FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème invoc osa

Par Labina02 04 Septembre 2019 - 08:11:01

Pour la voie feu c'est à dire le koala et le dragonnet lorsqu'il ne peuvent taper ils fuient sauf qu'en fuyant ils ne peuvent pas retaper ducoup ils se retrouvent au fond de la Map vous comprenez ?

C'est un peu dommage soit je n'utilise plus mes invoc feu soit je change d'élément 

5 0
Réactions 14
Score : 225

On a beaucoup rapporté le problème de l'IA fuyards durant la phase de béta, cependant il semble que ça persiste, ils ont pas du avoir assez de temps.. En espérant qu'ils règlent ce problème très prochainement

3 0
Score : 3412

Pour info ce probleme est beaucoup plus lourd qu'il n'y parrait et existe depuis bien longtemps. 
Le probleme a ete remonter mainte et mainte fois mais Ankama fait la sourde oreille, pour une raison tres simple : le codage des IA marche comme il marche et ils n'ont pas envis d'aller tout modifer de peur de tout casser ...

c'etait le meme probleme avec les invoc du sadida (la surpui ou folle qui se casse) mais c'est vrais que pour l'osa, ca rend la voie feu extremement penible.

Pourquoi un boufout invoqué en fonds de map va avancer chaque tour jusque trouver une cible a taper au cac
Alors qu'une momie/drago (tjrs invoqu en fond de map dans l'exemple) va contineur de mongoliser et ne pas jouer un seul tour de jeux correct....

ce probleme ne sera jamais regler et c'est ce qui fait que la voie feu est tres galere a jouer. Il vaut mieux jouer feu/eau ou carrement juste eau. 

2 0
Score : 96

Je me doute bien qu'aucune modification ne sera apporté pour ma part ce sera un changement de classe je vois plus l'utilité de cette classe 

0 0
Score : 38

Pourquoi pas air ? ^^ ça laisse l'option d'avoir à la fois du fuyard et du non fuyard.
(bon je reprends le jeu après un arrêt extrêmement prolongé [genre pas vraiment joué depuis le passage à Dofus V2], alors il y a peut-être des subtilités que je ne vois pas, mais le bouftou m'a l'air surtout utile comme lock, alors on s'en fout comment y tape, non ? )

0 0

tu dois confondre dofus PC et dofus Touch (mobile) qui ne sont pas exactement les meme jeux.
sur dofus touch (mobile) la voie air est extremement nul

0 0
Score : 3

Le tofu fait pareil mais a juste beaucoup plus de pm..

0 0
Score : 119

Et la voie eau est très correcte voir pire si tu arrive à faire un bouf avec une favo au Max.
Ainsi que des sorts correcte

0 0
Score : -46

Ils vont vraiment rien faire pour les invocation dragonnet et koalak ? Parceque sur une map distance clairement c'est deux invocation sont buguer c'est impardonnable de laisser une classe dans cette etat , surtout que la refonte était censé rendre l'osa plus jouable...

0 0

Je pense que c'est vrai pour tous les fuyard, hein. Le tofu s'il n'a rien à portée, il va se perdre dans un coin pour ne jamais revenir. Et pourtant autrefois il fonctionnait super bien, il me semble. Il commençait par se diriger vers l'ennemi puis une fois qu'il avait tapé dans le tour, fuyait aussi loin que possible. S'il ne pouvait faire de dommages (car à l'époque il tapait très faiblement, 20-30 dégâts), il venait se coller pour tacler.

La voie air à l'avantage d'avoir le sanglier comme non fuyard. Mais on a vite fait d'avoir un monstre qui se fait repousser alors que les tofus étaient loin, et les voilà qui vont encore plus loin pour ne plus jamais taper.
En général pas le premier ou deuxième tour d'invoc (si c'est dans ce cas là, on ne s'en prend qu'à soit même, il suffit de compter les cases), mais par la suite, oui.
Je suis content que les tofus soient fuyard (c'est pour ça que je les jouais à une époque ou les osa étaient considéré comme nul et jouaient tous le bouftou ou feu), mais pas qu'ils décident qu'il est plus important de fuir que de taper quand il reste des PA. Je ne demande pas une IA ultra évoluée capable de zoner mon adversaire pour ensuite foncer et taper dessus non plus. Mais je ne veux pas consommer mon faible espace d'invoc pour des tofus que je peux pas ratraper car ils sont de l'autre côté de la map et qui ne tapent pas (et ne taperont jamais).

En fait, je me demande si ce qui manque à l'osa pour empêcher que les fuyard soient pénalisant, c'est un fouet avec une vrai portée, comme autrefois (quitte à ce que ça ne ramène pas de PA à distance, juste libérer la place d'invoc, puisque maintenant on est extrêmement limité et qu'on n'invoque pas plus que les autres). En général je me débrouille avec le soin et la substitution pour péter les invoc qui sont trop loin du combat, mais c'est vite compliqué car non réutilisable, et on a pas toujours envie de prendre la place de l'invoc.

