FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Intérêt des PA de la communion

Par trichetriche 01 Octobre 2019 - 21:22:34

J'ai récemment switché vers l'osa et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du don de PA de communion. 

Les invocations ont 5 PA, en prennent 4 pour attaquer, et communion offre 2 PA. 

On se retrouve donc à des invocations ayant 7 PA et ne pouvant attaquer qu'une fois. 

Quel est l'intérêt actuel ? Sans la piqûre motivante, l'invocation ne tapera qu'une fois, et à cause de la piqûre motivante, une seule invocation sera en mesure de le faire. 

Est-ce qu'il serait possible d'opérer un changement ? La communion durant 1 tour, je pense que le don de 3 PA ne serait pas abusé ... 

0 0
Réactions 8
Score : 38

Je me suis fait la même réflexion. à l'occasion ça permet d'éviter une perte de PA gênante, ou bien si on joue à plusieurs d'un coup les invoc bénéficie des bonus de PA des autres classes. Mais c'est Maigre. occasionnellement le drago aussi...

En général je m'en ser pour faire tanker une invoc un tour de plus. ça permet à un sanglier de profiter de la masse de pv des tofus/Koalak/dragonnet (voir même bouftout) qui ne sont que rarement au corps à corps et qui n'ont que peu d'utilité à leur pv (le koalak notamment qui en a plus que tout le monde ^^ ). Fin limite je préfèrerais virer les pa supplémentaire pour un tour de plus ou un autre bonus...

1 0
Score : 560

Totalement d'accord, avoir un tour de partage en plus m'irait totalement ! 

Et éviter la perte occasionnelle sert quasiment à rien en PvM, et se reposer sur d'autres classes implique un trop grand couplage, ce qui fait que le don de PA a une utilité encore plus limitée si c'est ça ... 

0 0
Score : -9

Salut , ca ma pris un moment avant de comprendre. Prenon pour exemple le bouftout tu mets 6 invok en jeu , avec piqure motivante ton bouftout va gagner  +5 Pa ils sera donc en mode 10Pa il tapera alors 2 fois, donc avec comunion il tombera en mode 12 Pa. CEPENDANT, il tapera que 2 fois a moin que tu aie mit letat traquer sur le mob , alors la il tapera 3 fois , c'est a dire  traque du bouftou + morsure + morsure.

ces certe un gros combo a metre en place mais une fois placer il est devastateur , jespere vous avoir eclairer un peu plus sur le sujet.

0 -1
Score : 560

Il est dévastateur pour un tour, alors qu'il t'a fallu 32 PA sur 3 tours pour en arriver là (si tu as 12 PA et 6 invocations). 

Tu dois donc être über-opti pour utiliser efficacement un sort de lvl 40 ? Faut pas abuser ... 

Et dévastateur m'ouais ... De ce que j'ai lu, il tape à 3x 600 sous l'état que tu expliques. Ça fait un total de 1800 dommages, avec énormément de conditions. Le bouftou de base tapant à environ 200 (sur le même sujet d'où j'ai eu le chiffre précédent), on se retrouve à +1600 dommages pour 28 PA investis sur le bouftou (32 PA - 4 PA de l'invocation). 

1600 dommages pour 28 PA ça implique 57 de dommages par PA. Avec une frappe de craqueleur à 400, on se retrouve à 100 de dommages par PA  ... Si tu fais le compte, pour 28 PA, tu fais 2800 de dommages au lieu de 1600. 

Donc au final l'investissement est ahurissant, pour un résultat décevant. 

Surtout qu'à cause de la piqûre, le bouftou devient la cible prioritaire et ne bénéficie plus de la second partie de communion. Donc on a un sort qui a 2 effets, mais on ne profite que d'un à la fois ... Vraiment pas utile pour moi. 

1 -1
Score : 38

J'ai tendance à préférer qu'il continuent de taper plutôt que de faire un favoritisme ... En fait j'utilise extrêmement rarement ce sort, uniquement pour les combat facile (ou alors pour péter les invoc qui sont parties dans le décors ...). Taper fort c'est bien. Mais c'est mieux de taper longtemps. Si une seule invoc me suffit, c'est que de toute façon le combat est déjà gagné, alors autant le faire aller plus vite, c'est cool. Mais bon, c'est rarement ça qui me fait gagner ou perdre un combat. Après ... je joue peut-être juste mal. Ou pas encore assez haut niveau. Là où le favoritisme prend son utilité c'est dans l gestions des IA, pour éviter qu'elle fasse de la merde. Mais c'est surtout lié au manque de nombre d'invocation, et à l'impossibilité de les tuer de loin.
Bref, je ne suis fan ni de communion ni de favoritisme ^^' même si j'utilise les deux. Communion me parait plu intéressant niveau gameplay. (à choisir, je préfèrerais récupérer une bonne vieille bénédiction animale ... histoire que l'osamodas soit réellement une classe à invoc. Là on peut même pas faire toutes nos invocations...). Je trouve que ça pourrait être intéressant de diminué le nombre de PA utiliséspar certaines invoc qui trouvent leur force dans le nombre (Tofus, essentiellement), rendant la communion particulièrement puissantes dans l'utilisations de ces créatures (et comme elles sont présente depuis le niveau 1, leur donner un boost de puissance au niveau 70 ne me parait pas les rendre pété).

0 0
Score : 547

Ça me fait toujours marrer de voir les gens calculer le nombre de pa "perdu" pour mettre en place une favo.
Je vous rappel que les invo tapent pendant les 2 tours visant à mettre en place la favo donc vous oubliez de dire que en 2 tours dragon c'est 200×2×2 koalak 200×2+150 de heal etc.
Ensuite la favo est surtout utile en koly ou pvp pu je peux juste one un adversaire a mon niveau (150) car je lui met bouf favo qui va taper 750×3=2250 si javais mis cinglante sur l'adversaire, sinon 650×3. En pvm ça va surtout servir à finir le boss avec beaucoup de pv en dj. Par exemple je clean d'abord tous les autres mob avec toutes mes invo+tumulte et quand il reste que le boss je lache un bouf favo qui va aller le détruire.

0 0
Score : 29

Personne ne parle du dragonet?
6 pa de base soit 1 attaque + 1 des envoûtement et 2 pa perdus ou 2 attaques sur cibles différentes.
Communion permet donc d assurer 2 attaques et un des envoûtement.
Pratique vu l IA de base.
Combo favoritisme + dragonnet + communion ne coûte pas si cher en pa.
Je finirais en disant que communion permet facilement 2 attaques d une invoc en n en sacrifiant qu une. Ça peut sembler léger mais tactiquement ça ouvre des pistes.
Me reste à vérifier le coup en pa des attaques sous symbiose pour avoir un avis complet.
Utilisant la pano de classe, j avoue regarder les coûts en pa totalement différemment.
L osa permet beaucoup de combos différentes.
Osa 140 en attente de restat

0 0
Score : 77

Ça fait du bien de voir que les cousin osamodas ont eu le même idée que moi biggrin mais le problème se sont les joueurs d’autres classes qui se plaignent sans rien comprendre sur tout notre plus grosse perte de pa quand on invo.

1 0
Réagir à ce sujet