FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf osa !

Par TheCatPoker200#7892 23 Avril 2020 - 21:20:48
Réactions 55
Score : 639

Le coup du rox useless a cause d un rall PO c est un peu leger.
Toutes les compo ne font pas du rall po.....

Et puis surtout je parle d une maniére génèraliste,bien sur que le sadida est pire en pvp que l osa,c est pas le probléme.
Le soucis viens de ce que j ai expliquée,sous favo tu as clairement un 4 eme perso dans la team

0 0
Score : 1319

@Yareah-Lune : Après si tu ne te places pas effectivement, tu prendras du roxx mon ami.

Un 4ème perso’ qui se débuff et rend sa construction fortuite ?

Je pense réellement et c’est avec le coeur que je le dis, que plutôt de raller, on devrait trouvé un moyen de jouer contre.

C’est certain qu’une map à distance laisse l’avantage à l’Osa sur certaine classe, mais je préfère très nettement trouvé un Cra multi’ rall qu’un Osa dans une compo’ Koli’ sur ce genre de map et ce n’est pas pour rien.

Il y a toujours moyen de moyenné et ça pour toutes les classes.

1 0
Score : -30

@H2RK : Pas très convaincant tes propos dans le sens où j'ai la nette impression que tu donnes qu'une partie du gameplay osamodas pour rendre cette classe sur la même ligne que les autres classes.

- "Après si tu ne te places pas effectivement, tu prendras du rox...."

Dès le t1 tu te fais rush par le bouftou si il est sous déplacement félin.
Et encore ça c'est rien, il faut se ramener dans les koli bl/hl, osamodas cape classe avec une relance du bouftou tous les tours. 

Un 4ième perso qui se débuff ?
Tu as oublié qu'il peut rester 3 tours. Rien que la première apparition de l'invocation est destructeur contre n'importe quelle classe.
Osamodas, roublard, sram, sadi, pandawa, enutrof sont les seules classes qui peuvent debuff actuellement.
6 sur 15 classes, c'est peu et que dire que sur les 6 classes , 3 ne pourront pas le debuff complètement. Je mettrai 4 parce que la méthode du roublard pour debuff est trop complexe pour l'effectuer en situation réelle sur une invocation.

Proposer une solution pour jouer en contre ? J'en vois pas personnellement.
Mais si moi j'ai quelque chose à te donner comme solution, c'est comme tu l'as dit joue cra multi en koli (une des classes les plus mauvaises contre l'osa surtout en pvp) et donne nous ton retour.
Cra multi qui se fait wall par un simple féca, et classe délaissé en tournoi.

Quand tu boost n'importe quelle classe, les moyens ne sont plus là.

0 -1
Score : -27

Hola, Je viens rajouté ma pierre à la contestation contre la classe osa ! 

Alors J'ai entendu dire que lvl 200, les osas étaient moins cheat qu'à bas level. Ce qui est sûr, c'est que sous la barre des 200 les osas sont beaucoup trop puissants face aux autres classe...

Alors certains osa répliquent en disant que sram c'est cheat parce qu'il peut invi, que l'entrave du sadi c'est cheat que les fécas aussi sont cheat etc, etc.
Le truc est que les autres classes ont toutes un ou deux sorts avantageux, ce qui est normal. L'osa, lui, a beaucoup de sort avantageux:

- Il a une énorme capacité de Burst. Sans avoir un stuff trop couteux, il peut faire rougir un Iop opti au T1 avec ses sort de rox. C'est sans compter la favo quelque tours plus tard, mais ça c'est ok, car c'est le but de la classe d'invoquer.
- Il peut jouer a distance. L'osa reste derrière et place un max d'invo, tout en boostant ses alliés.
- Il soigne correctement (1/2 tour ?). Quand un osa soigne du 550 en zone, alors qu'il joue full eau, il y a des questions à se poser, non ?
- il envoute/désenvoute. Le dragonnet désenvoute et rend insoignable.
- Il peut déplacer. Le bouf peut attirer.
- Il peut se téléporter... Avec le combo tofu + martyr, et hop, il est libre.
- Il peut ressusciter ! Alors ça, ça en fait rager plus d'un. Quand l'osa ré-invoque son copain féca, ça peut vite inverser le cours de la partie.
- (...) j'en oublie peut être

Prises au cas par cas, ces capacités semblent normales. Mais la synergie de ces compétences font que l'osa est TRES polyvalent en koli, il peut tout faire avec un game-play facile (Une épée sur trois , dans l'interface création de personnage). Ca me dépite de tomber contre cette classe en koli, rajoutez à cela une pointe de trashtalk de la part de l'osa et mon sang-froid par en poussière...

