FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer le nouvel osa?

Par Hoodoo 06 Septembre 2019 - 17:31:52

Bonjour,

Comment jouez vous votre osa depuis la maj?

Perso j'étais Osa vita/terre 12PA avant la maj (lvl 136), j'ai décidé de passer eau. Après plusieurs test et de multiples reset sorts aux dopeuls, le mode le plus efficace que j'ai trouvé c'est un mode 12/5   6invoq' mais 0PO axé autour du bouftou sous favoritisme.
Pendant qu'il pète tout je continu de spam les tofus et je recommence 3 tours après avec le CD.

Mon stuff

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Coiffe boufmouth   +2invo
Bottes mouth
Amu mouth
Bague moutheuse
Puiss cape fulgu
Ceinture fulgu
gelol invo                 +1invo
Ares                          +1invo
DD Eme/amande    +1invo
trophée: saccageur eau/ravageur eau/joueur/vagabond/féroce/inititateur (choisi pour pas trop pénaliser mes mates en koly je savais pas quoi mettre).

Avec des over vita bien massifs, 200 chance en base de stats et le parcho ça me fait à peu prèt 2550hp pour 540 chance.

Mon gameplay c'est placer 3 invos useless tour 1 (tofu/momie/sanglar), et tour2: tofu, bouftou, favo sur le bouftou et je le regarde tout péter.

C'est encore plus no-brain que l'osa d'avant mais c'est le mieux que j'ai trouvé.
Sans un mode 12PA c'est dur à jouer sur les invos.
Avec un mode 12PA c'est très dur d'être viable sur les sorts de frappes (et puis sérieux je joue pas osa pour taper directement).
Avec le gameplay favoritisme j'ai besoin de monter toutes les invos lvl6 et c'est trop juste en points de sorts pour jouer les sorts de rox.

Sorts montés:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Cinglante lvl6   PO fixe smile
Bouftou / Tofu / Koalak lvl6
Sanglar / Dragon lvl 5
Favoritisme lvl6
Soin bestial lvl6 (parce que c'est pété).
Deplacement felin lvl6
Communion lvl5 (oui alors ça c'est un test. l'idée c'est de favo un bouftou avec juste 1 ou 2 invok et commu pour le passer 8PA et taper 2fois).
Chafer lvl2 (me restais un point, il a + de vie pour soin bestial).

Pourquoi les sorts eau lvl1? Parce que je suis trop juste en points de sorts et que c'est les seuls qui me demandent de la PO donc si je m'en sers pas, osef la PO biggrin.
Puis bon, vu tu le merdier qu'on invoque les sorts à ldv c'est pas la folie.

-Tumulte: ok ça tape mais la puissance ça sers à rien sur les invoks. Pour taper directement dans le genre autant jouer un steamer.

-Martyr: c'est mal foutu, on sais pas quelles stats sont prises en compte, c'est très situationnel et l'intervale de relance est bof pour un sort qui proc rarement. Je le remonterais peut-être à la place de communion en sort de boost (invok un tofu à coté des copains, martyr+fouet pour le boost dégats).

-Acharnement: pas facile à placer, pareil faut être bien proche... alors qu'il y a symbiose (pareil  c'est montable. Je suis pas fixé sur mon dernier sort lvl5)

Remarques:    -j'ai fais des test il semblerais que les do fixes boost pas les invos donc exit les stuff 1.29 sad
                       -pour ceux que ça intéresse, mon bouftou lvl6 31 a 35: 
                               -sort 186-204 tout nu à 300 chance
                               -251-280 stuffé : 545 chance/ 56do eau   
                               -220-245 restat 345 chance/ 56 do eau

-Les invoks prennent des % de vita de BASES de l'osa donc le full vita reste préférable je pense *prépare son sac à dos pour otomai*

EDIT: LA VITA DE BASE N'INCLUE PAS LES POINTS INVESTI, c est juste la vita pris avec les lvl.... Je viens de me taper un full donjons otomais pour me stat full vita et mes invos ont pas pris 1hp......
Bon ba j ai plus qu a recommencer.

Et vous vous le jouez comment votre osa?

ps: quelqu'un connais un forum dofus touch un peu moins mort qu'ici?
0 0
Réactions 16
Score : 116

Le bouftpu est vraiment très fort et ton mode a l’air sympa, en ce qui concerne les invocations elles prennent les do élémentaire et les stats élémentaires.
Elles ne prennent pas le do et la puissance de base.
Sa reste du coup contraignant pour le multi comme sur DOFUS pc.
Cela est dommage sa permettrait un peu de diversification au niveau des builds mais le Full eau Po peut être sympa avec les invocations qui vont avec.
Le 12 pa a l’air vraiment obligatoire pour faire comme tu fais, 3 invoc t1 et 1 invoc+bouftou t2 pour un favo opti.
Perso j’ai voulu reteste du lvl 1 je suis lvl 35/40 et le bouftou sous favo 2invocs fait du -200 et je suis nostuff donc bon un peu trop fort

1 0
Score : 190

Jouer la PO ça doit être jouable mais en 10PA mais ça m'intéresse moyen, j'ai déjà un steamer sur le compte si je veux faire du dégat à mi-distance.

