FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Help] Osa ou Féca ?

Par Yuu02#6828 17 Décembre 2021 - 16:00:50

Bonjour à tous, 

​​​​​​Je compte reprendre Dofus Touch activement à partir d'aujourd'hui. J'ai déjà un Eni 168, Crâ 120 et un Steamer 110. Mais je souhaite répartir de "0".

Quelques petits choses à savoir avant, je suis un joueur essentiellement axé PvM. J'aime énormément faire les succès et farm pendant plusieurs heures. Je joue principalement solo aussi car je n'ai que mon téléphone et je ne peux pas faire de multi-comptes (À moins d'utiliser des méthodes non autorisées et ce n'est pas mon but).
- Mon choix c'est porté sur 2 classes Féca et Osu (libre à vous de me parler de votre classe et de me l'a vendre haha). Je vais vous résumer un peu ce qui me fait hésiter entre ces deux classes
  • L'Osa :
  -Mon premier choix! Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la classe lorsque je jouer encore à DT, mais désormais c'est une classe qui m'intéresse beaucoup pour différentes raisons. Tout d'abord, en me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'en solo c'était assez plaisant à jouer grâce au invocations on est assez safe et on peut faire un bonne partie du jeu en solo. En eau ça tape vachement fort et très utile aussi en feu grâce au soin ! 
  • Le Féca :
   -Mon second choix, une classe qui m'intéresse car elle a pas mal de sort de défense grave à ces différents boucliers. Elle peut aussi gérer pas mal de contenu du jeu solo sans trop trop de difficulté. Que ce soit en Eau, en Terre ou en Feu la classe est sympa ! Les glyphes permettent de clean les combats rapidement donc pour farm c'est super !

Je vous ai fais un très bref résumé ce qui m'attire chez les classes. Maintenant ce qui me fait hésiter entre ces deux classes c'est : 

La rapidité des combats et le gameplay, je m'explique...

Le Féca est vraiment bien car il permet de clean vite les combats et permet donc de farm assez rapidement (Et comme je suis souvent sans kamas cela me permettra de m'en faire via le farm).

L'Osa va mettre beaucoup plus de temps à clean les combats, mais le gameplay de claqse m'attire beaucoup plus que le gameplay du Féca. Et je me demande même si avec un Osa on a pas la possibilité de faire plus de chose dans le contenu du jeu qu'un Féca.

Si vous avez eu la patience de tout lire, pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

PS: Ma copine pourra certainement être intéressé à reprendre le jeu aussi, donc on pourra peut-être ce retrouver à deux, je trouvais intéressant de le mentionner. (Elle n'a pas beaucoup d'expérience dans les jeux vidéos, alors ne proposer pas de duo du type Roub/Panda s'il vous plaît)
​​
Merci de vos réponses !
0 0
Réactions 6
Score : 161

Feca c'est une bonne classe. J'ai joué feca dans les versions mono eau et mono feu. Mono eau c'est cool t'as une po de cra  et tu roxe bien mais tu reste sensible en mélée ( cac roxe tres important qd tu auras les moyens à cause de ça), feca feu tu peux taper mélée et distance mais tu manque de de force de frappe Mono feu c'est vraiment en soutien. Feca terre jamais joué mais c'est davantage au cac.
Osa ds le leveling normal ( sans le full sasa, c'est une abomination ce mode) tu te fais pl par tes invocs. Je n'ai joué que feu et une fois que t'as tes sorts de roxe, de soutien  et tes invocs c'est cool jusqu'a un certain niveau et en soin t'es bien 
Si t'es ouvert à d'autres classes regarde pour l'éni, feu pour soutien et eau pour du gros roxe , agi je n'ai jamais joué donc je jugerai pas x)

0 0
Score : 2

Bonjour, déjà une question, sur quel serveur tu joue? Si tu joue sur herdegrize je t'invite a nous rejoindre en guilde.

Ensuite j'ai jouer les deux classes, osa clean plus vite qu'un feca, faut juste pas se restreindre au gameplay invocation, le jeu de l’osa ne se limite pas à cela.

Une très bonne classe et ce à n'importe quelle tranche de level.

Pour en parler davantad'avantage je t'invite à m'ajouter sur discord Joras#0136

0 0

Salut,

Honnêtement c'est deux classes très différentes mais qui possèdent pourtant un point commun : tu dois setup ton combat si tu veux profiter à fond de ton potentiel mais elles s'en sortent aussi correctement quand il s'agit de juste lancer le combat et taper.