A mon goût les capacités de l'osa devraient être réajustées, nuancées, redosées (Réduire le rox en dépit du soin et inversement ? Augmenter son rox en fonction du nombre d'invocations présentent sur la map ?).
J'espère qu'Ankama réparera son erreur d'avoir offert autant de pouvoir à cette classe. 

PS: Pas la peine de venir me dire que je connais pas la classe, c'est vrai mais j'en vois assez en koli. Et dites vous qu'il n y aurait pas autant de monde à se plaindre si il n'y avait pas de problème.

1 -8
Score : 1319

Zwam : Enchanté. Alors déplacement félin est inutilisable sur une invocation qui est favorisé, un débuff auquel tu peux donc ajouter un rall pm dans un autre temps. Parlons plus précisément de l’osa eau puisque c’est à ce que je voit l’osamodas qui vous pose le plus de problème. Effectivement avec des « Si » tu refais le monde, puisque si l’osa à un cra dans son équipe il gagne encore plus en PO.

Dire que le cra est l’une des classes les plus mauvaise en PvP contre l’Osa n’est que pure fantaisie. À optimisation égale. Je pense sincèrement que le Cra est au dessus de l’Osamodas. Mais ça ne veux pas dire que l’Osamodas ne peux battre un Cra.

Je pense également que comparer les kolis dit « random » au tournois est une aberration. La maitrise des classes n’est pas du ressort de tout le monde.

Le soucis que j’ai le plus constaté en koli « random » est que souvent on favorise le roxx, au rall.

Je comprend tout à fais le point de vue : Le bouftou peux se débuff, peux se rall, mais tu fais quoi contre un t1 ?

Effectivement lorsqu’il sera favorisé, il est difficile de faire autrement d’autant plus si on c’est prit un acharnement.

On pourrait toujours parlé du piège répulsif du sram. Ou un piège préventif rall pm du féca. Mais dans la majeur partie des cas, tu encaisseras sans bronché.

Et je passerai volontier des personnages qui peuvent te faire parcourir une map avec 4 pa max.

Je le dit et me répète. L’Osamodas est bien trop cheat bas level. Mais arrivé 200. Ce n’est pas une classe aussi abusé que vous l’entendez.

En espérant avoir ton retour pour peut-être m’ouvrir les yeux.

qddghdwhvgf : Bien le bonjour aventurier.

Je reprendrai point par point si tu veux bien :

Le Burst : Ils ont voulut rendre l’Osa différent. Et effectivement ils ont améliorer sont Burst. Je n’ai pas à dire si il est excessif ou non.
D’avis personnel, je ne trouve pas. Mais peut-être que je me trompe.

Il peut jouer à distance : Oui. Rien de nouveau. Cependant le boost d’allier ? À part leurs donner des PM. Je ne voit pas de quoi tu parles. Booster grâce au martyr ? Pourquoi pas, si tu veux enlever ton roxx, et payer le prix d’une tumulte. Se priver du Favo est contraignant pour un osamodas je be compterai donc pas ça comme un boost.

Il soigne correctement : Alors on ne joue pas au même jeux. Un osa soigne plus de 600. Sans compter que ça peux monter. En parlant uniquement de soin bestiale c’est utilisable tous les tours. D’autant plus qu’une personne à distance peux se faire soigner via Koalak, commu, symbiose, dep felin.

Je n’ai pas à trouver ça normal ou anormal. Je pense vraiment que le cout des 7 pa. La restricition de devoir poser une invocation à max 2 case d’un allié. Et donc souvent devoir se mettre en avant (voir en zone) explique ce soin.

Le dragonnet qui met l’état insoignable est surement la plus grande réussite au niveau de l’Osamodas. À l’époque il boostait notre team de 120 pui par attaque.
Je pense que rajouter une possibilité d’insoignable à l’Osa n’est pas de « trop ».

Le bouftou mettait pesanteur à chaque tour à l’époque. Attirer après son tour de jeux est ridicule OU teamplay. Encore faut il avoir la ligne. Sans compter qu’il n’attirera que de 4 cases (assez ridicule tu me diras).

Se téléporter.. Trouve moi un Osamodas qui utilise le combot du Tofu qui n’est que deux de cases utilisable après ton tour de jeux. Alors que symbiose peut être bien plus utile. Et je lance une pétition pour le faire changer de classe.

Ressusciter surement le seule accord qu’on a. Nous méritons un nerf là dessus, et que laisse spirituel n’inflige plus de malus, mais ne permettent que de ressusciter que la dernière créature tué.

Le trash-talk n’est pas uniquement dut au Osa. Ça dépend du joueur. Croit moi que j’ai été éduquer mais le nombre de personne qui plutôt d’un bien jouer, on envie de faire un thèse lors d’un Koli’.
J’ai tout aussi envie de perdre mon sang froid.

