Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Rempart + bouclier feca cumulables ?
Par Rhaegal#7756 06 Janvier 2023 - 20:59:26Bonsoir
Petite question, les deux sorts de bouclier du feca sont-ils cumulables ? Y’a t’il un ordre à respecter pour les lancer ? Est ce que le fait d’en mettre annule celui précédemment lancé ?
Merci pour vos réponses
Petite question, les deux sorts de bouclier du feca sont-ils cumulables ? Y’a t’il un ordre à respecter pour les lancer ? Est ce que le fait d’en mettre annule celui précédemment lancé ?
Merci pour vos réponses
Réagir à ce sujet
En mathématiques ça donne en exemple :
Je reçois 200 de dégâts. J'ai rempart qui réduit de 100, je reçois 100 au lieu de 200. Sauf que j'ai bouclier feca niv5 qui réduit de 25% donc je reçois 75% de 100 qui me font 75 dégâts reçus
En reprenant ton exemple, cela donnerait :
Je reçois 200 de dégâts. Je lance bouclier feca niv5 qui réduit de 25% donc je reçois 75% de 200 qui fait 150 de dégâts reçus, puis je lance rempart qui réduit de 100.
Au final on prend 50 de dégâts en lançant les sorts dans cet ordre, non ?
Peut importe lequel des deux tu lances en premier la réduction de rempart s’appliquera toujours avant celle du bouclier feca car dans le calcul des dégâts c’est toujours réduction des résistances fixes puis réduction des résistances %
Ça serait trop fort et ce sans meme parler du feca mais juste de faire passer dans le calcul des dégâts les résistances % avant les résistances fixe ca ferait perdre beaucoup de dégâts (et bien sur l’intérêt des résistances fixe augmenterait fortement)
Les résistances permettent de subir moins de dégâts lorsque l'on est la cible d'un sort ou d'une attaque au corps à corps. On peut les acquérir grâce à des équipements mais également grâce à certains sorts, comme les boucliers Féca. Deux types de résistance sont présents en jeu: les pourcentages de résistance et les résistances fixes.
Les résistances fixes sont déduites les premières du montant de dégât infligés par l'adversaire. II existe des résistances fixes pour chaque élément (Air, Feu, Terre & Air), des résistances critiques qui ne s'appliquent que sur les coups critiques, et des résistances aux dommages de poussée.
Par exemple, si un Enutrof vous cible avec son attaque Lancer de pièces, qui inflige 150 dégâts de type Eau mais que vous disposez de 10 résistances fixes Eau, vous ne subirez que 140 points de dommage.
Les pourcentages de résistances sont appliqués en dernier.
Par exemple, si un lop vous cible avec son sort Epée du destin, qui inflige 200 dégâts de type Feu après décompte des résistances fixes et que vous disposez de 50% de résistanceFeu, vous ne subirez que 100 points de dommage
NB : Un personnage joueur est limité à un maximum de 50% de résistance dans chaque élément, ce qui n'est pas le cas des invocations, qui ne souffrent d'aucune limitation.
Pour résumer tout cela par une formule :
Dégâts subis =dégâts totaux - résistance fixe - (dégâts totaux / 100/pourcentage de résistance)