FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osa Eau / Air ?

Par dedsmash 09 Mai 2020 - 05:29:17

Bonjour à tous, je suis plus ou moins un nouvelle osa qui doute sur les éléments à choisir.
Pour moi l'élément eau ne fait pas de doute, mais tout le monde semble rechigner sur la voie air, ce qui est compréhensible en vue de la voie feu.

Cependant, avec des items de classe la voie Air semble intéressantes, je m'explique :
- coiffe de classe , le tofus a 3 pa, et up d'un sort air
- le sort " corbac " je crois, tape facilement à 9 ou 10 de po sans ligne de vue avec une dd po et un peux de stuff
- anneau de classe, le fouet coûte 1 pa, son ratio passe donc a 13/ pa au lv 6, ce qui fait du sort un des top 3 niveau ratio de la classe

- un combos classiques est souvent un tofus à 3 pa, matyr 1pa, fouet qui fait récupérer 4 pa ( dû au coup en pa normal du tofus )
avec les 2 items de classe , coiffe et anneau, on à donc un martyr gratuit tout les 2 tours.

Je pense que c'est pas mal, en plus de l'acharnement pour les tofus, ou des tumultes pour up le roxx air. Je ne sais pas trop pour les do pou, plumeau ou le sanglier, mais j'attends vos conseils en espérant que la voir air puisse se combiner à la voie eau

Ps: je suis actuellement lv 86 full sasa,
Et l'anneau de classe réduit aussi le coût en pa de martyr

0 0
Réactions 8
Score : 793

perso je miserai pas la voie élémentaire que je prends en fonction des items de classe, avoir un item de classe oblige à faire d'énormes sacrifices sur ton stuff car tu perd un slot

0 0
Score : 338

Le mieux serait de jouer autrement que élémentaire ?
Le problème c'est que la puissance n'est pas transmise aux invo et les ret inexistants. Un sacrifice serait donc obligatoire en jouant puipui ?

0 0
Score : 2

Comme tu te demandes pourquoi la voie air est peu prisée, je peux te donner un élément de réponse. Il s'agit du sanglier qui est foireux car il ne fera ce que tu veux que le tour où tu l'invoc et quand tu le contrôle. Dans les autres cas il risque de rapprocher l'ennemi de toi, ce qui n'est pas spécialement bien pour un osa, surtout qu'après l'invoc ce sera à l'ennemi de jouer. 

0 0
Score : 793

et à cela on rajoute que air est la voie avec les plus faibles dégâts des trois sans réel avantage mis à part de pouvoir taper un peu tout le temps.

0 0
Score : 338

Finalement, avec les retouches qu'attendent l'osa, j'ai décidé de le jouer bi elem eau feu, pour passer tri elem au lv 150. Avec 3 item de classe qui sont : la coiffe ( qui peut être retirée), la cape et l'anneau.
Les modifications de l'osa me font penser qu'un gameplay proche de l'huppermage peut être transposé ( avec des invo en + )

Pourquoi jouer tri elem, sur les discords spécifiques au osa, il est apparu que les sorts Matyr et substitution ont des effets de bases si on vise une invo non liée à l'élément, dans le cas contraire nos stat sont pris en compte et il en faut beaucoup pour que se soit plus rentable.
L'osa me semble donc avoir un potentiel au corps à corps, avec de l'air pour le tacle et l'esquive, le feu pour vole de vie et frappe en zone, et l'eau pour tapé plus généralement

Bouftou lv 6 tout les tour avec la cape
Tofus lv 5 ou 6 pour matyr ou substitution dessus / voir alimenter les favo
Toutes les autres invo lv 3
Voire le sanglier lv 5 ou 6, car dans une optique d'osa plus Cac, il peut nous pousser ou servir de réserve à pa ou d'alimentation pour le soin bestial
Griffe ancestrale lv 6
Griffe sanglansanglante lv 4 ou 6
soin bestial lv 5 ou 6
martyr 5 ou 6
Fouet lv 3 puis 6 à partir du lv 150 car il coûtera 1pa avec l'anneau de classe.

Après c'est à voir pour les utilitaires tels que déplacement félin, maîtrise d'armes, acharnement, symbiose etc ...
Je trouve cette composition de la classe intéressante ( à condition de connaître les combos de sorts).

D'ailleurs je souhaite ajouter un boucliers tenaces au lieu de fugace mais je ne sais pas comment les améliorers ^^

Effectivement, je cherche plus ou moins à faire attention avec les 3 item de classe, j'ai profiter de la Beta pour faire 2 3 test,
Le problème majeur vas rester le manque de pts majeur ( pa pm po ), étant donné la maj à venir le manque de po de la plupart des sorts, je pense continué sur une lancée Cac et sacrifier la po aux profits des pa et pm
La seconde chose est que je n'est ni assez de stat air ou feu suffisante pour roxx avec, je pense donc partir sur un stuff bi elem eau feu avec 100 carac en air + la parcho, cela va booster les tofus et mes cc ( en plus du tacle esquive).
Le contrôle du sanglier pourrait être intéressant pour me rapprocher et le fouet au tour suivant.
D'ailleurs fouet au lv 200 avec seulement 150 en air faisait du 100 dégâts sur 0% de resi, ce n'est pas ouf jusqu'à ce qu'on ajoute l'anneau de classe qui fait du 100 dégâts pour 1 pa en ayant du stuff lv 90.

Je ne sais pas si ça restera viable longtemps mais pour l'instant ça m'a l'air de tenir ^^

0 0
Score : 2

Attention car 3 items de classe tu perd beaucoup de caractéristiques. Sur dofus pc je n'en met déjà que un par perso et que si c'est nécessaire pour la manière de jouer. Comme par exemple la flèche cinglante à 2PA car ma cra a pour rôle d'imo. 

0 0
Réagir à ce sujet