FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf osa !

Par TheCatPoker200 23 Avril 2020 - 21:20:48

Bonjour,

Je commence tout d'abord par dire que je fais du kolizeum et du JcJ tous les jours et je suis donc qualifié pour dire que les osamodas sont TROP​​​ fort. Je fais plus précisément du PvP avec un iop feu qui fait du 1500 dégâts par tour pour 2750 point de vie (niveau 130), pourtant, j'arrive tout de même à me faire littéralement humilier par des osamoas car c'est une classe juste parfaite. Ils peuvent s'échapper de toute situation, l'attaque "tumulte" fait du 500 dégât par attaque et boost de 30 la puissance, des "simples" bouftous ont 1000 point de vie et font du 300 de dégât par attaque, les dragonnets retirent tous vos boost, les tofus ont 250 point de vie et servent à améliorer le pire truc... Favorisme sur un bouftou ! 1000 point de vie, des résistances hors du commun, tacle bien et font trop mal ! Même si c'est temporaire 4 tours suffisent largement pour tuer l'adversaire. Je suis obligé d'utiliser "bond" chaque tour pour les atteindre mais ils peuvent me défoncer au corps à corps aussi efficacement qu'un iop. Pour conclure l'heure est grave il FAUT rendre ces énergumènes plus nuls, ILS SONT PARTOUT ! En kolizeum impossible de ne pas tomber sur un osamodas c'est inévitable. Ça ce joue à l'équipe qui a le plus d'osamodas sérieusement ça gâche tout... Je voudrais rajouter qu'il n'y a personne en kolizeum 1v1, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas accessible facilement pour tout le monde je trouve ça mal fait.

Merci
               Un iop feu qui a craqué

4 -3
Réactions 24
Score : 443

Salut,

Moi aussi je serre les dents à chaque rencontre de cette classe.
Même les écaflips c'est la même chose quand tu te fais déborder.
Maintenant c'est tellement fumé que pour dire les sacrieurs doivent jouer full rési pour moins subir.
Y'avait des classes qui avait vraiment le statut de dommage dealer et l'osamodas a détruit cette logique.

Une classe qui doit être vraiment revu !

2 0
Score : 733

des "simples" bouftous ont 1000 point de vie et font du 300 de dégât par attaque

faut pas éxagérer, je suis un osa 200 full eau donc bouf lvl 6, 4200 pv, 1050 de chance et 120 do fixe eau et mon bouftou a je crois 850 de vita et fait du 350 de dommages non boosté, je doute qu'un osamodas lvl 130 ait 5000pv et autant de stats que moi ^^
1 0
Score : 158

Peut être qu'il exagérer un peu mais sur le fond il n'a pas tort. Je rencontre un osa eau lvl 110 10/5 avec un stuff low cost. Avec mon SRAM air cercle 90 avec 900 agi(qui n'est pas rien) il m'est impossible de tuer ses bouftou. L'osa pose 3 invocs joue son bouftou+ piqûre. Le bouftou c'est 45x x2 + 2 sorts corbeau 27x x2 + un fouet 16x . En un seul tour il peut infliger environ 1700 dégâts au lvl 110 les conditions son très facile a remplir, peut se heal, debuff, fuir. Je pense que l'osa doit être nerf à tous les niveaux des sorts eau + le bouftou en tout cas bas level. De plus l'osa n'a pas besoin d'un équipement très optimisé pour être une menace contrairement par exemple à un zobal, iop, dada. Et cette inégalité est vraiment frustrante. 

SRAM air qui a craqué 

​​​​​​
​​​​

1 -1
Score : 87

Non j'exagère pas et encore je suis gentil mdr, ils font du 500 par attaque ou plus.

Jowanes|05/05/2020 - 16:09:46
prouve ton point de vue avec des vrais arguments, on connaît les dégats de base des sorts, on connait la formule de calcul des dommages dans dofus donc faits tes maths et montre moi avec quels sorts un osa 130 fait si mal et avec quel genre de stats

Je suis pas là pour t'apprendre le jeu je suis juste la pour dénoncer à Ankama que les osamodas sont trop avantagés contre la majorité des classes, forceur
1 0

prouve ton point de vue avec des vrais arguments, on connaît les dégats de base des sorts, on connait la formule de calcul des dommages dans dofus donc faits tes maths et montre moi avec quels sorts un osa 130 fait si mal et avec quel genre de stats