Autre combo simpa avec le bouftou. Si j'arrive à maxer le favoritisme (sacrifier 5 invo) le bouftou passe en 10/9 ce qui signifie..... qu'il passe à 12PA sous communion pour taper à 3x 600  biggrin
J'ai reussi à le sortir contre une compo cancer full ral ça les a pas fait rire.
Surtout que si j'ai deja 5 invo en jeu je peux sortir un tofu pour la communion ça permet de "donner" les 250pv du tofu (ou de n'importe quelle autre invo dont j'ai le CD mais rien que le tofu ça tank) en plus au bouftou pour tanker.

Lovii|09/09/2019 - 13:11:54
en ce qui concerne les invocations elles prennent les do élémentaire et les stats élémentaires.
Elles ne prennent pas le do et la puissance de base.

Autant pour la puissance je comprend parce que en mode puissance tu choisi les stuff dédiés et ça peux poser problèmes (strigide bonjour) .
Autant pour les +do c'est pas très juste. Déjà que pour stuff l'osa c'est une galère sans nom, si en plus faut virer les vieux items pour des stuff +do élém c'est pas cool surtout pour lvl 100-150 ou la AA et la CM font loi.

Pour la contrainte du mode multi, perso avec tous les sorts je suis déjà dans la contrainte en jouant mono... Je joue que cinglante en sort eau parce que j'ai pas de points pour les autres (ni de PA en combat de toute façon).
0 0

En quoi la puissance c’est juste ? Moi je trouve pas . En quoi joue mono élément c’est stratégique et agréable ? On ne peut pas s’adapter. Obliger de jouer le bouftou si tu es eau, le Tofu ou le sanglier si tu es air et dragon et koalak si tu es feu ... c’est trop rigide je trouve quitte à faire du 25 ou du 30% de la puissance du lanceur mais c’est faisable, un jeu sa s'équilibre.
Ensuite le 12/5/6 c’est faisable mais le 12 pa est obligatoire pour le favo, le po est utile sur tout les sort eau à part le premier je crois.

0 0
Score : 2

Il est trop dur de stuff un osa imaginons un osa feu 155 quoi mettre, cm ? Elle ne donne ni do feu et surtout aucune invo, ok donc faut garder un stuff lvl 1000-130 où on trouve des invo (royalmouth,citrouille...) ducoup tu te retrouve bien moins fort, je parle même pas des invo qui fuit et qui ne tape jamais en mode feu bref le mode eau est mieux même si tu ne joue qu'avec le bouftout 

0 0
Score : 17

Je pense quil devrais revoir le stuff ^^ ( deux elements + bonus invoc ) , je monte un osa eau / feu .
Je le trouve deja puissant pourtant je suis en 8/5 et je fait du trollgene facile .

0 0
Score : 2

Bonjour,
Quel est l interet de jouer osa full eau?
je m explique: la voie eau offre:des boosts dommages aux allies, des dommages aux invo.
En gros cinglante/martyr sont usuless avec un bouftout (comme il tape pas de ouf) mais combottent particulierement bien avec un dragonnet/tofu/momie.
Martyr n a pas besoin d etre eau pour utiliser le boost de zone sur coequipiers/invo.

Donc osa eau ca se resume a un vieux bouftout(qui devrait plutot servir a soin bestial) boosté a la cinglante?
Il reste tumulte qui est bien. Le reste a jeter car pas cost efficient.
Ps: je joue osa feu avec martyr/acharnement 6

0 0

Le bouftou tape pas de ouf ? Ou le sort martyre tape moins quand il est placé sur le bouftou ? Car effectivement actuellement c’est le cas il me semble, martyre place sur le bouf fait moins de dommage que sur le koalak je crois.
Par contre dire que le bouf tape pas fort ?!
Quand j’ai vu mon osa ( très mal stuff ) lvl 4X faire du -400 ? Aucune autre invoc fait la même chose.
Sinon en moyenne sous favo c’est du 250 x 2 minimum donc si , l’osa full eau est viable même si je te rejoins, un bi-element sera tout aussi bien.
Concernant ce qui a été dit au niveau du stuff, un item minotor peut quasiment suffir et après tu peux mixer avec d’autre items.
J’en suis pas à ce lvl mais je pense que ça peut se faire.

0 0

Le bouftou sous favo fais 550x2 environ. L avantage c est que c est le seul qui est jouable sous favo. Les autres invoq on une IA pseudo fuyarde et font n importe quoi avec le bonus PM la ou le bouf fait du focus ( et avec ces 69 de tacles il reste plus taclé sur n importe quoi).

