Pano Poussédés
Anneau Glours cha/agi
Terre/Feu 12 PA 5 ou 6 PM (Vulbis possible)
Montilier Kompost
Lance corrompue
Pano Abyssale
Pano Brouce