1 0
Score : -11

Les gars je suis egalement en koli tout les jours je joue un feca eau 115 , j'ai 850 de chance et envoie a peu. pres 900/tour de tres loin sur la map. Le iop qui parle plus haut a raison si au level 200 ton bouftou tape 350 revoit ton stuff frero.
Je sors d'un koli avec un osa 12 PA avec un stuff éclaté en caracoiffe level 131, son bouftou avec communion tapait 390-400 x3 + le tour d'apres 2 tumulte a 300 et qq en plus et une autre potentielle invo (drago ou sanglier au choix) si tu calcules bien le mec est 130 avec un stuff plus que médiocre il sort en 2 tours : 1200 (4x300) + le tour d'apres 1200+ 600 + 150 = 1950.  Donc c'est simple tu fais le compte en 2 tours il termine un sacri 3200 pdv. 
Je peux aussi vous citer l'exemple de Iam-Beerus (Terra Cogita) Osa level 110 qui tape lui bien 460-480x3 avec son bouftou (alors certes il est en pourpre etc..) mais comment est-ce meme possible de faire 1500 de degats (en un tour et seulement avec une invo level 110 ?  En pouvant en plus heal, debuff, pousser sans meme bouger de sa cachette?) 

De plus le mode 12 PA est clairement encore plus abusif, tu invoques 3 mob en un tour, en 2 tours tu peux favo a 6 mob si t'as un xel ou eni dans ta team?? mais wtf???

Expliquez moi vos contre arguments parce que concrètement a part tout déséquilibrer je vois pas l'utilité ? 
(Et imaginez les fois ou il y'a 2 Osa dans la même team... je  vais pas rentrer dans les calculs wink )

1 0

mon contre argument est simple, le bouftou tape du 500 x 3 d'accord, mais ça signifie qu'il est sous favo avec 5 invo sacrifiées plus communion ça nous fait du 1500 pour 5*4 + favo 2pa + communion 2pa = 24 pa, il a tapé du 1500 en utilisant l'intégralité de ses pa pendant deux tours, je trouve pas ça délirant c'est moins que toi en soit (750/tour quand tu dis faire du 900/tour) , de plus tu peux facilement counter favoritisme en butant les tofu qu'il ne manquera pas d'invoquer et qui ont très peu de vie, ça empêchera le bouf de taper plus de deux fois déjà. conclusion: faut pas se plaindre de se faire fumer par une classe d'invocateur si tu lui laisses poser son jeu, ce serait comme se plaindre des roub car ils os quand leur bombes sont posées, c'est juste normal.

1 0
Score : -22

moi je suis totalment d'accord sur un nerf pur et dure des osa il roxe tro les bouff sont trop op et peuvent fuire sen problem  et au cac il sont super fort aussi apres je parle de bl genre 70/100 un osa peux solo 3vs1 c vraiment trop fort

1 -2
Score : 66

Ouin Ouin j'ai perdu 1 vs 1 donc faut nerf la classe. 

3 -2
Score : 43

Ceux qui jouent osa, c'est pas parce que la classe leurs plaît ! Mais bien parce que la classe est super (trop) forte en pvp. Ils veulent gagner facilement leurs combat c'est tout. Si la classe été équilibré comme les autres, il y aurait beaucoup beaucoup moins d'osa.
PS : Tous le monde déteste les osa

0 -2
Score : 376

Si je joue osa c'est psk jadore la classe et pas psk elle est "cheate" vous imaginez pas la galère que cest de favo en koly ils clean toutes mes invos avant la favo, je me fait focus et je précise que osa est largement plus sur a stuff qu'un iop car il y a la contrainte des 6 invos

0 0
Score : 62

Mdr c’est comme sram les mec juste aller chez des points faible des osa au lieu de se plaindre ici

0 0

Jowanes|05/05/2020 - 16:07:56
faut arrêter de balancer des valeurs au pif, y'a pas un si grand écart de dégats de base que ça entre corbeau et fouet et les valeurs de dégats que tu me sorts pour corbeau correspondent à un personnage ayant 1000 d'agi et 100 do fixes, preuve sur ce stuff regarde les dommages de sort: osa air 200

Donc désolé j'ai du mal à croire qu'un lvl 110 atteigne ces niveaux de stats en ayant un stuff viable et pas cher, donc soit tu racontes n'importe quoi pour essayer de rendre ton point de vue valide, soit si tu as vraiment rencontré un osa qui fait aussi mal, désolé tu t'es fait poutrer par un mec plus opti que toi, ça n'a pas à voir seulement avec la classe.
J'ai pas vérifié les dégats du bouf que tu donnes, mais vu le manque d'honnêteté des autres valeurs je ne pense pas qu'elle soit correcte.