C’est totalement faux pour la fin. On se plaint c’est dans notre nature, les humains veulent que tout leurs soit donné et guidé. La raison est simple. Depuis enfant on te dit quoi faire. Mais on ne te laisses que peu découvrir. Donc tu continueras à venir te plaindre contrairement à ton homologue du dessus qui lui cherche des solutions.

Bonne journée à vous deux en espérant que le débat se passe calmement et sereinement.

Qsdghdwhvgf : Bonsoir mon ami,

Tu as souligner la qualité de heal que j’ai décrit de l’Osamodas en oubliant ces inconvénients.

Un Osa’ soigne correctement mais est « conditionné » sur son soin. Sauf jeux déjà en place, obligation de sacrifier une invocation et soigné du 660 (en zone) à deux case max d’un allié. Coutant 7 PA. À l’époque je soignais + de 800 pour 6 PA (une personne).

Recherchant souvent du focus on a « perdu » en capacité de heal sur du PVP. Ou du moins situationnellement recherchant souvent comme tu le dis le focus, on utilisera que rarement cette capacité pour deux personnes ou le Koli’ est déjà mal jouer par les adversaires.

J’aimerai des développements sur la synergie de l’Osamodas.

Cependant je te remercie de préciser du level 1 au 199. Et effectivement j’estime que du level 1 au 170 l’Osamodas devrait être « nerf ».

J’imagine qu’un simple changement d’ordre dans les sorts pourrait permettre une amélioration à ce niveau là. Le fait de pouvoir passer tumulte, bouftou rapidement level 6 est LA problèmatique au vue de ces changements.

Cependant je reste en accord sur tout level sur se point : Laisse Spirituel doit etre modifié pour laisser réapparaître la dernière invocation de la classe du lanceur. À hauteur de 100% hp, level 6. Sans malus.

Autrement je trouve l’Osa bien équilibrer actuellement.

Je parlais effectivement du PS, mais je t’assure que c’est parce que les personnes ne savent pas jouer contre, et c’est plus simple de raler, tout comme je n’aime pas pvp contre féca pour le shield en zone et le panda pour les vulné..

Une dernière question, comment met tu les mots souligner en gras etc.. ?

Merci bonne soirée

4 0

Bien le bonjour !

Merci pour ces explications complémentaires à mon développement !

Il soigne correctement : Alors on ne joue pas au même jeux. Un osa soigne plus de 600. Sans compter que ça peux monter. En parlant uniquement de soin bestiale c’est utilisable tous les tours. D’autant plus qu’une personne à distance peux se faire soigner via Koalak, commu, symbiose, dep felin.

Ca va dans mon sens, j'hésitais à dire "soigne concidérablement".

Je reprendrai point par point si tu veux bien :

Tu as raison ! Prise au cas par cas ce ne sont pas des capacités surprenantes. Enumérer ses capacités n'était pas le but principal. Ce n'est pas sur cette partie que je pose la question de l'accord ou du désaccord.

J'ai bien expliqué que ce n'était pas les capacités en elles mêmes qui posaient problème, mais bien leur SYNERGIE (j'insiste ^^) qui fait que l'osa est, selon moi, la classe méta du jeu à bas lvl (lvl 1-199). Rien n'est à jeter mais juste à redoser. exemple; Trouver une balance entre Burst et Heal (Si l'un est privilégié l'autre est réduit), en gardant les capacités liées aux invos.

Pas besoin développer pour le trashtalk c'était anecdotique (C'est un autre grand débat...).

C’est totalement faux pour la fin. 
De quelle partie parles-tu ? Si c'est du PS, et bien je t'assure qu'a chaque fois qu'il y a un osa dans la team adverse, ça ralle dans l'autre team (Biensûr on est content si il est dans notre team). Au même titre que le sadi tu vas me dire mais, à mon gout, l'osa est au-dessus du sadi, car plus polyvalent... Ce qui fait que, souvent, c'est lui qu'on focus. Si la map est trop grande, ça devient très compliqué. Et dans tout les cas ça laisse le temps à ses collègues de placer leur jeu. En bref, en Random c'est toujours compliqué de jouer contre un osa en face.

Bonne journée wink Au plaisir, Il n'y a qu'ici qu'on puisse en discuter calmement, In game La commu toxic prend part et flood rapidement le débat.

1 0
Score : 367

Salut tous le monde je viens un peu casser le mythe de l'osa cheat sujet qui a était remonté bêtement par H2RK alors qu'il était tombé dans les abîmes sans fond des bêtises qui ont pue être dite à tord et à travers... 

Et je vais répondre à qsdghdwhvgf qui parle clairement sans connaître la classe

Il a une énorme capacité de Burst. C'est faux ! un osa pour qu'il soit vraiment "cheat"en kolizeum sont optimisation doit être au dessus des autres. sinon j'attends toujours ce steuf pas couteux qui donne une très bonne vitalité, et de grosse caractéristiques de très bonne résistances, 6 invocations 6po, 12pa et 5/6pm. l'osa doit faire des compromis que certaines classes ne font pas sinon il doit obligatoirement passer par la case fm exotisation ( pa/po/pm/invoc) ont peu oublier les % res nous vu qu'ils nous faut plein de bonus qu'au niveau 200 ne sont pas clairement pas au rendez vous sur les items. 

