FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf l'Osa, pour quel raisons?

Par Vlaaad95 11 Mai 2020 - 12:50:13

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai crée ce sujet afin de comprendre pourquoi autant de personnes réclament un nerf concernant l'Osamodas? Je suis actuellement niveau 136 avec un assez bon stuff 12 pa/6 pm & pourtant mon ratio en koli est fifty/fifty.. Suffit que je tombe face a un Sadi qui m'enlève pa, pm & débuff le favoritisme pour me mettre en désavantage total. De l'autre coté je joue aussi un Iop 143 terre 12pa/6 pm avec un stuff viable et pour être honnête rare sont les osa qui m'ont fait galerer en pvp. Suffit qu'il n'y a pas de retrait pa en face pour que je puisse préparer tranquillement ma colère tout en jouant sur le placement avec bond. Je tiens aussi a souligner qu'il y a un monde de différence entre un Osa 10 ou 11 pa et un Osa jouant 12 pa.
Si selon vous l'Osa est la plus puissante des classes comment m'expliqueriez vous le fait que je me suis fait ridiculisé par un Xelor qui avait 20 niveaux de moins que moi? Il avait l'ini et me laissait a 5 ou 6 pa par tour et encore si pas moins.. Ensuite, on en parle du Sram qui passe 3 tours invisible & qui en même temps spam le poison et les pièges, sans oublier brume pour le fun. Cerise sur le gâteau, suffit qu'il invoque un double pour bloquer mon invocation sous favoritisme. 

Pour ma part chaque classe a ses faiblesses, il ne faut surtout pas oublier que le pvp est un travail d'EQUIPE.
Hier encore je suis tomber contre Nini/Iop/Cra, avec Iop qui boost cra, le cra me tape -5xx x2 étant a l'autre bout de la map. En 2 tours a peine je suis grillé sans pouvoir rien faire.

Conclusion : Je joue un Osa 12pa/6pm 6 invocations, je suis loin d'être le plus puissant, je galère la moitié du temps, je peux avoir facile comme je peux être totalement inutile.

Bien a vous

7 -7
Réactions 12
Score : 447

Salut,

Pourquoi recréer un post alors qu'il y'a des posts antérieur ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions ?

1 -1
Score : -2

Je te lis et je ne peux m'empêcher de rire à gorge déployées, mec en 12 PA, en 2 tours tu favo quasiment ,  le xel va pas te tp et te full rall direct en koli (ça serait du suicide)  les 2 premiers tours tout le monde se boost faut etre realiste personne part au rush direct a part si la map s'y prete vraiment ...donc vous vous êtes pret a favo des le depart au bout de 2 tours déja.

De plus tumulte ? PO modifiable et rox a 800-900/tours a 5/6 PO  de base ?  + 100 puissance? ET EN PLUS TU PEUX POSER UNE INVO APRES CA Mais mdrrrr un bon support l'Osa hein.

En plus tu felin Dragonnet tu peux debuff a 7-8 PO, sans bouger, tu sanglier ça pousse fort et le bouftou rox ? Tu réanimes également des alliés morts. Mais comme si ça suffisait pas tu soin en zone en plus sans même avoir d'intel. De plus le deplacement du bouftou sous favo est hallucinant 9-10 PM + ceux de l'osa qui est en general bien loin a l'abri ça fait 17 cases de deplacement en un tour, un tacle illimité ou presque, quasi impossible a rall... La seule solution est de le debuff. Mais du coup si y'a pas de debuff  dans la team c'est comment? Le combat est joué d'avance ? On peut reposer le telephone et attendre 10 minutes que ça soit fini?

Je t'ai meme pas parlé du rox abusif sous favo du bouf (oui oui en 2 tours + tumulte on est a peu pres a 3200 de degats ( 1200 (400x3) + 2000 (1200 de l'invo favo, + 2 tumulte et potentiellement même une autre invo mdrrrr) pour un random level 130 sans avoir un stuff abusif. ( je te laisse imaginer ceux qui ont les moyens comme toi mdrr)

En conclusion je dirai que ça me parait logique que vous ne souhaitiez pas etre nerf mais pour l'equilibre du jeu c'est clairement la meilleure décision à prendre, si vous etes pas capable de le reconnaitre c'est que votre mauvaise foi vous aveugle et que les free win en koli te cachent surement la réalité des faits.