Je reponds un peu tard mes excuses.  Je parle belleesst bien des sorts osamodas eau et non air! Quand j'ai écrit ce commentaire reprise dedofus touch ), javais encore aucune connaissance des nouveaux noms des sorts du nouveau osa. Et mes valeurs on juste si tu corresponds lesdégâts au bon sort eau.  Comme par exemple osa 150 qui met 500 au tumulent avec seulement 750 chance. .. enfin bref même pas envie de débattre sur cette classe. Et dn effet je n ai pas associé les bon noms de sort. 

Jowanes|22/05/2020 - 10:52:02
mon contre argument est simple, le bouftou tape du 500 x 3 d'accord, mais ça signifie qu'il est sous favo avec 5 invo sacrifiées plus communion ça nous fait du 1500 pour 5*4 + favo 2pa + communion 2pa = 24 pa, il a tapé du 1500 en utilisant l'intégralité de ses pa pendant deux tours, je trouve pas ça délirant c'est moins que toi en soit (750/tour quand tu dis faire du 900/tour) , de plus tu peux facilement counter favoritisme en butant les tofu qu'il ne manquera pas d'invoquer et qui ont très peu de vie, ça empêchera le bouf de taper plus de deux fois déjà. conclusion: faut pas se plaindre de se faire fumer par une classe d'invocateur si tu lui laisses poser son jeu, ce serait comme se plaindre des roub car ils os quand leur bombes sont posées, c'est juste normal.

Des pa perdu? rien est perdu dans une piqûre.Avant de mourir le bouf a possiblement tapé 1/2 fois le tofu pareil le drago a sûrement debuff le sanglier poussé et le koala soins ou taper (ou pas car certains joueurs profitent de l'ia fuyards des invocs pour stocker en fond de map et attendre gentiment que l'adversaire s'approche pour favo + drago) . Faut arreter avec tes pa perdu. Des pa perdu c'est un xel qui ne peu pas approcher son adversaire. Le zobal qui ne peu pas également rien faire a distance le cra qui n'a pas de ldv le iop qui ne peu pas taper, un sacri sans po, un sram sans po, un sadi tacle, un enu tacle. Comme tu peux voir la majorité des classe ont un faiblesse évidente et des périodes de ventre mou dans leur jeu.  L'osa lui ça n'existe pas il peu être productitif a chaque tour. l'osa qui invos durant les premier tour du koli c'est c'est comme un iop qui fait une épée divine coco maîtrise d'arme mais en 10 fois mieux.  Les 2 premiers tour d'un koli il se passe presque rien alors invoc pour 24 pa n'est pas une difficulté.  

Jowanes|22/05/2020 - 10:52:02

Donc passer les résistance des invos de l'osa a 0% bonne idée!  
2 -2

Salut,

De toute façon, Il y'a beaucoup d'avis individualiste sur l'osamodas.
On peut clairement parler d'un manque d'objectivité de la part de certains et leur point sont vraiment à revoir.

Ex : Jowanes son contre-argument est mauvais parce qu'il ne met pas les chiffres de se que peut produire un osamodas pendant 3 tours.
Ou sont les chiffres des invocations qui tapent pendant les tours 1 à 2 ? 
Ça ne devient pas du 1 500 mais bien plus.

Parler du roublard qui os, alors que le gameplay n'a strictement rien à voir.
Il compare deux modes de jeu différents dont l'un est mouvant et l'autre statique.
La différence entre roublard et l'osamodas c'est que le roublard va créer son propre jeu alors que l'osamodas va dépendre en grande majorité de l'I.A des invocations.

1 -1
Score : 376

L'imbécile qui a créé les sujet n'a jamais joue un osa c'est sur. Osa est un des perso les plsu dur a stuff sans exo car il faut allier les 6 invos obligatoires à une bonne vita car tout le monde te focus et a des bonnes carac sachant que je susi a 700 niv 130 avec parchotage et tr ma tumulte ne tape "que" du 400 certe elle boost puissance mais tout de même on est loin de tes 500. Ensuite pour favo quelle galer mes invos se font clean des que je les pose et quand jarrive enfin a favo on me desenvoute mon bouf directe le mien tape du 700×3 si jai commu et boost degats avec cinglante cette vu comme ça ça a l'air cheat mais a mon niv de cote (600) je n'arrive a favo que 1 game dur 2 et encore car les adversaires m'empêchent sans pb de réunir 6 invos donc arrêter de vous plaindre si vous vous faites poutre vous êtes juste mauvais.
j'oubliais de préciser que mon tofu n'a que 130 Pv et que mon bouf tape du 300 seulement si il est boost degats pas cinglante sinon cest du 250 ensuite mon bouf na que 500 Pc et pas 1000 comme l'autre abruti le dit car oui il exagère pour qu'on l'écoute tout ce qu'il dit est abuse car l osa nest absolument pas surcheaté et il est obligé d'exagérer pour que vous soyez d'accord avec lui