Le féca tape bien et tank hyper bien.
L'Osa, ça tape fort aussi bien avec que sans les invocs mais surtout avec haha.
Là où le féca mise sur de la survivabilité à travers ses sorts de réduction de dégâts (combo rempart bouclier féca rpz) l'Osa gagne en survivabilité grâce aux invocs et aux spells de boost, de soin ou de vol de vie.

Avec ton osa tu mets full invoc, puis quand t'en a 4 ou 5 t'en invoc une dernière et tu lui fous la piqûre motivante pour qu'elle devienne balèze de fou pendant 3-4 tours. C'est assez impressionnant en revanche, ça prend du temps à se setup et l'osa c'est pas la classe la plus tanky. 
Le vrai gros défaut de l'osa selon moi (notamment pour la voie eau et certains sorts de boost) c'est le manque de PO qui est vraiment contraignant dans certaines situations.

En clair je vais évoquer rapidement mon expérience pour que tu aies un avis extérieur :

J'ai un féca eau/ terre HL qui me fait pas mal marrer à jouer pour le coup. Le setup des glyphes+ vol de stats+ sorts de tanking+ glyphe de répulsion = gros dégâts sur la durée. Un petit détail qui m'ennuie un peu c'est le manque de fuite. Y a pas de sort de désengagement à part la fournaise qui coûte 4pa et qui tape feu. On a le téléglyphe mais le temps de relance est plutôt élevé. Aussi, je trouve un petit défaut mais c'est sans doute pour éviter les abus : tu ne peux poser qu'une glyphe par tour donc si tu joues bi élément tu dois attendre 2 tours pour placer toutes tes glyphes. Sans oublier la glyphe de répulsion un peu tricky à utiliser puisque les adversaires doivent FINIR leur tour dessus pour prendre des dégâts. 

J'avais un osa eau/ feu fut un temps et ça faisait partie de ces classes très sympa et rigolotes à jouer mais à la longue ça perd vraiment en authenticité mais c'est possible que ça soit valable pour la plupart des classes du jeu au final. En revanche c'est vraiment ultra polyvalent. En eau feu, ça tapait hyper fort notamment avec le bouftou motivé au max, ça soignait à balle avec le soin bestial. Mais le manque de PO c'était trop relou puisque les invocs ne restent jamais près de toi. La frappe du craqueleur tapait pas très loin mais tapait bien. Et les sorts style griffe cinglante et griffe spectrale c'est vraiment mid range tout au plus. Enfin la voie air. Je ne l'ai pas jouée mais ça me tentait vraiment pas, ni au niveau des dégâts ni au niveau des invocs qui tapent aussi fort qu'un vieux gâteau au fond du placard

J'ai pas trop l'expérience du mono élément à t'apporter. Même si je pense sincérement que le bi-élément apporte un truc en plus pour ces deux classes (surtout pour l'Osa en fait).

Les deux classes se débrouillent bien en jeu solo comme en équipe, même si je pense que l'osa sera opérationnel plus vite pour des dj sérieux, là où le féca aura besoin d'intégrer un groupe solide et d'avoir un stuff mieux opti pour avoir un intérêt maximum. En revanche, je pense en effet que pour faire des sessions de bouclage de groupe pour xp le féca sera plus adapté.

0 0
Score : 148

Hello, 

Quelques arguments pro-osamodas huh 
(j'ai toujours joué un osa en mono-compte sur ce jeu)

- une triple variété de stuff accessible sans être millionnaire  : full Vita avec invocations ; feu ; eau. 
- une triple jouabilité selon les modes : jouer avec ses invocations, taper fort en feu en zone, taper encore plus fort en eau mais sur un seul mob (même si cela a été nerf, la voie eau ouvre quand même encore la possibilité de taper fort). 

0 0
narutosatan#9302|20/12/2021 - 16:38:16
Salut,

Honnêtement c'est deux classes très différentes mais qui possèdent pourtant un point commun : tu dois setup ton combat si tu veux profiter à fond de ton potentiel mais elles s'en sortent aussi correctement quand il s'agit de juste lancer le combat et taper.