Je t'invite a venir faire un tour sur le serveur de Terra Cogita et egalement a vraiment remettre en question ton perso si les données numériques que tu avances sont réels.

1 -3
Score : 343

Le problème que tu désigne n'est pas dirigé vers les dégâts de l'osa mais vers ses invocations, un nerf plus logique aurait été une limite d'invocation max par tour ou un nerf des invos.
Personnellement j'exècre tout les osa cancer full invo qui gache le potentiel de la classe, mais les critiques faite sur un osa favo n'ont pas lieu car : oui il a 2 tours de prepa, hors le " monstre " qu'il favo, c'est la seule chose que l'osa favo fait en 2 à 3 tours alors que ça peut être debuff.
Avec la mise à jour, la réduction de la puissance fait un peu nerf évidemment, mais hormis ça la classe se porte pas si mal.
Alors oui c'est fort, mais toutes les classes sont fortes en quelque chose, et le nerf ne détruit pas la classe donc tout va bien ^^

1 0
Score : -34

y a mm pas de debat a faire les osa etais tres bien avent il on fais de la merde comme dab

0 -1
Score : 77

Le pire les gens qui critiquent ils parlent sur le papier comme on dit ( ils voient que les invos ont des caractéristiques différents) du coup ça dit ou ah c op alors que non in game c’est pas du tout pareille que sur le papier les mecs

1 0
Score : -34

alors nn je suis pas d'accord la je me suis deja pris du -3800 par un osa lvl80 environ a quelle moment c logic mais le roxe des invo et osa n'est pas le seul prblm car les invos rall de stats tacle enormement rend insoignable devenvoute et j'en passe tt sa pour dire que osa bl et vraiment superieur  a tte les classe confondu

(deso pour mon ortographe sa fais peux srx)

0 -1
Score : 1

mouais.... bizarre... si l'osa tape si fort; comment se fait-il qu'on en voit si peu à la fois dans le jeu et tout simplement dans le top des classements?  prenez n'importe quel classement et en particulier le Koli .... on voit surtout du cra et du roublard.... c'est un bon début de stats... aucun Osa dans le top 100... 

0 0
Score : 198

L’osa en soit est tu pas abusé, il y a juste deux points qui me semblent disproportionnés sur la classe

1/ la réanimation :
Il n’y absolument aucune contrepartie, et ça crée un déséquilibre certain. On reinvoque clairement sans réfléchir et on retombe a 3vs3 alors que l’autre équipe s´est démenée pour tuer un ennemi.
Certes, le réinvoqué est insoignable, mais il suffit qu’î Se fasse sacrifier, qu’il reste de l´autre bout de la map, qu’il boost ses alliés, ou qu’io Soigne tout le monde, qu’il râle,..... enfin bref il peut encore tout faire et clairement faire basculer l’en combat.

J’ai une ou deux solutions en tête pour rendre plus équilibré :
- diminuer de moitié les PA PM (arrondi au supérieur si nombre impair). Ca collerai à l´etat « zombie »
- Malus res sur l’osa ET le zombie
- réduire les dégâts - soins de moitié pour le zombie

2/ le dragonnet
Ce qui me semble trop puissant que cette invocation, c’est la possibilité de rendre insoignable sans ligne de vue, sans debuf, pendant 2 tours, tout en tapant 800-900x2 (lvl 200 on les atteint largement)

Mes quelques solutions :
- rendre l’etat Debuffable
- passer’ de 2 à 1 tour de buff
- Enlever le rox sans ldv
-augmenter le coût en PA sur le dragonnet (si ce sort coûte 3 PA, le passer à 5 ou 6 PA : cela forcera à faire communion ou favoritisme et il ne pourra pas taper 3 fois la même personne)

3 -2
Score : 53

100 % d'accord avec toi ! Tu as énoncer les 2 chose CHEATER sur osa : état insoignable sans LDV (c'est abuser) et la resu qui ne donne aucun malus. C'est les 2 points à corriger sur losa le reste est bien 

0 -1
Réagir à ce sujet