Il peut jouer a distance. Comme toute les classes qui ont un jeu distance surtout que notre jeu est mi-distance. Le fait d'invoquer pour préparer la favo, nous coupe d'un jeu d'équipe et soutient envers nos alliés invoquer et pouvoir booster nos alliés (uniquement pm car le boost pa en plus d'avoir une relance de 3 tours tues tout nos invocations sur le terrain) repousse notre jeu d'invoc/favo

Il soigne correctement : On peut soigner tout les tours et correctement ça coute 7 PA et le sacrifice d'une invocation allons de 2 à 5 tours de relances donc tu sacrifies ton jeu + de la moitié de tes PA pour du soin à peine suffisant pour contrer les dommages subit par les adversaire pour 4PA.
Ou soigner avec le koalak sous symbiose là encore ça un cout et de trop grand sacrifice 7 à 11PA  pour soigner du 400 à 800 en mono cible et à 6po et perdre le koalak vu qu'il donne de sa vie. On fait mieux avec un arc hétype n'est ce pas wink.

il envoute/désenvoute. Le dragonnet désenvoute et rend insoignable qui coute 7pa voir 9pa si ont doit en plus rajouter un déplacement félin le cout reste toujours trop chère pour une invocation qui peut se faire tuer en 1 tour de jeu.

Il peut déplacer. Le bouf peut attirer ça coute 7PA voir 9PA avec déplacement félin et qui est situationnelle tellement que l'utilisation est trop couteuse et peut utile.
On peut aussi mettre apesanteur avec le sanglier mais là aussi il faut faire des do pou pour que le gars soit apesanteur donc trop situationnelle complexe et couteux.

Ou bien le combo à 8 PA invok plus bourrasque sur l'invocation pour repousser d'une case et dont les dégàts du sort son ridicule.

Et n'en parlant même pas de la transposition du tofu qui est clairement trop couteuse et useless tellement que la po est ridicule.

Il peut se téléporter... Avec le combo tofu + Substitution et non martyr, sa coute 6Pa relance de 3 tours et une invocation à sacrifier donc tu ralentie ton jeu voir le sacrifie pour juste te dégager d'un tacle de 2po si t'as pas une invocation à distance déjà dans le coin.

Il peut ressusciter ! Alors ça, ça en fait rager plus d'un, surtout l'osa en question qui voit sont équipier quitter le koli ou se deconnecter alors qu'il a été réinvoqué preuve qu'il y a beaucoup de
méconnaissance du game play osamodas de la part des joueurs qui vienne juste sur le sujet pour raler et parler des "faciliter" de la classes sans oublier les leurs.....

- (...) j'en oublie peut être  comme la voie air anecdotique de l'osamodas

Une IA pas optimiser la variable traque ne passe toujours pas en priorité, des invocations qui ne joue pas , qui n'attaque pas ou la cible voulu  : vivement la maitrise d'invocation sa simplifierai grandement le jeu des osamodas et la fluidité des combats et le programmation chez les devs car sa doit être une vrai corvée de revoir le code des IA pour chaque sort effets de sorts qui peuvent perturbé les invocations et le bon déroulement du combat

La favoritisme : qui coute 3 tour de jeu minimum et beaucoup de pa et le sacrifice d'un soutient des alliés, rigide et pénalisante ( impossible de boost les alliés sans perdre les invocations sur le terrains) et surtout débeufable alors qu'au niveau 200 en un tour de burst ennemi, un debeuf un rall ou blocage avec d'autre invocation ou ia foireuse peut annihiler le sort.

En 1 vs 1 ( qui n'est pas le but du sujet) oui la classe est très forte mais elle se fait clairement distancer en combat de groupe temps son jeu est trop lent  rigide au combos de sort trop couteux en PA et cooldown des invocations trop important. 

Tout d'un coup l'osa est moins glorieux et pas si facile à gerer maintenant, la preuve est que en koli les osamodas représente une minorité moins d'une vingtaine qui se tag en koli tout niveau confondu et plus les niveau monte plus ils se font rare.... pour une classe qui censé gérer le domaine du pvp elle est trés timide en koli et/ou tournoi.

A mon goût les capacités de l'osa devraient être réhajuster pour apporter plus de souplesse et moins de rigidité au gameplay. Pour l'instant on est un couteaux suisse un peu trop émoussée et (heureusement qu'il y a la cape de classe qui donne un peu plus de souplesse et moins de rigidité au gameplay osa)

6 -4

Bonsoir Drookzy

Merci pour tes précisions qui complètent celles de H2RK.

