FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

IA des invocations de l'Osamodas

Par Hitachiiii 22 Avril 2020 - 12:03:33

Bonjour, 

Les objectifs de ce sujet sont multiples : 
- Comprendre nos invocations (en se partageant nos retours d'expériences entre joueurs)
- Faire remonter des bugs/comportements d'invocations absurdes
- Proposer des évolutions sur ces comportements 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, je suis en ligne avec absolument toute la refonte de l'Osamodas réalisée en septembre 2019 à l'exception d'une chose, l'IA du Dragonnet rouge... Honnêtement c'est le seul que je n'arrive pas à anticiper, il est bien trop imprévisible.

Voici mes retours d'expériences au lancement du Dragonnet basique (sans communion, traque ou favo)
- Parfois il utilise ses 6 PA pour 2 Dracofeu sur deux cibles (La classique)
- Parfois il utilise ses 6 PA pour un Cri Terrifiant + un Dracofeu (Même si il a deux cibles et que le debuff n'est vraiment pas nécéssaire. Par exemple il va debuff une cible à 100 pdv avant de la tuer alors qu'il aurait pu la tuer sans debuff)
- Parfois il utilise qu'un seul Dracofeu (sans cri terrifiant) alors qu'il a qu'une seule cible et que celle-ci mérite clairement un débuff (ça m'est par exemple arrivé face a un Bouftou sous favoritisme 6 en Kolizeum, mon Dragonnet à seulement attaqué sans debuff alors qu'il n'avait que cette cible, imaginez le désespoir quand tu dis à ta team, "c'est bon je le debuff", et que tu te manges 1000 pdv ensuite...) 
- Enfin à mon grand regret, il ne debuff plus jamais les alliés de lui-même... 

Ceci étant les faits, maintenant il nous reste à comprendre l'algorithme dérrière qui permet d'arriver à telle ou telle situation. Certains ont-ils des suggestions ? 
- Par exemple devinez-vous pourquoi parfois le dragonnet debuff et parfois pas ? 

Aussi voici mes questions et suggestions aux Devs/CM d'Ankama sur le nouvel IA de cette invocation:
- L'IA est-elle différente en PVP et PVM ?
- Pourquoi il debuff un Mulou sous Odorat avant de le tuer et pas un bouftou favo 6 avant de l'attaquer ?
- Serait-ce au moins possible de le rendre un poil plus "smart" pour qu'il ne debuff pas les monstres qui vont de toute manière mourir sous son Dracofeu ?

Cordialement, 

Hitachiii 

1 0
Réactions 2
Score : 37

Yep
A ça tu peux rajouter l’ia du bouftou qui tape ce qui a le moins de résistants sans chercher des cibles à achever. Peu dérangeant dans sa forme de base, une fois avec +5 pm sur favoritisme, il va rarement taper la cible que tu espère qu’il tape, parfois (trop souvent) des invocations alors qu’il a des ennemis à portée.
Je préférerais l’époque où le tofu utilisait systématiquement tous ses pm, on pouvait calculer son déplacement de façon à ce qu’il ne bloque pas la trajectoire des autres invo, maintenant, dans des couloirs sérrés, il s’arrête au milieux alors qu’il pourrait ressortir de l’autre côté ou bien, avant de s’y engouffrer, utiliser tous ses pm pour aller plus loin.
Quand posé au cac, il ne reste plus mêlée (concevable dans la mesure où il n’a plus de tacle) mais se déplace d’une case uniquement pour se mettre en diagonale de la cible qu’il vient d’attaquer et fini son tour au lieux de fuir comme à son habitude.
Le dragonet qui fuis à l’infini s’il ne peut pas attaquer est cool, j’ai même remarqué qu’il gardait une distance de sécurité et se rapprochais s’il était à plus de 20 cases du premier ennemi. Ça serait bien de baisser un peu la distance de sécurité du dragonnet et du tofu pour les mettre à 15 ou entre 12 et 18 histoire que dans certains setup on puisse les faire attaquer avec un boost pm.
Et rajouter comme concept de faire rester les invo comme tofu drago et koala a une certaine distance de leur osa, par exemple qu’ils se rapprochent s’ils sont à plus de 8 cases de l’osa et qu’il n’ont pas d’autre action à effectuer (déjà attaqué ou pas à portée d’attaque). En plus ça ferait vraiment joli de voir toute les invo courir après leur osa qui vient de se faire tp par un sacri.
Ça peu arriver que sur un malentendu l’osa ait ses 6 invo sur le terrain et ne soit pas à portée de favo ou fouet/soin bestial pour reinvoquer. Évitable bien sûr en gardant 5 invo seulement mais ça empêcherait de faire des tours comme favo invo invo communion.
Ce genre de situation est acceptable si c’est un sacri qui te ramène dans sa base et que tes invo ont pas eu le temps de venir mais sur une grande map ou tes bouf partent devant, tes tofus derrière et que tu te fais ral pm de façon un peu trop violente tu te retrouve à passer ton tour.

0 0
Score : 793

perso j'ai noté que le bouf peut très bien aussi décider d'aller terminer un truc, il cherche pas toujours les faiblesses y'a du flou. aussi les invo cessent souvent de respecter acharnement si elles peuvent taper plusieurs fois, par exemple : le bouf est au cac d'un mob, j'acharnement sur un autre mob qui est à portée de pm et le bouf est pas taclé, mais le mob au cac du bouf a des faiblesses ducoup le bouf est tenté ducoup il lache un croc avant d'aller taper celui que j'ai indiqué, c'est relou des fois.

0 0
Réagir à ce sujet