L avantage du mono c est que tu peux sacrifier toutes les autres invo pour favo et soin animal, d ailleurs en zone cac avec un sacri,  koalak +martyr+ soin A c est assez violent comme combo: 400 de degats, 600 de heal et +15% de degats sur les alliés.
De plus comme je me sers pas du dragon comme rox, je peux le garder pour le debuff (et symbiose si je lui fait pas confiance).

Pour martyr curieusement chez moi c est sur le tofu ou il fait le plus mal avec -400 environ.

Apres je suis mono eau mais en royalmouth donc mes invos feu sont jouables: je sort meme le dragon favo des fois pour clean un jeu poupées du sadi.

Le pauvre bouftou a 2 de CD c est kifkif avec les 2 moches a 4-5 de CD..

Et sinon j ai choisi eau pour le skin du bouftou que j aime bien et j ai pas choisi feu pour le skin du koalak que je trouve tres moche et pas RP du tout x)

Sinon mono par limite du stuff (137 je rappel) : le 12 PA obligatoire, perso sans exo c' est double fulgu.... Je peux pas mettre plus de points en stats je suis trop limite en pv déjà.

Mono par limite de points de sorts: les sorts eau sont sympa pour leurs effets, les sorts feu en ont pas (la transpo est mystique au niveau degats..), la voie air humhum...

0 0

C’est vrai que les autres voie niveau sort c’est pas folichon.
Je précise que le bouf sous favo fait du 250x2 au lvl 40 environ de mon osa et pas stuff donc perso je trouve ça vraiment fumé après au lvl 13X c’est pas étonnant qu’il fasse du 550 x2
Par contre le double fulgurant c’est un investissement :O
Sinon y a gelano/trophée/CAC PA/amu PA/item fulgu qui t’emmène a 12 pour moins de kama mais y a quand même du sacrifice à faire en attendant les pano thl

0 0

Lovii|11/09/2019 - 11:03:01
Par contre le double fulgurant c’est un investissement :O
Sinon y a gelano/trophée/CAC PA/amu PA/item fulgu qui t’emmène a 12 pour moins de kama mais y a quand même du sacrifice à faire en attendant les pano thl

C est rien à coté d un exo-PA nivequ investissement, c est considéré comme du low cost à ce lvl même fm à 150 vita.
Le trophée PA me metrais en 4PM et ca c est pas possible. Tout le reste j ai déjà. Je pourrais mettre une limbe avec le trophée PA mais j'ai une ares 150vita apréciable pour la chance et le +invo.
0 0

Oui je sais à côté du ocre ou d’un exo mais je parlais pas pour moi mais pour les gens qui sont susceptible d’essayer et qui n’on pas les moyen sinon y a aussi le kwaltess

0 0

pendant le teste personne a signalé les IA des invocs ? , le koala , dragon , tofu qui se bare comme des lache dans un coin oposer et qui  ne tape plus ^^ donc obliger de favor le bouftou pour réinvoc plus pret

1 0
Score : 3021

on l'a signaler mainte et mainte fois (voir tous les sujet osa avec des commentaires sur les invoc ) mais toujours pas de reponse de la part d'ankama

2 -1

Petite update en passant car j'ai up et restuff, toujours dans l'optique "je suis un osa, j'invoque des truks":

En koly, tard dans la nuit, à cette heure ou tu peux croiser dans le même combat des lvl 80 contre des 200... je suis tombé contre un osa full pano classe (donc aucune idée de ça côte). Bon j'étais confiant mais contre toute attente ça c'est avéré vachement balaise.

Du coups j ai jeté un oeil à cette nouvelle pano de classe et ouaaaa c'est coriace maintenant: bouftou CD de 1, tofu/sanglar/dragon 3PA, fouet/favo 1PA, martyr sans ldv...
Je suis donc passé 155 (154 martyr lvl6 et 155 car il me manquait un point..)
Restuff: full classe/limbe/turbu/gelo invo/emeraude-amande/amu grozi pour un 12/5/2/6 plutôt solide.
Le bouftou chaque tour c est monstrueux, je peux maintenant sortir un bouftou favo 6 T2 avec en prime un martyr sans ldv! Sacrifier les bouftous pour heal sans remords ou encore substit/tofu pr 6 PA avc encore 6PA pour jouer derrière.

Pour les sorts j'ai gardé toutes les invos 6, martyr/cinglante/favo/felin lvl6 
​et avc ce qui reste j'ai mis acharnement lvl 4 (6 de po comme cinglante pr moi c'est top) et comu 3 pour que ça coute que 3 PA.

0 0

Et tu crois que ça peut etre fort thl ?

0 0
Réagir à ce sujet