JE PARLE DES OSAS BL ! je le mets en Maj pour que tu le vois bien ^^

"Et je vais répondre à qsdghdwhvgf qui parle clairement sans connaître la classe"
Bien vu captain obvious, je l'ai dit dans mon premier poste.

(...)
On fait mieux avec un arc hétype n'est ce pas wink.
preuve qu'il y a beaucoup de méconnaissance du game play osamodas de la part des joueurs qui vienne juste sur le sujet pour raler et parler des "faciliter" de la classes sans oublier les leurs.....
(...)

Propos complètement hors contexte. On sens clairement le sarcasme et l'agacement dans ton message. Je ne viens pas ici pour t'énerver ou troller, mais pour discuter. Bref passons.

Il a une énorme capacité de Burst. C'est faux !
Bah si malheureusement, c'est vrai. Des Osa eau qui dès le T1 envois du 1100+ (A BAS LEVEL) ça arrive souvent. Comme il a été dit au début de cette discussion, je cite: 
"Y'avait des classes qui avait vraiment le statut de dommage dealer et l'osamodas a détruit cette logique"

la preuve est que en koli les osamodas représente une minorité
Non non, toujours aussi présente en koli 150-190, de ce que je peux voir wink

Alors je vais copier coller mon dernier message que tu n'as pas (lu?) pris le temps de commenter :

Tu as raison ! Prise au cas par cas ce ne sont pas des capacités surprenantes. Enumérer ses capacités n'était pas le but principal. Ce n'est pas sur cette partie que je pose la question de l'accord ou du désaccord.

J'ai bien expliqué que ce n'était pas les capacités en elles mêmes qui posaient problème, mais bien leur SYNERGIE (j'insiste ^^) qui fait que l'osa est, selon moi, la classe méta du jeu à bas lvl (lvl 1-199). Rien n'est à jeter mais juste à redoser. exemple; Trouver une balance entre Burst et Heal (Si l'un est privilégié l'autre est réduit), en gardant les capacités liées aux invos.

Donc je ne demande pas la mise à mort de cette classe, je remets en question la capacité de burst de ces invocateurs et A BAS LEVEL HEIN! (Je suis conscient qu'au level 200 c'est une autre histoire...)

Selon toi, serait-ce grave de diminuer (de 5 a 10%) les sorts de rox (Hors invos) d'un osa BL ?

Voilà pour ma réponse !
Dans l'attente de la tienne, si tu en as une, essaye de ne pas trop dévier du sujet ^^

Bon jeu à tous =)

2 -4
Score : 171

Drookzy|05/03/2021 - 15:59:25
Salut tous le monde je viens un peu casser le mythe de l'osa cheat sujet qui a était remonté bêtement par H2RK alors qu'il était tombé dans les abîmes sans fond des bêtises qui ont pue être dite à tord et à travers... 

Et je vais répondre à qsdghdwhvgf qui parle clairement sans connaître la classe

Il a une énorme capacité de Burst. C'est faux ! un osa pour qu'il soit vraiment "cheat"en kolizeum sont optimisation doit être au dessus des autres. sinon j'attends toujours ce steuf pas couteux qui donne une très bonne vitalité, et de grosse caractéristiques de très bonne résistances, 6 invocations 6po, 12pa et 5/6pm. l'osa doit faire des compromis que certaines classes ne font pas sinon il doit obligatoirement passer par la case fm exotisation ( pa/po/pm/invoc) ont peu oublier les % res nous vu qu'ils nous faut plein de bonus qu'au niveau 200 ne sont pas clairement pas au rendez vous sur les items. 

Il peut jouer a distance. Comme toute les classes qui ont un jeu distance surtout que notre jeu est mi-distance. Le fait d'invoquer pour préparer la favo, nous coupe d'un jeu d'équipe et soutient envers nos alliés invoquer et pouvoir booster nos alliés (uniquement pm car le boost pa en plus d'avoir une relance de 3 tours tues tout nos invocations sur le terrain) repousse notre jeu d'invoc/favo

Il soigne correctement : On peut soigner tout les tours et correctement ça coute 7 PA et le sacrifice d'une invocation allons de 2 à 5 tours de relances donc tu sacrifies ton jeu + de la moitié de tes PA pour du soin à peine suffisant pour contrer les dommages subit par les adversaire pour 4PA.
Ou soigner avec le koalak sous symbiose là encore ça un cout et de trop grand sacrifice 7 à 11PA  pour soigner du 400 à 800 en mono cible et à 6po et perdre le koalak vu qu'il donne de sa vie. On fait mieux avec un arc hétype n'est ce pas wink.

il envoute/désenvoute. Le dragonnet désenvoute et rend insoignable qui coute 7pa voir 9pa si ont doit en plus rajouter un déplacement félin le cout reste toujours trop chère pour une invocation qui peut se faire tuer en 1 tour de jeu.

