FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF!

Par Diryze 25 Mars 2020 - 16:51:37

Je voulais juste poser une question pour être sur et pour être rassuré l’ossa va bien être nerf dans les prochaine maj ?!

4 -6
Réactions 24
Score : 445

Up du sujet

Quand est ce qu'il y'aura un changement drastique sur cette classe.
Il faut tout revoir encore sur cette classe et c'est pas normal d'arriver à tant de degats que ça bas niveau.

Ça fait 6 mois et aucun changement alors que c'est encore plus fort que le tout premier mot lotof.

j'espère qu'après le confinement ça va vraiment bouger... vos reactions sont trop tardives et ça c'est le hic de votre société.

0 -2
Score : 358

Il y a vraiment besoin d’un Nerf sur les Osa ça devient insupportable du heal 500 a tout les tour des dommage monstreux sans reel stuff suffi d’etre full life avec des masse d’invoc .. rester dans son coin loin des ennemis pour gerer les koli ! Ça tue le jeu tout le monde le dit réagissez! Merci

0 -1
Score : 577

chaque classe à des avantage  faut arreter ^^

1 -3

karyaroc|22/04/2020 - 21:22:35
chaque classe à des avantage  faut arreter ^^

Salut,

Si tu jouais autres que osamodas ton avis ne serait pas le même !
Si t'es un minimum objectif, tu comprendrais que l'osa est beaucoup trop fort par rapport à toute la méta actuelle.
Le fait de pouvoir jouer full vie sans investir en caractérisque et taper tout en autant c'est vraiment une abbération.
tumulte po modifiable boost de 100 de pui ? Clairement abusé pour les dégats infligé c'est plus fort que les bluff de l'éca ! Tout le gameplay de l'éca à été mis au pied par la refonte de l'osa et bien d'autres classe.
Aucune exposition, tout le jeu est également porté sur les invocations ou le jeu de loin via les invocs.
Des invocations qui taclent, rox beaucoup trop par rapport aux caractéristiques, des relances trop rapides et les pm clairement abusé.
Et j'en parle de la vita et de la rési des invocations trop dispropotionné par rapport aux dégats de chaque classe.
Combien de personnes se plaignent de l'osamodas à l'heure actuelle ? En koli, y'a que ça...J'attends de réels argument de ta part que "chaque classe à des avantages" sachant que tu joues qu'une seule et même classe.
2 -1

Je joue énormément de classe, aussi  bien sur touch que sur dofus pc ,  il est vrai que bas lvl  ceci lui procure énormément d'avantage  mais beaucoup moins haut niveau .

Et pour répeter ......
Un sadi un sacri  un eca un féca un eni  un iop un enu enfin bref  je joue beaucoup de classe  et ils ont tous de gros potentiel dans leurs domaine .

Il ne faut juste pas crié au nerf à chaques fois que quelques chose dérange mais plutot  le contourner .

Pour  mon osa par exemple  qui est plus HL en gros donjon (niv 200 ) ou même plus petit toute les invoque ne servent à rien

J'aimerais bien voir un osa joué invoque au koriandre par exemple ou conte .

Je me repete de nouveau chaque classe à son utilité il faut certainement faire quelques chose pour les koli  ( restreinte le nombre d'osa dans une equipe par exemple )

1 -1
Score : 533

Ça metonnerai qu'il le change car la classe a déjà était changer a 80% en septembre dernier

0 0
Score : 784

Debuff à distance, soin sans passer par la voie intelligence, don de pm, etat insoignable et dispose de la résurrection.
Ça fait beaucoup pour une classe qui était soit disant revendiqué "support" auparavant.
Et aussi quand je dis plein potentiel, c'est la facilité à placer ses mécaniques.