J'ai monté le soin en grande partie pour pouvoir péter mes invocs, et je songe à oublier le fouet parce qu'au final il y a rarement suffisamment de choses à portée pour que ça vaille le coût, et j'ai souvent suffisamment de PA passé les premiers tours.

Je précise toutefois que je ne fais pas vraiment de PvP pour le moment (j'en ai fait, il y a longtemps, à une époque ou je pouvais avoir 12 invoc mix de tofus à 20pv et de prespic)
Je précise aussi que je débarque un peu, ayant repris le jeu depuis peu de temps, et que je ne suis pas encore forcément bien adapté aux nouvelles IA qui me paraissent problématique.

1 0
Score : 1

En plus du tempérament fuyard des invoc feu , j'ai remarqué que souvent le koalak ne suis pas  la directive donnée par "Traque" même lorsqu'il le peu ... il va privilégier une cible plus proche de lui et fuir loin alors que la cible marqué est accessible ... 

0 0
Score : -46

Et les devs font genre que tout ce passe bien sans fournir aucune réponse.... aucune solution rien ils s'en tabasse les couille

0 0

Je pense que le comportement du Koalak est lié au fait qu'il préfère soigner que faire du dommage. Je l'ai régulièrement vu taper des truc à 100% de résistance feu pour pouvoir soigner un allié (souvent mon sanglier...). Est-ce que c'est un bon comportement, c'est une autre question. Mais du coup il ne considère pas l'option "faire des dommages" s'il a l'option "soigner".

D'ailleurs pour appuyer un peu mon idée sur le fouet et les fuyard, on constatera que les sorts de dommages direct de la voie air ont des dommages bien moindre que ceux de la voie eau pour des portée comparable, et sont pourtant moins répétable. Les deux ont des effets utilitaires bénéficiant parfois aux invocations. Dans cette idée, la portée du fouet me parait vraiment ridicule, surtout si l'idée est que la voie air ait une portée et une mobilité conséquente (j'ai tendance à y voir la voie du contrôle, là ou l'eau serait plutôt la poutre pure)
La voie feu est un peu particulière puisqu'elle ne bénéficie pas de sorts à effet kiss cool pour les invoc. Leurs dommages sont bien plus élevés, mais cela parait assez logique, encore que cela puisse entrer en concurrence avec l'eau.

L'air est, je crois, censé avoir le contrôle et la distance pour lui (bourrasque, corbeau, tofu, sanglier, tout aide à augmenter la distance ou à taper de loin, mais inflige plutôt peu de dommage ou peu répétable), mais le fouet parait curieusement déplacé dans cette histoire.Il est bien sûr envisageable de s'en servir en tant que soft contrôle pour déplacer une invoc (supprimer recréer... couper coller ^^) en bénéficiant de son absence ou de son replacement, mais la portée en est telle que les invocation de la branche seront rarement à portée pour ce faire (on peut compter sur la chance ou les petites map, mais c'est pour le moins dangereux), et que la logique veut que l'on ne cherche pas à avoir ces ennemis si proche. A contrario, je sais que longtemps j'aimais à ne pas invoquer le sanglier, ne l'utilisant qu'en cas d'urgence pour dégager le terrain (aujourd'hui, en PvM, il est l'option très longue distance, assez paradoxalement), en me réservant la possibilité de le fouetter si mon adversaire en faisait le tour pour se rapprocher de moi au lieu de s'éloigner. C'est là totalement impossible puisque le fouetter à ce moment là  signifierais être tellement proche qu'il n'aurait eu que peu d'utilité. (la solution est souvent alors d'utiliser la piqure motivante le favoritisme pour tout détruire et recommencer. Dans cette optique, on est d'ailleurs obligé de garder un espace d'invoc libre pour faire du soin du martyr, de la substitution, ce qui nous limite encore).
En fait là le fouet ressemble plus à transformer les invoc en réserve de PA...

Un fouet longue portée ne résoudrait le soucis des IA fuyarde, non pas en modifiant ces IA, mais valorisant la connaissance de leur comportement.

0 0

pour le koala, Li'a des invoc est le suivant:

Heal joueur > Heal invoc > Degat joueur (ennemie) > Degat invocation (ennemie)

Alors qu'il devrait etre
Heal joueur > degat joueur (ennemie) > Heal invoc > Degat invocation (ennemie)

Apres oui, s'il peut tuer directement une invoc ou un ennemie, a voir comment cela peut etre pris en compte.

Et person je suis comme toi, je me sers principalement du fouet pour tuer des invoc avant qu'elle ne se barrent au fond de la map et deviennent definitivement hors de portées. 

Le nouvelle osa a clairement un probleme de PO avec ses sorts.

0 0
Réagir à ce sujet