FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[help] Relation stats/invocs ? (et autres questions de gros noob)

Par xenalou12 09 Décembre 2020 - 22:21:34

Salutations les zoza.

Ayant commencé a jouer récement avec des collégues (chomage technique des restaurateurs, faut bien s'occuper) j'ai crée un osa feu/invoc. 

Bon je ne suis que LV 65 mais je commence a me poser des questions et les rares post que j'ai vu dessus sont soit vagues soit ultra vieux donc voila ma question : Les invoc profitent t'elles de boost en rapport aux carac du perso ?  et dans quelle mesure ?
Ont elles plus des PV si on monte la vita ?  les invoc qui tapent feu sont elles plus puissantes avec un perso monté intel ? 

J'ai up mon osa feu pour le moment par ce que mes vagues et lointains souvenirs de mon époque dofus d'il y a 15 ans me donnais envie de faire des frapes du craqueleur et que le vol de vie de la griffe spectrale me semble intéressant mais j'avoue etre assez curieux des bonus de la voie eau, est ce que ça vaux le coup de parchotter eau et air au dessus de 50 ? 

Et au fait est ce que j'ai  raté le moment du tuto qui indiquais que le nombre de + invoc était capé a 5 ?  C'est pas pour me plaindre mais j'aurais apprécié de le savoir AVANT de me stuff, si j'avais su j'aurais pris une autre dinde >_< !
Voila voila merci de vos réponses !

0 0
Réactions 5
Score : 1256

Bonjour^^
Au niveau des invos tu peux en avoir jusqu'à 6. Au niveau des stars elle profite de 50%de tes stats c'est à dire que si tu est à 100 de intel elles seront à 50, 500=250 etc.
La voie eau est surtout meilleur en pvp ce qui je pense n'est pas ta priorité. En revanche si tu as les moyens c'est toujours une bonne chose de te parcho eau pour la pp et le bouf qui reste quand même très fort. Par contre air oublies xD

0 0
Score : -664

Oui, les invocations profitent de tes stats. J'ai jamais vu de communication sur les chiffres exacts par contre, donc je préfère pas dire de connerie. 

Je ne crois pas que ta vitalité influe sur les PdV de tes invocations. Mais je n'en suis pas sûr, donc à prendre avec un grain de sel. 

Oui, une invocation feu sera plus puissante si tu montes ton intelligence. 

Avis perso, mais c'est toujours mieux d'avoir 2 éléments. Pour l'osamodas, l'orientation est à peu près ça : 

• Feu : gros dommages et vol de vie, de courte à longue distance
  • Eau : gros dommages et jeu d'invocations, de courte à longue distance
  • Air : moyens dommages et utilitaires, de courte à longue distance

Encore une fois avis personnel, mais je te dirai de parcheminer à 100 chaque caractéristique, et de mettre 100 points dans chaque en plus. ça fait un total de 300 points, donc 60 niveaux. A partir de là, tu peux soit monter ta caractéristique principale (+100, 200 points requis, 40 niveaux), soit monter également chaque carac (+100x3, 600 points, 120 niveaux), soit monter ta vitalité. 

Mais ne te prends pas trop la tête, tu peux remettre tes caractéristiques à zéro plus tard, donc préocupe-toi surtout de t'amuser et d'essayer !

Depuis la modification des classes, les invocations sont effectivement limitées à 6, tout comme les PO. C'est effectivement peu documenté, mais les limites sont
  • 12 PA
  • 6 PM
  • 6 PO
  • 6 Invocations

A noter que pour le FM, les limites semblent encore être 
  • +1 PA
  • +1 PM
  • +1 PO
  • Invocations infinies
0 0
Score : 1139

L'osamodas a subi une refonte par rapport à celui que tu as connu dans le passé, le devblog qui liste les changements est disponibe ici: devblog  

à savoir que en plus des stats que tu donne aux invocations, elles ont déjà une stat puissance de base qui évolue en fonction de ton lvl et du lvl du sort de l'invocation.
Pour les voies élémentaires, tu peux jouer feu et eau les deux sont très bien, le bi élément sera jouable principalement autour des lvl 120-160.

0 0
Score : 32

Ok du coup je vais rester sur mon feu invoc mais parchoter eau a 100, effectivement le bouf est bien pratique pour bloquer et pour se faire un méga-moutmout avec la piqure.

Merci de vos réponses et bon jeu a vous !

0 0
Score : 1139

je pense que si t'es feu un méga dragou sera plus efficace qu'un méga moutmou, il fait vraiment très mal: le mien full boost tape à plus de 1000 x 4

1 0
Réagir à ce sujet