2 -1

nan mais j'ai arrêté d'essayer de leur faire comprendre perso, ils sont fatiguants smile

0 0

BAMBI-SOUS-STEROIDE|08/06/2020 - 17:58:13
L'imbécile qui a créé les sujet n'a jamais joue un osa c'est sur. Osa est un des perso les plsu dur a stuff sans exo car il faut allier les 6 invos obligatoires à une bonne vita car tout le monde te focus et a des bonnes carac sachant que je susi a 700 niv 130 avec parchotage et tr ma tumulte ne tape "que" du 400 certe elle boost puissance mais tout de même on est loin de tes 500. Ensuite pour favo quelle galer mes invos se font clean des que je les pose et quand jarrive enfin a favo on me desenvoute mon bouf directe le mien tape du 700×3 si jai commu et boost degats avec cinglante cette vu comme ça ça a l'air cheat mais a mon niv de cote (600) je n'arrive a favo que 1 game dur 2 et encore car les adversaires m'empêchent sans pb de réunir 6 invos donc arrêter de vous plaindre si vous vous faites poutre vous êtes juste mauvais.
j'oubliais de préciser que mon tofu n'a que 130 Pv et que mon bouf tape du 300 seulement si il est boost degats pas cinglante sinon cest du 250 ensuite mon bouf na que 500 Pc et pas 1000 comme l'autre abruti le dit car oui il exagère pour qu'on l'écoute tout ce qu'il dit est abuse car l osa nest absolument pas surcheaté et il est obligé d'exagérer pour que vous soyez d'accord avec lui

Salut,

Plusieurs points me chiffonne avec ce que tu dis.
As-tu vraiment 700 de points de la caractéristique chance ?

Sur ta page, je vois que tu es à 500 points en chance et non à 700 points en chance.
En ce qui concerne les tofus à 130 pdv, c'est par rapport à ton sort niv 5 ? Il n'est clairement pas au max comme certains de tes sorts  invocations donc on est dans la possibilité d'une amélioration ---> les tofus atteignent bien plus.

Maintenant je vais revenir avec ta cotation qui est juste trop élevé sans être trop vexant avec toi.

Pourquoi ? 
Comme tu l'as dit, tu n'as pas d'exo et tu es avec une panoplie qui est vraiment moyenne ; si je ne me trompe pas c'est bien la royalmouth ? 
En soi, elle n'a pas de resistance et peu de vie donc c'est assez logique avec ce que tu décris.

En ce qui concerne le serveur d'oshimo, 600 de côte correspond à la cotation d'un niveau 150.
Et c'est là que tu te rends compte qu'avec cette classe tu peux atteindre des choses qu'avec d'autres tu ne pourrais pas.
Essayes de mettre le même stuff sur un sadida, atteindras-tu la même cotation... je ne crois pas non.

Et le fait d'être visé en premier ne relève pas d'un questionnement ? 

Ce ne serait pas parce que cette classe nécéssite toujours le besoin d'être focus pour ne pas s'infliger les dégats de son style de jeu (control map + résurrection en prime) ?
1 0
Score : 62

Non le pdv des invos se base sur ton lvl et des points de caractéristiques du sorts ( ici tofu)

0 0

BAMBI-SOUS-STEROIDE|08/06/2020 - 15:58:13

Salut,  

Loin de là l'envi de critiquer le stuff de ton osamodas. Mais comme souligne teneben tu as un équipement plutôt moyen du moins pas celle qu'il faudrait pour le kolizeum (Trop peu de vitalité,  pas de résistance) si j'étais toi je serai parti sur coiffe et cape du dragoneuf rien que ça tu as des bonnesrésistances et 3 invocs! M'enfin. 600 cote au lvl 144 avec une panoplie rm et tu es déçu par tes résultats? Pour te faire une idée,  je t'invite a essayer ton équipement sur n'importe quel personnage du jeu et atteindre 600 de cote. Puis imagine un osa optimisé à ton lvl il se retrouve avec 800 de cote sans la moindre difficultéss. Le plus drôle est que finalement les gens qui ont les moyens d'optimiser leus personnages vont à 90% choisir une autre classe que l'osa bien souvent ils vont choisir un eca, un iop, un sacri ou encore un cra car ce sont des classes dont leur puissance dépend à 90% de l'optimisation de leur personnage. Néanmoins une certaine frustration naît quand tu te casse l'arrière train pour optimiser un personnage pour au final te faire pourrir par un osa des plus basique.
1 0
Réagir à ce sujet