Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les différents modes du Féca 200 1.57
Par Vendetta#7437 27 Novembre 2022 - 13:39:25Bonjour !
Féca 199 sur Herdegrize, je m'approche enfin de l'ultime lvl et commence doucement la préparation de mes stuffs. Vous le savez sûrement, mais la màj 1.57 modifie pas mal les équipements et càc du jeu ! Jusqu'ici, l'un des modes les plus prisé du lvl 200 était le classico shihan-noctu, mais le nerf des éventails de shihan permet d'envisager d'autres modes ! Je vous propose donc que l'on rassemble nos différentes idées de modes et de stuffs. Voici les quelques modes auxquels j'ai pensé (je ne présente pas le mode terre/eau très connu qui va perdre en puissance) :
FULL EAU 200 :
STUFF DOFUS BOOK
• Panoplie du Roa'sing
• Panoplie des Poussédés
• Anneau Ouroboulos
• CàC épée du Roa, up en 1.57, ou sceptre du bâton du Roi Allister, également up, pour profiter de la zone bâton qui peut être complémentaire à la zone Attaque Nuageuse
• Possibilité d'envisager Danathor / Ouroboros pour focus les dégâts
Avantages :
Inconvénients :
TERRE/FEU 200 :
STUFF DOFUS BOOK
• Pano abyssale
• Pano Brouce
• CàC Lance Corrompue, up en 1.57 (coût à 3pa), qui permet double Retour du Bâton + càc + glyphe/boubou/tp ...
Avantages :
Inconvénients :
MODE EAU/FEU :
STUFF DOFUS BOOK
• Pano Meno
• CàC Épée du bandit (up bonus par CC en 1.57 (passe de 10 à 12))
Avantages :
Inconvénients :
Voilà pour mes idées, désolé pour le pavé ! Je n'ai pas préparé de mode full terre, mais si quelqu'un en a un à conseiller ! J'espère que ça aidera d'autres joueurs ou donnera des idées, et que d'autres m'en suggéreront en retour !
Bon jeu !
Féca 199 sur Herdegrize, je m'approche enfin de l'ultime lvl et commence doucement la préparation de mes stuffs. Vous le savez sûrement, mais la màj 1.57 modifie pas mal les équipements et càc du jeu ! Jusqu'ici, l'un des modes les plus prisé du lvl 200 était le classico shihan-noctu, mais le nerf des éventails de shihan permet d'envisager d'autres modes ! Je vous propose donc que l'on rassemble nos différentes idées de modes et de stuffs. Voici les quelques modes auxquels j'ai pensé (je ne présente pas le mode terre/eau très connu qui va perdre en puissance) :
FULL EAU 200 :
STUFF DOFUS BOOK
• Panoplie du Roa'sing
• Panoplie des Poussédés
• Anneau Ouroboulos
• CàC épée du Roa, up en 1.57, ou sceptre du bâton du Roi Allister, également up, pour profiter de la zone bâton qui peut être complémentaire à la zone Attaque Nuageuse
• Possibilité d'envisager Danathor / Ouroboros pour focus les dégâts
Avantages :
- Les grosses résistances de ce mode permettent de jouer également PVP
- Le mode mono-élément permet de bons dégâts en bénéficiant des belles zones de la voie eau (Attaque Nuageuse et Glyphe d'Aveuglement)
- Retrait PO de la voie eau
- La pano Poussédés offre un peu de fuite, toujours utile au Féca eau
- 12/5/6
Inconvénients :
- Mode de jeu très répétitif
- Contraint à la fuite et à frapper à distance fréquemment
TERRE/FEU 200 :
STUFF DOFUS BOOK
• Pano abyssale
• Pano Brouce
• CàC Lance Corrompue, up en 1.57 (coût à 3pa), qui permet double Retour du Bâton + càc + glyphe/boubou/tp ...
