FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Laisse spirituelle

Par hiogezph 23 Avril 2020 - 17:22:32

Je ne comprend pas trop pourquoi les faiblesses en résistances à la suite de la laisse spirituelle ont été supprimées à la suite du gros up des osamodas...

Je trouve que cette classe est déjà bien puissante et polyvalente (rox, soin, placement, debuf, insoignable, ...), et que le fait de pouvoir reinvoquer un allié sans aucune contrainte pour son équipe la rend largement trop puissante en kolizeum. Pourquoi avoir fait marche arrière sur ce sort? Certes, le personnage reinvoqué'est insoignable... je trouve cette seule "contrainte" largement insuffisante...

2 0
Réactions 7
Score : 445

Trop de choses ont été fait à l'arrache dans cette refonte.
Tellement de dégout car pour une fois j'allais enfin me dire que j'allais m'attacher à cette classe mais en fait non.
Le pire c'est qu'il y'a eu un patch après la béta mais qu'on peut se dire inutile.
Cette classe reste une déception dans chaque jeu qu'ils créent.

0 0
Score : 808

j'ai joué l'osa sur dofus touch depuis le début du jeu et j'ai pu voir les différentes variantes de laisse spirituelle durant son évolution: au début on pouvait réinvoquer avec 60% des pv et protéger le mec réinvoqué avec crapaud, lui donner de la vita, y'avais pas de conséquences pour l'invocateur et son équipe, c'était broken je me rappelle faire des ravages en osa full invo en pvp lvl 130. Puis est venu le nerf: quand on réinvoque (toujours avec 60%) toute l'équipe se prend -10% et le mec est insoignable, pas protégeable etc, le sort est devenu inutile, à la limite du nocif pour l'équipe, personne ne le jouait, c'était pas viable y'avait trop de conséquences négatives. Avec la refonte de l'osa ils ont passé le sort en: le réinvoqué est insoignable et affaibli (peut pas utiliser son cac), l'osa est affaibli et seuls 40% des pv sont donnés au type réinvoqué, ce qui est un bon compromis selon moi, le sort n'est pas surjoué et game breaker, mais il est utile ponctuellement.
En effet mettons que tu réinvoque un type qui a 4000pv, il arrivera avec 1600 pv et sera insoignable (on peut pas non plus le protéger, crapaud n'existe plus) donc en réalité il survit souvent un tour (si tu le caches dans un coin) histoire de placer un tour de dégats (non boostés forcément il vient de repop) et finit par mourir car péter 1600 pv c'est pas dur, et pendant ce temps là un osa feu hétype par exemple aura perdu une grosse source de heal. Donc en conclusion maintenant la laisse n'est plus une punition pour son équipe, mais ne compense pas sans conséquence la mort d'un allié car le réinvoqué est faible et meurt vite, je trouve que la version que l'on a actuellement est équilibrée.

0 -1
Score : 445

Par rapport à tous les sort de classe ; c'est le sort le plus abusé.
Surtout si ça joue avec l'ini.
Ce sort devrait uniquement ramener les invocations et non les joueurs.
Le problème avec l'osa ça reste toujours le même soucis qu'auparavant de devoir le focus en premier.

0 0
Score : 68

Up!

0 0
Score : 37

C’est vrai que le changer pour ramener une invo full vie ça serait bien, je joue osa mais je trouve ça quand même cancer. Le vrai contrecoup de ce sort, en plus de l’état insoignable, c’est d’utiliser 1 slot d’invo, Les favo sont moins efficace et on sacrifie les invo à côté d’un allié insoignable car on est incapable d’aller chercher le tofu qui s’est barré au fond de la map.

Le concept de pouvoir invo avec une range élevée est cool mais le fait de pouvoir résu un allié monopolise toute l’utilité tu sors et démoli toute sa technicités

0 0
Score : 591

Si même les osas eux mêmes trouvent ça abusé, on n’a plus rien à argumenter !

0 0
Réagir à ce sujet