FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf soin bestial de l'Osa

Par EzKoli#9933 01 Avril 2022 - 09:08:37

Comme vous le savez tous, l'osa est une des classes qui disposent un des meilleurs heals (que ça soit à bas comme à haut niveau). Ceci majoritairement grâce au koalak, qui est une superbe mécanique et qui a tout à fait sa place dans ce gameplay. (L'osa étant une classe support majoritairement, on le rappelle)
Cependant, le sort soin bestial vient casser tout l'équilibrage et l'intérêt de la classe "Support" (je le rappelle).
En effet, il est top pour soin les alliers de l'osa (ses invocs mais aussi les "Joueurs"). Si ça s'arrêtait là, ce serait parfait et on aurait une superbe classe support avec de la polyvalence. 

Mais non, il s'avère qu'il a aussi la capacité de se heal lui même avec, le tout sans besoin d'avoir des stats en intelligence. Le rendant intombable car il peut heal autant qu'un eni sans avoir besoin de gaspiller des points de stats en intelligence. (Par exemple: un gros stuff full res, même avec 0 intell, il aura une tempo incroyable et sera presque impossible à tomber)

Dès lors, je propose une simple modification mais qui aura une grande impact : Retirer le heal sur sois-même et n'avoir la possibilité que de heal les alliers. Le Nerf n'est pas si sévère sachant qu'il y a tjrs le koalak avec une grosse capacité de soin qui peut avoir effet sur l'osa lui même.

Donc voilà, je ne fais que mettre en avant un problème plutôt important à bas et moyen niveau (où l'équilibrage à tendance à plus diverger). Le tout en y apportant une potentielle solution.

Merci de m'avoir lu jusque là, et j'espère voir plusieurs de vos retours à ce sujet.

2 -5
Réactions 6
Score : 436

Yo je suis entièrement d’accord, les anciens osa ne pouvaient pas heal en zone ni s’auto heal et c’était très fort quand même,, à présent ceci dénature totalement l’osamoda qui n’a plus besoin de jouer stratégique pour gagner un combat.
Mais il faudrait nerf aussi le soin des eni et sadi car pour eux aussi c’est excessif, surtout éni qui rox autant qu’une classe rox avec en + du heal.

1 0
Score : 12

Oui tout à fait d'accord, mais c'est encore un autre sujet ça ...

0 0
Score : 1790
7PA + destruction d'une invocation c'est super cher payé. D'autant qu'en fonction de l'invocation ciblé le soin est moins puissant (dépend de la vie de l'invoc) 
Il se soigne mais il fait rien d'autre de son tour. 

Franchement avec un peu d'érosion c'est gagné. L'érosion est un excellent counter au soin j'ai l'impression que tout le monde l'oublie x) 
3 0
Score : 436

Les classes qui éro:
Eca, iop, roub, cra, sram.

Il n’y a que le sram qui est joué souvent sur ces 5 classes en pvp et pvp multi.

Et c’est la seule classe avec éni et sadi qui tient tête à l’osa en pvp 1 vs 1 en dessous du lvl 200.

0 -3
Réagir à ce sujet