Le féca tape bien et tank hyper bien.
L'Osa, ça tape fort aussi bien avec que sans les invocs mais surtout avec haha.
Là où le féca mise sur de la survivabilité à travers ses sorts de réduction de dégâts (combo rempart bouclier féca rpz) l'Osa gagne en survivabilité grâce aux invocs et aux spells de boost, de soin ou de vol de vie.

Avec ton osa tu mets full invoc, puis quand t'en a 4 ou 5 t'en invoc une dernière et tu lui fous la piqûre motivante pour qu'elle devienne balèze de fou pendant 3-4 tours. C'est assez impressionnant en revanche, ça prend du temps à se setup et l'osa c'est pas la classe la plus tanky. 
Le vrai gros défaut de l'osa selon moi (notamment pour la voie eau et certains sorts de boost) c'est le manque de PO qui est vraiment contraignant dans certaines situations.

En clair je vais évoquer rapidement mon expérience pour que tu aies un avis extérieur :

J'ai un féca eau/ terre HL qui me fait pas mal marrer à jouer pour le coup. Le setup des glyphes+ vol de stats+ sorts de tanking+ glyphe de répulsion = gros dégâts sur la durée. Un petit détail qui m'ennuie un peu c'est le manque de fuite. Y a pas de sort de désengagement à part la fournaise qui coûte 4pa et qui tape feu. On a le téléglyphe mais le temps de relance est plutôt élevé. Aussi, je trouve un petit défaut mais c'est sans doute pour éviter les abus : tu ne peux poser qu'une glyphe par tour donc si tu joues bi élément tu dois attendre 2 tours pour placer toutes tes glyphes. Sans oublier la glyphe de répulsion un peu tricky à utiliser puisque les adversaires doivent FINIR leur tour dessus pour prendre des dégâts. 

J'avais un osa eau/ feu fut un temps et ça faisait partie de ces classes très sympa et rigolotes à jouer mais à la longue ça perd vraiment en authenticité mais c'est possible que ça soit valable pour la plupart des classes du jeu au final. En revanche c'est vraiment ultra polyvalent. En eau feu, ça tapait hyper fort notamment avec le bouftou motivé au max, ça soignait à balle avec le soin bestial. Mais le manque de PO c'était trop relou puisque les invocs ne restent jamais près de toi. La frappe du craqueleur tapait pas très loin mais tapait bien. Et les sorts style griffe cinglante et griffe spectrale c'est vraiment mid range tout au plus. Enfin la voie air. Je ne l'ai pas jouée mais ça me tentait vraiment pas, ni au niveau des dégâts ni au niveau des invocs qui tapent aussi fort qu'un vieux gâteau au fond du placard

J'ai pas trop l'expérience du mono élément à t'apporter. Même si je pense sincérement que le bi-élément apporte un truc en plus pour ces deux classes (surtout pour l'Osa en fait).

Les deux classes se débrouillent bien en jeu solo comme en équipe, même si je pense que l'osa sera opérationnel plus vite pour des dj sérieux, là où le féca aura besoin d'intégrer un groupe solide et d'avoir un stuff mieux opti pour avoir un intérêt maximum. En revanche, je pense en effet que pour faire des sessions de bouclage de groupe pour xp le féca 

joras:  Tu a légèrement gratter la surface du jeu osamodas a ce que je voit, la portée ne gêne absolument pas le jeu d'un osamodas surtout en be element, l'utilité des sorts ne se résument ni à rox ni à invoquer. L'intérêt des invocations ce n'est absolument pas de les defoncer en faisant piqûre motivante sur une seule, tu le fais que si la situation s'y prête,  l'intérêt des invocations se sont les effets qu'elles apportent aussi bien sous symbiose que hors symbiose. Que ce soit les invocations ou les sorts de rox, tout est lier les uns aux autres’ martyr, griffe cinglante qui augmente le rox de tes invocations sur la cible, acharnement qui permet de faire du double shot dragonnet au lieu de rester bloquer sur du simple shot, le pesanteur du sanglier, la tp du tofu, l'attirance du bouftou ou encore l'état insoignable du dragonnet. La portée de l'osa ?  Second plan
0 0
Score : 1706

pour farm l'osa peut être rapide, la classe a de très bons sorts de zone : si tu as 12 pa tu peux poser une invo, la martyr, la fouet ça met une zone eau qui tape bien et te donne 15% dommages finaux, puis tu double frappe de craq.
si tu es sur une map pas trop grande ça clean en zone très vite

0 0
Réagir à ce sujet