Il peut déplacer. Le bouf peut attirer ça coute 7PA voir 9PA avec déplacement félin et qui est situationnelle tellement que l'utilisation est trop couteuse et peut utile.
On peut aussi mettre apesanteur avec le sanglier mais là aussi il faut faire des do pou pour que le gars soit apesanteur donc trop situationnelle complexe et couteux.

Ou bien le combo à 8 PA invok plus bourrasque sur l'invocation pour repousser d'une case et dont les dégàts du sort son ridicule.

Et n'en parlant même pas de la transposition du tofu qui est clairement trop couteuse et useless tellement que la po est ridicule.

Il peut se téléporter... Avec le combo tofu + Substitution et non martyr, sa coute 6Pa relance de 3 tours et une invocation à sacrifier donc tu ralentie ton jeu voir le sacrifie pour juste te dégager d'un tacle de 2po si t'as pas une invocation à distance déjà dans le coin.

Il peut ressusciter ! Alors ça, ça en fait rager plus d'un, surtout l'osa en question qui voit sont équipier quitter le koli ou se deconnecter alors qu'il a été réinvoqué preuve qu'il y a beaucoup de
méconnaissance du game play osamodas de la part des joueurs qui vienne juste sur le sujet pour raler et parler des "faciliter" de la classes sans oublier les leurs.....

- (...) j'en oublie peut être  comme la voie air anecdotique de l'osamodas

Une IA pas optimiser la variable traque ne passe toujours pas en priorité, des invocations qui ne joue pas , qui n'attaque pas ou la cible voulu  : vivement la maitrise d'invocation sa simplifierai grandement le jeu des osamodas et la fluidité des combats et le programmation chez les devs car sa doit être une vrai corvée de revoir le code des IA pour chaque sort effets de sorts qui peuvent perturbé les invocations et le bon déroulement du combat

La favoritisme : qui coute 3 tour de jeu minimum et beaucoup de pa et le sacrifice d'un soutient des alliés, rigide et pénalisante ( impossible de boost les alliés sans perdre les invocations sur le terrains) et surtout débeufable alors qu'au niveau 200 en un tour de burst ennemi, un debeuf un rall ou blocage avec d'autre invocation ou ia foireuse peut annihiler le sort.

En 1 vs 1 ( qui n'est pas le but du sujet) oui la classe est très forte mais elle se fait clairement distancer en combat de groupe temps son jeu est trop lent  rigide au combos de sort trop couteux en PA et cooldown des invocations trop important. 

Tout d'un coup l'osa est moins glorieux et pas si facile à gerer maintenant, la preuve est que en koli les osamodas représente une minorité moins d'une vingtaine qui se tag en koli tout niveau confondu et plus les niveau monte plus ils se font rare.... pour une classe qui censé gérer le domaine du pvp elle est trés timide en koli et/ou tournoi.

A mon goût les capacités de l'osa devraient être réhajuster pour apporter plus de souplesse et moins de rigidité au gameplay. Pour l'instant on est un couteaux suisse un peu trop émoussée et (heureusement qu'il y a la cape de classe qui donne un peu plus de souplesse et moins de rigidité au gameplay osa)

Voilà, c'est quand même mieux quelqu'un qui parle de l'osa en connaissance de cause ... 
3 -2
Score : 179

Voilà, c'est quand même mieux quelqu'un qui parle de l'osa en connaissance de cause ... 

Je pense que les deux avis, interne et externe, sont importants !

En tant que joueurs Osamodas, vous defenderez votre classe coûte que coûte !
Le point de vue extérieur de "qsdd" et de d'autres joueurs sont des sorte témoignage du gameplay de l'osa.

Drookzy, je trouve que tu monte un peu trop sur ton pied d'estale, tu manque clairement d'objectivité.
S'il te plaît, essaye de lire la totalité de la discussion avant de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois de plus tu énumère les sort des l'osa et tu parle de leur efficacité en tournois lvl200.
Si tu avais lu, tu aurais vu qu'ils parlaient de 1) des osas BL et de 2) de la synergie des sorts de l'osa.

Moi non plus je ne connais pas le gameplay de l'osa, merci de nous le décrire. Mais ça n'empêche que je peux aussi témoigner que cette classe est très (trop?) forte en koli <190.

Bien à vous 
Tchao smile

2 -1
Score : 530

Salut,

L'optimisation de l'osamodas est plus difficile au niveau 200 mais qu'adviendra t-il le jour ou le staff décide d'implanter des stuffs invocations en mono-élément et ceux respectivement dans la voie feu et eau ?

On a donner trop de grain à cette classe quitte à la rendre plus forte que ce qu'elle devait être.