Si tu avais joué osa tu saurais que ce que tu décris n'est pas simple, en effet l'osamodas peut faire beaucoup de choses, mais as-tu une idée du coût en pa de ces actions?
Pour poser un débuff ou l'état insoignable il faut poser un dragon (4pa), mettre symbiose (3 pa), si la ligne de vue pour aller vers l'adversaire est à plus de 3 pm il faut donner des pm au dragon (2 pa) donc pour effectuer un simple débuff il faut au moins utiliser 7 pa ( mais bien souvent 9) , rappelle moi combien ça coûte au sadida pour débuff autant? et l'énu, rapelle moi la ligne de vue qu'il a pour débuff? de plus si tu lui pètes son dragon à l'osa il lui faudra au moins 5 tours pour le reposer, tu peux faire des dégats pendant ce temps là.
Le heal c'est un peu pareil, pour heal du 500 (faut pas mal de vie pour que les invo heal autant avec soin animal, j'ai 4200 pv et ça fait du 660 perso mais quand bien même) il faut invoquer un monstre puis le sacrifier ce qui coûte 7 pa en tout et en plus tu as perdu une invo, ça fait même pas du 100 pv par pa, on comparera pas ça au heal de l'eni ou la gonflable qui est bien plus simple à placer.

par ces exemples je veux te montrer que oui, l'osa est je le reconnais fort bas level (encore que lvl 200 tu verras ce sera pas exactement pareil ^^) mais ce qu'il fait n'est pas simple, le coût des actions impliquant les invo est assez élevé donc à mon avis des parades sont aisément trouvables contre les osa. (et si tu veux savoir j'ai joué roub steam panda xel eca sadi iop sram enu zobal)
1 0

Jowanes|23/04/2020 - 20:46:00

Debuff à distance, soin sans passer par la voie intelligence, don de pm, etat insoignable et dispose de la résurrection.
Ça fait beaucoup pour une classe qui était soit disant revendiqué "support" auparavant.
Et aussi quand je dis plein potentiel, c'est la facilité à placer ses mécaniques.

Si tu avais joué osa tu saurais que ce que tu décris n'est pas simple, en effet l'osamodas peut faire beaucoup de choses, mais as-tu une idée du coût en pa de ces actions?
Pour poser un débuff ou l'état insoignable il faut poser un dragon (4pa), mettre symbiose (3 pa), si la ligne de vue pour aller vers l'adversaire est à plus de 3 pm il faut donner des pm au dragon (2 pa) donc pour effectuer un simple débuff il faut au moins utiliser 7 pa ( mais bien souvent 9) , rappelle moi combien ça coûte au sadida pour débuff autant? et l'énu, rapelle moi la ligne de vue qu'il a pour débuff? de plus si tu lui pètes son dragon à l'osa il lui faudra au moins 5 tours pour le reposer, tu peux faire des dégats pendant ce temps là.
Le heal c'est un peu pareil, pour heal du 500 (faut pas mal de vie pour que les invo heal autant avec soin animal, j'ai 4200 pv et ça fait du 660 perso mais quand bien même) il faut invoquer un monstre puis le sacrifier ce qui coûte 7 pa en tout et en plus tu as perdu une invo, ça fait même pas du 100 pv par pa, on comparera pas ça au heal de l'eni ou la gonflable qui est bien plus simple à placer.

par ces exemples je veux te montrer que oui, l'osa est je le reconnais fort bas level (encore que lvl 200 tu verras ce sera pas exactement pareil ^^) mais ce qu'il fait n'est pas simple, le coût des actions impliquant les invo est assez élevé donc à mon avis des parades sont aisément trouvables contre les osa. (et si tu veux savoir j'ai joué roub steam panda xel eca sadi iop sram enu zobal)

