FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osa feu / eau soucis de pano 160

Par CompotedePomme38 28 Octobre 2019 - 08:13:37

Salut à tous !
Je suis un nouvel osa feu eau niveau 155 et je me posais deux question :
- Premièrement, l’osa feu / eau est il viable à Thl? En pvm comme en pvp et à t’il une place dans un groupe ?
- Deuxièmement, quelle panoplie choisir à ce niveau ? J’ai pensé à la Minotot mais il n’y a qu’une invoc, je complète bien évidement avec la DD, un gelano exo invoc mais ça ne me fait que 4 invocs au total (celle de base + pano + gelano + DD), est-ce suffisant ?
Bonne journée à vous !

0 0
Réactions 8
Score : 690

Salutations à toi, 

Alors je ne peux pas encore te dire si un osa feu/eau est utile à thl, n'étant pas moi même encore 200. 
Ce que je peux te dire actuellement, en pvm on est utile il faut juste faire attentions aux challs et succès à cause des invoc. En pvp aucune idée car je n'en fait pas. 

Vers ce niveau, j'étais en pano Mansot Royal et pano Moutheuze, avec gelano pa+invo et dd pm+invo, j'étais en 11pa/5pm/5po/5invo et ce jusqu'au niveau 180+
Perso je trouve que 4 invoc est trop peu, si tu veux jouer sur un 2-3 tour de favo full boost, après tout dépend du style de jeu et cela c'est personnel. 

1 0
Score : 196

Merci pour ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que 4 invocations c'est bien trop peu. J'en ai actuellement 5 aussi et je trouve que c'est le strict minimum. 

J'ai remarqué que la classe avait subie un nerf très intéressant puisque je trouve que le PVM est beaucoup plus accessible maintenant. Au niveau 155 je peux gérer sans trop de soucis 6 mobs Kani à fri ce qui est plutôt pas mal, tout en infligeant moi même des dégats assez intéressants. Avec mon Sram 173, je trouvais le PVM très simple mais assez long. Je pense gérer tout aussi bien avec mon osa que mon sram en PVM ce qui est assez plaisant.... 

En ce qui concerne la pano, je suis moi même en RM et moutheuse avec quelques autres items. Pour le CAC j'ai la dague Kriss Toubal. 
Tu as quels items de MR et de moutheuze? 

0 0
Score : 45

Merci,

Pour le pvm c’est comme ça avec tout ou juste ce donjon? (le fait que l’osa dépasse le Sram)

0 0
Score : 690

C'est surtout la mécanique du donjon du koulosse qui fait que l'osa gère plus facilement qu'un sram (masse invoc, donc moins de dégâts sur l'invocateur, on réduit aussi le risque de se faire attirer au cac et changer en boufcool car il focus les invocs en prio). Après le sram est toujours en dessus en ce qui concerne les solotages de dj et autres. 

J'ai fait le koulosse avec mon osa (182) alors qu'avec le sram je l'ai fait au niveau 130+ (ça change déjà pas mal grâce au stuff). 

Edit: 
Pour les donjons 1-100 (en dessus de 100 je ne peux pas dire, je commence à les faire ^^) le sram est toujours en dessus grâce à l'invi + double, l'osa se débrouille, exemple dj forgeron, avec le sram j'ai rigolé tous le long (et boss full succès du premier coup), avec l'osa il m'a fallu 2-3 tentative sur le boss afin de faire les succès en solo (et j'ai fait que nomade, car premier n'est pas le plus pratique)

0 0
Score : 19

tu as la panoplie phorreur en Chance/intel à ton niveau qui te donne un bonus de 1Pm si t'as les 3 items (cape/amulette/ceinture) et une invocation sur la cape tu peux mettre la coiffe royalmouth qui est trés OP pour son niveau et qui donne 2 invocations ainsi que les bottes essaie d'avoir du jet parfait, Un anneau frage qui donne chance/intel/agi +1 invoque et plein d'autre bonus appréciables / une baguette des limbe/ un gelano et une dd prune/amande 10pa/6pm/4po/5invo

0 0
Score : 808

je suis un osa eau 200, j ai plusieurs remarques à faire:

• 4 invo peuvent facilement te suffire car un favo 3 invo permet à toutes les invo de taper 2 fois ce qui est un palier intéressant, de plus 3 invo ça correspond à un full tour pose d'invo en 12 pa (nécessaires selon moi), donc tu passeras souvent ton t1 à poser 3 invo et ensuite tu joueras mais au vu de la gueule des temps de relance de la plupart des invo, et par le fait que en biélément  tu seras limité en points de sorts, dès que tu vas favo tu attendras longtemps avant de reinvoquer donc focus les invo dans le stuff au depit du reste ne sera pas rentable.
  • avant la refonte j'étais full feu et j'ai changé lors de la refonte pour le mode eau, si le mode feu/eau était mon premier souhait de reconversion j'ai pu voir qu'il n'était pas viable à cause du manque de stuff feu/eau thl qui donne des stats. Je m'explique: comme nos invos prennent nos stats pour faire des degats, on a besoin de stats en chance et feu or les stuffs biéléments lvl 200 passent tous par de la puissance qui sera inutile aux invo donc soit on prend un stuff qui donne de la puissance et on tapera décemment nous mêmes dans les deux éléments mais nos invos seront useless, soit on prend un stuff qui donne des stats dans les deux éléments et alors soit on prend un stuff abordable qui atteint même pas les 800 dans chaque stat cf:feu/eau du pauvre soit pour atteindre à peine les 900 on doit dépenser des sommes colossales cf: la richesse qui doit taper dans les 500M facile tout en étant pas ouf

Donc pour moi l'osa feu/eau est très beau, présente des synergies dingues mais est rendu non viable par le manque de stuff.
0 0
Score : 43

Ton commentaire m'a été hyper utile

1 0
Réagir à ce sujet