Il y a 3 points à aborder pour montrer que la refonte a déréglée un peu plus l'équillibre présent en jeu.

Le potentiel défensif :

Ce que je trouve injuste c'est d'avoir des invocations supérieurs aux autres entités.
Le Sadida comporte le même soucis, si la vitalité était vraiment quelque chose d'important à rehausser là à ce stade ce n'est pas normal : 
- Le chaton :  35 %  35 % 40 % -5 % -5 %
-  Le cadran : 40 %  30 % 30 % -15 % -35%
- Les tourelles : 15 % 30 % 15 % 15 % (-10% eau feu terre selon le type de tourelle)
- Les bombes : 0 % 0 % 0 % 0 % 0 %
 - Le lapino20 % 20 % -25 % -15 % 30 %
- L'épée volante : 30 % -4 % 20 % 30 % -4 %
Coffre animé : -9 % 45 % 38 % 50 % 27 %

Et maintenant voici celles de la classe osamodas : 

Dragonnet : 20 % 20 % 35 % 10 % 20 %
Tofu : 15 % 20 % 15 % 10 % 15 %
Bouftou : 30 % 25 % 35 % 25 % 35 %
Sanglier : 15 % 20 % 15 % 15 % 40 % 
Koalak : 30 % 20 % 10 % 10 % 35 %

D'une part, on soulignera la non-présence des résistances négatives dans n'importe quel élément.

De l'autre, ce sont les informations prises du niveau 1 contrairement aux invocations/entités des autres classes.

Je viens de montrer que la partie visuelle de l'aspect defensif osamodas.

Sur l'aspect technique c'est du bien plus concret.

- Sur les 5 invocations, 4 comportent du tacle/fuite.
- Le sort soin bestial qui n'a besoin d'aucune voie prédéfinie pour permettre l'utilisation de ce sort.
- Les aptitudes des invocations sous le sort symbiose.
- Sanglier qui éloigne, tofu qui vole de l'agi, le bouftou retire de la fuite, le dragonnet enlève les envoûtements de 4 tours et le koalak soigne à portée d'un alliés de 2 cases maximum.
 - Communion un genre de fraction qui conserve la pression de l'osamodas.
- Resurrection le sort de classe le plus fort actuellement, réinvoquer un allié c'est changer la physionomie du combat.

Ce que je trouve vraiment au-dessus des autres, c'est la capacité à garder une pression constante dans chacun de ses combats.
Osamodas/sadida même problème, plus il y'a d'invocations, plus ça devient pénalisant pour l'adversaire. Un koalak sous favoritisme est tellement fort que l'osa peut rester en contact avec une classe, or avant jamais il n'aurait pu faire autant de prouesse.

En second point, j'aurai très bien pu parler des dégâts mais je ne vais pas revenir dessus, la globalité des arguments ont été cité.

Un gameplay sans inconvénients :

On peut parler d'un gameplay assez lourd au vue des Pa utilisés mais il n'en est rien par rapport à la rentabilité sur le long terme.

Et ce qui choque le plus, c'est ce que a apporté la refonte des 4 dernières classes.
La non-présence de sorts de transition est amplificateur d'un gameplay aboutit.
Là où un gameplay zobal ou panda a besoin d'état pour fonctionner son jeu. Les nouvelles modifications dont celle de l'osamodas n'ont aucune méthode d'invocations, ne disposent d'aucun malus et ont étendu ses rôles ce que l'ancien osamodas n'avait pas.

La perte d'un contre :

Que ce soit le sadida ou l'osamodas, pourquoi leur a t-on donner l'avantage de se libérer dans n'importe quel situation ?

C'est dans une incompréhension totale ce choix, ce qui était à coup sûr le moyen le plus efficace de maîtriser un combat. 
Là c'est une aide distincte pour accroître les modes de jeux du sadida et de l'osamodas.

Là ou je vais revenir c'est sur ce que fait actuellement l'équipe de dofus touch.
Les roublards ont eu une améliorations minimes de la vitalité des bombes, je le concède, cependant celles des invocations sadida et osamodas ont pratiquement été doublées. Les raisons ?
Cette réhausse a été faite de manière baclée.Grâce à ça ce qui devait être des ajustements finiront par être des upgrade de chacune des classes jusqu'à ressembler à son homologue sur la version pc.

6 -4

Tu soulèves un bon nombre d'aspects et tu poses bien le problème.

Tu fais l'analogie entre Osa et Sadi. A noter que l'osa à une capacité de soin et de burst supérieure. 

Grâce à ça ce qui devait être des ajustements finiront par être des upgrade de chacune des classes jusqu'à ressembler à son homologue sur la version pc.