Avantages :
- Les résistances de ce mode permettent de jouer également PVP à condition de pouvoir exo en %rés
- Le mode bi-élément permet de profiter de plusieurs glyphes, les deux plus forts en terme de dégâts
- Mode pratique : possibilité de jouer dagues érhy pour dps, càc soutien, ou Lance Corrompue
- Complémentarité des éléments : Le glyphe feu retire pm et retient les mobs dans une zone, donc tp glyphe puis prendre le focus de mobs au càc avec de bons dégâts terre permet de faire du Féca un bon tank/dommage dealer
- Possibilité de retrait PA avec des dégâts correct via aveuglement et PM avec de bons dégats en zone
- Meilleure expérience de jeu en bi-élément
Inconvénients :
- Mode bi-élément couteux en parcho sort et exo %rés
- En PVM, certains mobs THL débuff et le feca terre/feu ne dps pas assez pour survivre et faire office de tank de l'équipe
- Peu de dégâts à distance
- Mode sans CRIT/Dégâts crit
MODE EAU/FEU :
STUFF DOFUS BOOK
• Pano Meno
• CàC Épée du bandit (up bonus par CC en 1.57 (passe de 10 à 12))
Avantages :
- Les résistances de ce mode permettent de jouer également PVP à condition de pouvoir exo en %rés
- Le mode bi-élément permet de profiter de plusieurs glyphes, les deux plus grands
- CàC qui permet un soin correct avec de bons dégâts
- Large panel de sort à grande et moyenne distance
- Meilleure expérience de jeu en bi-élément
- Permet de kite les mobs en retirant PM/PO et en fuyant avec de bons dégâts
Inconvénients :
- Pour moi, le gros inconvénient de ce mode repose sur le fait que tu n'as pas spécialement envie d'être au CàC, car les sorts CàC de ce Féca sont fournaises (mauvais rapport dommage/pa) et Attaque Naturelle, par conséquent, même si le CàC est excellent, l'idée du mode et de ne pas avoir à s'en servir tous les tours, en tous cas pas autant que sur le mode Terre/Feu
- En PVM, ne profite pas complétement de l'excellent Glyphe de Répulsion. Un mode bi-élément renforce considérablement ce sort, mais comme vous êtes sans arrêts en mouvement pour éviter le CàC, pas toujours évident de placer le sort en anticipant la case où terminera le mob
Voilà pour mes idées, désolé pour le pavé ! Je n'ai pas préparé de mode full terre, mais si quelqu'un en a un à conseiller ! J'espère que ça aidera d'autres joueurs ou donnera des idées, et que d'autres m'en suggéreront en retour !
Bon jeu !
Réagir à ce sujet
Terre/Eau
Pour le stuff eau, un bon vieil anneau glours me semble mieux (meilleures rés) que le Ouro
Pour le stuff multi, à voir quel va être le nerf définitif des Shihan, le marteau Goule va probablement plus roxer (couplé à du stuff noctu, double anneaux glours, nouveau Dorado + cape au logis pour un mode 11/6) et paradoxalement les dagues Adou reviennent dans la course (paradoxalement car les do agi c'est pas le fort du féca mais sur une base Noctu ça devrait passer !)
Pour du terre/eau pur et dur faudra regarder du côté du bâton champmanique qui va être up normalement mais seulement 4 PA (donc moins de dommages).
Pour "vraiment" roxer (= CAC à 5 PA ou CAC à 3 PA x2) je n'ai trouvé que les Erhy, les Adou et le Goule
Les Shihan et le Nun seront à retester post nerf, peut être toujours viables.
Edit : Ah et la pano Meno, oublie la, vraiment pas assez de rés.
En ajoutant qu'ils auront une nouvelle ligne de résistances, je considère personnellement que c'est une option viable bien que ridiculement déséquilibrée à leur niveau.
Le studio pousse dans ce sens ces derniers temps (la pelle de la Corporation totalement abusée, les pano Mazin et Virale, le dofus Dorigami, les trophées + pui - CC...) et le féca ne bénéficie pas tant que ça des CC sur ses sorts (pas de CC sur les boubous, pas de CC sur les glyphes).
Un mode feu/eau/No CC semble de plus en plus viable mais il lui manque encore à l'heure actuelle un "petit quelque chose" pour le rendre vraiment OP.
Effectivement, le choix du mode de jeu du feca est un peu un casse tête, du coups personnellement j'ai opter pour un mode tri-élément dont je ne vois aucune mention ici, saurais-je le seul à jouer ainsi ?
Mais du coup l'épée du bandit spectral devient moins intéressante, son Rox en CC est top.
j'ai un feca eau/feu 200 avec ce stuff
https://d-bk.net/fr/t/6HLW
Pas opti je sais mais je suis pauvre ^^
Perso l'épée du bandit même en feu eau est super pratique car en endgame tu tombe souvent sur des mobs que tu pourra pas garder à distance. l'arme fait quand même 1000 en moyenne donc 500pv de regen. tu peux rapidement récupérer des pv en attendant les boubou, teleglyphe ou autre pour éloigner l'adversaire.
Surtout un glyphe de repulsion plus glyphe enflamé avec l'épée puis baricade ça fait un tour sympa ^^
Merci beaucoup pour ce topic qui m'aide à y voir plus clair!
Je joue Feca 184 feu/terre et fais seulement du PVM. J'aime beaucoup la combinaison des deux glyphes que je trouve très puissant, mais c'est vrai que je manque de dommages à distance.
Je commence à économiser petit à petit pour le stuff lvl 200, mais j'hésite entre rester feu/terre ou alors m'orienter feu/eau :/
J'aimerais avoir vos avis concernant le feca pvm 200. Je n'ai pas un gros budget donc le prix du stuff influencera également ma décision. Merci de vos réponse