FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osa ? Quel élément choisir ?

Par kymfat#8640 22 Octobre 2021 - 15:33:55

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais j’aimerais des conseils en ce qui concerne l’élément à choisir pour un osamodas lv 198. J’aimerais changer de classe et passer vers l’osa, seulement un dilemme se forge, osa bi élément feu eau? Ou seulement eau ? Merci à tous pour vos futurs réponses !

Et si oui, quel stuff choisir ? (Non opti) merci bien

0 0
Réactions 6
Score : 2249

Yo, osa eau feu est pour pvp / pvpm la meilleur possibilité, cela propose du soin assez important et du rox via la vois eau et le bouftou.
A ton level 198, il est difficile d'allier toutes les conditions d'un très bon perso, sachant que pour être compétitif en tant qu'osa il faut minimum 12 pa ( pour pouvoir faire les 3 invoques tours 1 ), 6 invoc, 3000 d'ini sans trophée, ainsi que des pv et bonne rés.
Pour un stuff bien mais pas opti à ton level ( il manque seulement les res% ), je te propose une théodoran ax complète, anneau et ceinture du firefoux ( la pano eau feu ), limbe, gelano exo invoc et casque harnage pour les 2 invocs.
En dd amande prune, trophée: turbu, voya, savant joueur ravage feu et eau majeur.
Tu seras en 12 pa / 5 pm / 5 po / 6 invoc, 3100 ini si t'es full parcho.
Si t'investi 300 pts en chance et 300 pts en intel, tu montes au total a à peu près 800 intel chance et 3800 pv.

0 0
Score : 935

Tu devrais pas aller osa , osa c'est très mauvais en pvp thl

Sinon c'est feu obligatoirement , la voie eau thl n'est plus du tout viable , et la voie air , n'y pense même pas , la voie n'existe pas tellement elle est innnutilisable.
Doit même pas y avoir 1 osamodas air level 200 par serveur 

Donc en gros , feu , mais je te déconseille de swap osa , la classe est juste moin bonne que les autre en koli thl  , go swap sadidas , feca , pandawa ou xel , la tu auras une classe cheaté god tier

0 0
Score : 1707

j'suis vraiment pas d'accord, en koli l'osa s'en sort très bien, si on regarde à la joute des abimes en cours y'en a pas mal dans les team qui performent bien, je copie colle le message d'un des orga du tournois qui a fait des p'tites stat:

Nombre de classes présente parmis les équipes full win (après ronde 4) .
7 ENU
6 SRAM
5 ENI
4 SACRI
3 ZOBAL
3 ECA
3 OSA
3 FECA
2 IOP
2 STEAM
1 SADI
1 ROUB
1 PANDA
1 XEL

Sachant que l'osa avait pas mal de restriction et que c'est pas une classe beaucoup jouée (mis à part pour les bots) donc les gens la connaissent pas forcément bien et la pick donc pas, je trouve ça clairement pas mal d'être en 5eme position des classes les plus choisies, y'en a autant avant que après.

En perco si avant la refonte sacri eni cra on en voyait extrêmement rarement, maintenant la méta a l'air de changer et j'en vois de plus en plus.

0 0

Osa se joue très bien en pvp thl, surtout en koli où c'est une classe assez forte, tu peux le jouer en mode feu, eau ou feu eau les trois sont viables c'est vraiment comme tu préfère.
Si tu veux des exemples de stuff j'ai fait des stuff pour les trois voies à différents niveaux d'optimisation sur dofusbook je te met le lien de ma biblio: biblio dofusbook

0 0
Score : 935

Jowanes#6500|24/10/2021 - 22:12:53
j'suis vraiment pas d'accord, en koli l'osa s'en sort très bien, si on regarde à la joute des abimes en cours y'en a pas mal dans les team qui performent bien, je copie colle le message d'un des orga du tournois qui a fait des p'tites stat:

Nombre de classes présente parmis les équipes full win (après ronde 4) .
7 ENU
6 SRAM
5 ENI
4 SACRI
3 ZOBAL
3 ECA
3 OSA
3 FECA
2 IOP
2 STEAM
1 SADI
1 ROUB
1 PANDA
1 XEL

Sachant que l'osa avait pas mal de restriction et que c'est pas une classe beaucoup jouée (mis à part pour les bots) donc les gens la connaissent pas forcément bien et la pick donc pas, je trouve ça clairement pas mal d'être en 5eme position des classes les plus choisies, y'en a autant avant que après.

En perco si avant la refonte sacri eni cra on en voyait extrêmement rarement, maintenant la méta a l'air de changer et j'en vois de plus en plus.

Ba elle est en middle quoi 
et le god tier que j'ai énoncé est bien présent à savoir Sadidas Panda Xel 

Et c'est peut être pick de façon moyenne , mais je vois vraiment pas une team osa gagner 

Je veux dire , quand ta Sadi panda Xel qui surplombe tellement de loin le god tier...
C'est pas normal

Et le dernier nerf des sadi , une blague monumentale... en plus d'avoir up l'IA des poupées rall pa en même temps , bref , anakam save très bien que 3 classe sont clairement disproportionné en PvP , aucun équilibrage...

0 0

justement si elle est en milieu de tableau c'est qu'elle est très bien jouable, tu vas pas jouer uniquement les 3-4 classes broken de la meta actuelle.

0 0
Réagir à ce sujet