Salut,

Alors y'a une partie vraie dans ce que tu dis et d'autres point que tu ne prends pas en compte.
Pour le débuff, le dragonnet à la capacité de l'utilisé de son libre arbitre donc 4 pa.
Enu et sadi plus facile a débuff non je ne crois pas.
Déjà il faut recontextualiser la chose, l'énu et le sadi possède des difficultés contrairement à l'osamodas et c'est bien évidement l'exposition.
Sous favo, le dragonnet à une facilité considérable d'atteindre une cible ou également l'ajout de déplacement félin.
Concernant le heal bien sûr que comme ça, ça parraitrait peu fort mais ça reste du groupé et de zone.
La où  c'est complètement abusé c'est que contrairement à une autre classe qui a mis des caractéristiques en intelligence pour être viable, l'osa démontre qu'il n'y a pas besoin d'un élément prédominant pour soin.
Tu me parleras du steamer, mais là ou c'est complètement risible c'est les deux gameplay qui séparent entre ces deux.
La facilité que cette classe utilise alors que d'autres ont du mal à amener leur propre gameplay.
Et comme je l'ai dit plus haut, le problème de cette classe c'est qu'elle possède trop d'atout dans sa poche.
Bien sûr que les invocs peuvent être tuer mais quand tu as des sorts de coverage qui déduisent l'ensemble des dégats sur toutes les invocations + des résistances énormes. Y'a des questions à se poser.
0 0

si tu avais joué osa tu saurais que jamais au grand jamais il ne faut faire confiance au dragonnet pour débuff, plus con qu'une invocation ça n'existe pas ^^
sadi ça va pour débuff c'est en ligne et ça te coûte que 4 pa ^^, l'enu debuff que d'un tour mais la po pelle fanto est agréable.
Ce que tu as l'air d'oublier c'est que soigner sans stats, faire un favoritisme, ça a un coût: sacrifier les invocations (un favo full boost tu sacrifie 5 invo soit 20 pa plus le sort de favo et l'invo en question-> 26 pa, heureusement que l'invocation sous favo peut faire des trucs sympas ce serait pas juste sinon) mais je comprends, quand on se prend un dragonnet surchargé dans la tête on pense pas aux 3 tours qui ont étés utilisés pour le mettre en place le dragonnet, mais c'est pour ça que si osa, je suis d'accord c'est fort, ce n'est pas "simple" comme gameplay y'a plein de trucs à mettre en place avant d'envoyer un truc surchargé.
Si je reviens sur tes points, le heal de l'invo a aussi un inconvéniant c'est la portée, tu vas souvent galérer à heal tes alliés car il faut que tu poses une invo pour heal et ça bah c'est à 2 po de toi, et je peux t'assurer que si tu n'es pas feu tu n'es pas considéré come un heal en pvm/pvp (source: je suis full eau) donc le fait d'être un heal dépend quand même de ton élément.
Le débuff du dragonnet est ,contrairement aux autres classes qui ont un débuff, que là tu vas devoir poser le dragonnet, passer ton tour le temps qu'il débuff et ensuite jouer aulieu de pouvoir débuf->taper.

0 -3
Score : 301

Il faut diminuer la vie des invocations. C'est trop de facile de dire gneugneu 7PA quand chaque tour tu invoques un mob qui a 500 milliard de vie des resistances et qu'en plus tu attaques derriere

0 -1

perso mon bouftou a un peu plus de 800 pv je crois, c'est pas très long à dépop pour un mec qui a un peu de roxx, à savoir que dès que tu invoques tu as des temps de relance donc c'est une solution court terme ^^

0 -1

Un eca  taperas beaucoup plus   je fait du 3-4000 avec l'eca  pas avec l'osa .
Pour faire certain sort de certaine invocations il y a des choses à faire  comme sacrifié toute les autre invoque sur le terrain et symbiose parfois même communion pour les pa .

On ne peux nerfé que sur base du pvp

Comme je t'ai dit  oui il y a certainement  un truc à faire en koli et seulement en koli  mais pas en pvm .

Tu à l'air d'avoir ton idée NERFFFFF  alors que  moi je  te dit que oui il faut faire un truc mais pas comme tu le pense .

Je pense que limiter un osa par équipe est juste nickel

j'arrete tu a ton idée que je respecte .