Pitié, J'espère que ça n'arrivera pas ! Une solution facile pour les devs, mais qui serait encore et encore, une source de disparité. C'est bien pour ça que nous venons en discuté ici, pour faire entendre nos voix ! angel Mais est ce que le staff inspecte les forum ? pensive Je n'en suis pas si sûr ...

1 -1
Score : 1706

L'optimisation de l'osamodas est plus difficile au niveau 200 mais qu'adviendra t-il le jour ou le staff décide d'implanter des stuffs invocations en mono-élément et ceux respectivement dans la voie feu et eau ?

Ça ne serait pas plus mal d'avoir des stuff donnant des invo dans ces voies là, je pense pas que ça soit très normal de devoir fonctionner avec des stuff qui ont 3 voire 4 exo invo et ça ne serait pas cheaté, juste normal, aucune autre classe n'a besoin d'autant d'aussi gros exo pour fonctionner.
0 0

Chaque joueur à sa propre optimisation, si ton but est d'avoir 3 ou 4 invocations alors c'est ton optimisation personnelle dans tes équipements.

Au niveau 200 chaque joueurs essayent de gérer au mieux son optimisation personnelle  (retrait, tacle/fuite, résistances..etc.) donc la classe osamodas n'est pas la seule à viser haut à ce niveau.

Si il y a un équipement de cet acabit, alors, une nouvelle perspective peut se faire comme changer l'éxo invocation par des résistances.

0 -1
Score : 367

C'est quand même triste de devoir raconter n'importe quoi sur un sujet qu'on maitrise pas et utiliser plusieurs comptes pour se donner du crédit qsdghdwhvgf en plus d'affirmer des informations fausses et des données erronées : oui un osa peut lancer du - 1100 tour 1 (niveau, optimisation ???) aucunes données de ce côtés là c'est juste des on dit et être indigné pour chaque actions que peut réaliser l'osamodas.

Et vu le cout important de ses actions je me demande de quelle synergie tu parles surtout que la plus part des effets que t'aime bien radoter sont soumis à l'état symbiose avec un délai de relance donc bon.... encore une fois de quelle synergie tu parles ?

Et l'osamodas c'est le maitre des invocations c'est un peu logique que ses invocations surpassent celle des autres classes c'est comme se plaindre de la spécialité qui caractérise chacune des classes et dire c'est pas normal......

Au faite selon tes dires j'ai regardé le ladder kolizeum du niveau 12X a 19x vu que l'osamodas domine le koli sur terra cogita "askip" selon tes affirmations sortis d'un chapeau  ton précieux témoignage ( je reprends les dire de ton deuxieme compte)

ladder kolizeum de Terra Cogita:
Niveau : 121 - 130 : 2 osamodas dans le top 20 ( je suis gentil je ratisse large)
Niveau : 131-140 :  4 osamodas dans le top 20
Niveau : 141-150 : 1 osamodas dans le top 20
Niveau 151 - 160 :  2 osamodas dans le top 20
Niveau 161- 170 : 2 osamodas dans le top 20
Niveau 171 - 180 :  1 osamodas dans le top 20
Niveau 181 - 190 : 2 osamodas dans le top 20
Niveau 191 : 200 1 osamodas dans le top 20

Ou sont les osamodas qui sont censés dominés le 3 vs 3 ?

Comme je le disais l'osamodas sous représenté en koli parce que son jeu est clairement à la traine et à clairement besoin d'une revalorisation de ce côté là pour qu'il devient plus efficace qu'il n'est actuellement en 3 vs 3 c'est pas les 2-3 mules sur-optis qui koli à bas niveau que tu rencontre avec (dofus, parcho,exo, et items onéreux) donc qui représente 10 voire 100 fois le cout de ta propre optimisation et qui te roule dessus qu'il faut les prendre comme référence.

Je penses que cette fois les chiffres vont parler d'eux même si après ça tu affirme que c'est toujours pas le cas je t'invite à tester la classe et à te faire un équipement "peu onéreux" comme tu le dit et balancer du 1100 t1 et d'invoquer de soigner de debeuf de façon synergique (comme tu le radotes et qui veut rien dire au passage).

Je vais pas plus perdre mon temps bon jeu et bonne soirée.

2 -2

Est-il possible de reprendre les mêmes informations concernant le ladder kolizéum de Terra Cogita ?
Cette fois-ci en citant les équipements utilisés pour chacun des personnages du top 20 pour chaque tranche de niveaux.

C'est assez réducteur quant-on sait que le ladder n'affiche pas l'activité d'un joueur Personnage vs Personnage.

0 -1
Score : -75

osa : sac a pv invo avec trop de vie trop de tacle trop de resi trop de degat trop d'effet chiant comme le desenvoutement est autre 
bas lv un osa un peux opti peux 3vs1 sen problem

donc niker vous tes les joueur de d'osa 
ankama nerf osa ou re metter le comme avent il estais tres bien

0 -6
Réagir à ce sujet