1 -1

Quels types d'éca, quels sorts ? Il faut développer tes réponse.
On dirait avec ton commentaire que le jeu sous favo, c'est un jeu tellement dur où il faut se creuser la tête pour l'utiliser.
La réalité est tout autre, tu vas te cacher à 15 km de tes opposants donc la comparaison s'arrête là avec l'écaflip.
L'écaflip/le iop lui y'a besoin d'un gros rush pour mettre un maximum de dégats.
Tandis que l'osa réalise un control de map pour bloquer pendant 2-3 tours et passer sous favo sans aucune exposition.

Ton idée est mauvaise. En gros tu veux bloquer les osamodas à une seule classe par combat mais les autres on le droit à plusieurs, irrecevable et incohérent.
Un nerf s'impose et c'est le plus logique pour le jeu ...

1 -1
Score : 29

Bonjour,

Je joue également Osa, tout le monde crie au nerf mais comme dit plus haut chaque classe a ces avantages et ces inconvénients .
Je fais aussi du koli et je trouve ça bizarre que tout le monde cri au scandale de l’osa alors que pour moi le sadida est une classe beaucoup plus forte.
Invoque masse poupée qui heal, boost pm, bloque , retrait PM et Pa, qui peuvent aussi tapper ( la sacrifiée )...
Les invocations ce gère elle mêmes alors que l’osa doit prendre le contrôle de son invok pour exécuter une tache précise.
Le sadida peut également de lui même faire des retrait pm, débuff, empoisonner, il a une grande PO ...
L’ osa tape fort quand il arrive à poser ces 6 invok et faire un favoritisme ce qui n est pas évident en koli et qui demande pas mal de tours.
Il n’a aucun retrait PA ou Pm
Si les invocations son focus en koli chaque tour l osa n’est pas si puissant que ça comparer à d’autre classe.

2 0
Score : 42

L osamodas a toujours etait cheaté depuit le debut mais la c est encore pire en kolli simple ta un osa dans la team adverse toi t en a pas c est deja perdu si ta pas de sacrieur avec toi pour la coop qui et ,e seulemoyen de battre un osa déjà c est invoc te soule mais quand tu t approche le mec te balance du 800 voir du 1200 au lvl 100 sans comte les invocation bien sur que y a un problème avec cette classe sans aucun skill

1 0

Jerv33|26/04/2020 - 15:59:15
Bonjour,

Je joue également Osa, tout le monde crie au nerf mais comme dit plus haut chaque classe a ces avantages et ces inconvénients .
Je fais aussi du koli et je trouve ça bizarre que tout le monde cri au scandale de l’osa alors que pour moi le sadida est une classe beaucoup plus forte.
Invoque masse poupée qui heal, boost pm, bloque , retrait PM et Pa, qui peuvent aussi tapper ( la sacrifiée )...
Les invocations ce gère elle mêmes alors que l’osa doit prendre le contrôle de son invok pour exécuter une tache précise.
Le sadida peut également de lui même faire des retrait pm, débuff, empoisonner, il a une grande PO ...
L’ osa tape fort quand il arrive à poser ces 6 invok et faire un favoritisme ce qui n est pas évident en koli et qui demande pas mal de tours.
Il n’a aucun retrait PA ou Pm
Si les invocations son focus en koli chaque tour l osa n’est pas si puissant que ça comparer à d’autre classe.

Salut, 

Bouftou = sacrifié + bloqueuse en deux fois plus fort.
Pourquoi ?
La sacrifié n'a que 3 pm donc ça reste faible et facile à prevoir.
La bloqueuse c'est censé être une invocation 100 % pour le tacle et la défense.
Maintenant t'as le bouftou, autant de tacle, mais encore mieux ça rox et en plus de cela, l'osa à la faculté de donner des pm sur ses invocations !
3 tours de chargements d'une sacrifié est équivaut aux même dégâts qu'avec le sort favoritisme sur le bouftou mais en encore plus simple et plus mobile. Garder le favoritisme 3 tours sur une invocation est une plaisanterie pour les dégats infligés. (C'est pareil pour le dragonnet et le koalak).
C'est incomparable.

Concernant les passifs face à des dégâts, sur la durée, le ressentit sera logique.
C'est le sadi qui va perdre face à la pression exercée de l'Osamodas.

La classe Sadida reste cohérente pour son gameplay du moins quant elle a été vraiment catégorisé "support".
Le Sadida a peut être une grande Po comme tu dis mais lui est limité dans ses intéractions. Son jeu est principalement en ligne et non pas que sur des invocations. Ses dégats sont minimes et son retrait à été revu la baisse.
Si pour toi, perdre 3 pa c'est le summum alors je t'imagine pas ta réaction contre un xélor.
Et puis en ce moment la surpui, met des pm dans le vent donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est plus fort qu'un Osamodas.
Pour le débuff, je t'invite à lire plus haut.

Je te rapelle que le kolizéum c'est du 3 vs 3, donc si on prétend focus les invocations avec la vie et les resistances qu'elles ont, c'est passer le tour de 1 joueur à  2 joueurs.
Par conséquent, ça donne le privilège aux 2 autres opposants de se placer tranquillement.

Les invocations ne sont pas le joueur, elle ne devrait pas influer autant sur le cours d'un combat.
1 -1
Score : -11

Je vous lis et je ne peux m'empêcher de rire à gorge déployées, les gars en 12 PA meme si t'as te coute 26 PA, en 2 tours c'est fait quoi quasiment ,en koli les 2 premiers tours tout le monde se boost faut etre realiste personne part au rush direct a part si la map s'y prete vraiment ...donc vous vous êtes pret a favo des le depart au bout de 2 tours déja.
De plus tumulte ? PO modifiable et rox a 800-900/tours a 5/6 PO  de base ?  + 100 puissance? ET EN PLUS TU PEUX POSER UNE INVO APRES CA Mais mdrrrr  un bon support l'Osa hein.
En plus tu felin Dragonnet tu peux debuff a 7-8 PO, sans bouger, tu sanglier ça pousse fort et le bouftou rox ? Tu réanimes également des alliés morts. Mais ça suffit pas et tu soin en zone en plus sans même avoir d'intell.  De plus le deplacement du bouftou sous favo est hallucinant 9-10 PM + ceux de l'osa qui est en general bien loin a l'abri ça fait 17 cases de deplacement en un tour, un tacle illimité ou presque, quasi impossible a rall... La seule solution est de le debuff. Mais du coup si y'a pas de debuff  dans la team c'est comment? Le combat est joué d'avance ? On peut reposer le telephone et attendre 10 minutes que ça soit fini?

Je vous ai meme pas parlé du rox abusif sous favo du bouf (oui oui en 2 tours + tumulte on est a peu pres a 3200 de degats ( 1200 (400x3) + 2000 (1200 de l'invo favo, + 2 tumulte et potentiellement même une autre invo mdrrrr) pour un random level 130 sans avoir un stuff abusif. ( je vous laisse imaginer ceux qui ont les moyens mdrr)

De plus vous parlez tous de focus les invocs, mais les gars un bouftou a 1100 vita et  30-40% de resi partout ça veut dire quoi que tout le monde se met dessus et qu'on se laisse martyriser par les 2  autres persos parce que oui l'Osa n'est qu'un perso. Imaginez un Cra ou un Eni avec. Ou même pire... 2 Osa. Et oui ça arrive parfois mdrr.
Bref vous vous perdez dans votre mauvaise foi et dans la volonté de converser vos privilèges et votre cheat... c'est désolant.

0 0

C'est fou tu n'as aucune idée de quoi tu parles et tu balances les valeurs au pif, voici des vrais données provenant de mon expérience et validées par dofusbook en jouant avec mon stuff : osa eau 200, je suis 200 et j'ai 1050 chance et 120 do fixes eau, ma tumulte fait du 560 à 611 sans boost tumulte et 640 à 695 avec les 200 de puissance tumulte, on est bien loin des 800/900, surtout sur un lvl 130 qui aura pas les mêmes stats que moi.
Ensuite pour le favo en deux tours on peut poser un favo oui, mais on a fait quoi pendant ces deux tours? 3 invo t1 (12 pa) puis une invo t2, favoritisme, tumulte acharnement si on veut vraiment full taper, donc mon bouf va taper 2x (eh oui pour 3 fois il faut deux invo de plus, impossible de favo 3x taper t2) et il va taper du 2x 550-600, résultat j'aurais mis du 1100-1200 avec le bouf, 580 avec tumulte et 260 avec acharnement ce qui fait environ du 2000, en deux tours, lvl 200 c'est pas ce que j'appelle un gros roxx, un vrais roxx met du 2000 par tours facile ^^.

Donc voilà le peu d'honnêteté de ta plainte: tu surévalue largement les dégats occasionnés par un lvl 200 en les attribuant à un lvl 130. Permet moi de rire à gorge déployée devant autant de mauvaise foi.

3 0
Score : 150
Jowanes|22/05/2020 - 10:44:21
C'est fou tu n'as aucune idée de quoi tu parles et tu balances les valeurs au pif, voici des vrais données provenant de mon expérience et validées par dofusbook en jouant avec mon stuff : osa eau 200, je suis 200 et j'ai 1050 chance et 120 do fixes eau, ma tumulte fait du 560 à 611 sans boost tumulte et 640 à 695 avec les 200 de puissance tumulte, on est bien loin des 800/900, surtout sur un lvl 130 qui aura pas les mêmes stats que moi.
Ensuite pour le favo en deux tours on peut poser un favo oui, mais on a fait quoi pendant ces deux tours? 3 invo t1 (12 pa) puis une invo t2, favoritisme, tumulte acharnement si on veut vraiment full taper, donc mon bouf va taper 2x (eh oui pour 3 fois il faut deux invo de plus, impossible de favo 3x taper t2) et il va taper du 2x 550-600, résultat j'aurais mis du 1100-1200 avec le bouf, 580 avec tumulte et 260 avec acharnement ce qui fait environ du 2000, en deux tours, lvl 200 c'est pas ce que j'appelle un gros roxx, un vrais roxx met du 2000 par tours facile ^^.

Donc voilà le peu d'honnêteté de ta plainte: tu surévalue largement les dégats occasionnés par un lvl 200 en les attribuant à un lvl 130. Permet moi de rire à gorge déployée devant autant de mauvaise foi.

HEY! Tu chipotes sur des détails.  Il est je pense aisé de comprendre à quel point un osa peu être frustrant en koli. L'osa n'a pas de tour vide soit il stock les invos en fond de map pour charger favo, soit il heal, soit il roxx. Il est une menace permanente sans faiblesse.  Quand l'osa pond 2 invos et que un joueur doit sacrifier son tour pour en tuer une seule c'est problématique. L'ia du tofu, dragonet, koala pose également problème les invocs de l'osa devrait tous sans exception se rapprocher de l'ennemi et non pas raser les murs quand ils n'ont pas la porté. 
Je fais beaucoup de koli avec ce compte. La favoritisme a beaucoup trop d'impact sur le combat erdifficilement évitable car des  invocs fuyards ou trop resistantes.

Heureusement que les gens ayant des fonds suffisant n'optent pas pour l'osa ^^ 
1 0
Score : 533

Les gens vont être content les osa vont subir un bon petit nerf

0 -2
Score : 150

dsffddfddesaadnoob|24/05/2020 - 22:11:15
Les gens vont être content les osa vont subir un bon petit nerf

Certainement pas suffisant. 
0 0
Score : 76

Effectivement ça a été insuffisant, la team qui possède un osa en koli augmente toujours grandement ses chances de victoire. 

0 0
Réagir à ce sujet