FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment monter mon osa en 2022 ?

Par nemauporc#8328 17 Novembre 2022 - 16:33:39
Bonjour à tous 

Je reprends Dofus après quelques années d'arrêt. Je me mets sur Dofus touch, et je souhaiterai rejouer la classe des invocateurs, les osamodas !

Par contre, je vois que les classes ont bien bougé et je suis perdu au niveau des styles et des éléments de gameplay..

J'aimerai vous sonder et savoir s'il faut le monter plutôt eau ? Vent ? Feu ? Multi élément ? 
Quels sorts monter en priorité en fonction ?

Le full-invoc, je n'ai vu aucun guide là dessus de récent. Ce n'est plus viable ?

Merci pour vos futurs réponses ! 
2 0
Réactions 6
Score : 137
Malheureusement osa n'est pas viable aujourd'hui THL.

Certains te diront certainement le contraire mais pour te donner une idée la dernière fois que j'ai regardé la liste des classes dans ma guilde lvl 200, sur plus de 150 membres optis (ou quasi) : 0 osa...

Alors oui il est toujours possible de jouer osa, il y a des trucs sympas à faire, en eau, en agi / do pou, en feu, mais tu risques de le regretter dans quelques mois, réfléchis bien. Après chacun est libre de s'amuser comme il veut hein. Cela me désole, j'ai joué osa pendant des années mais à l'heure actuelle ils ne sont pas du tout compétitifs en PVP ni utiles en PVM de mon point de vue. 

Les osa sont difficiles à stuff (te faut mini +3 invocs, les invos sont pas forcément présentes sur les stuffs optis), les invos prennent du temps à jouer et bien souvent bug, les invos prennent bien trop de temps à se mettre en place pour arriver à un ratio dps/tour intéressant, tu as plus vite fait de mettre des coups de CAC que de perdre 2 tours à mettre en place une strat incertaine
0 -2
Score : 1891
Osa est totalement viable, les vainqueurs du dernier tournoi pvp sur herdegrize avaient un osa dans la compo, et il y avait beaucoup de team (notamment celle des vainqueurs du tournois interserveur) qui avaient un osa. Actuellement le mieux et le plus simple pour quelqu'un qui decouvre la classe est de commencer eau ou feu, ce sont les deux voies les plus viables avec feu-eau qui est est viable seulement une fois que tu es plus haut en lvl. La voie air est inférieure aujourd'hui mais ça peut changer car il va recevoir des modifications normalement dans la prochaine maj.

edit: il vient d'y avoir des spoils je crois que la voie air va devenir très sympa
0 0
Score : 1
Je suis lvl 44 osa eau mais j’avoue que je viens de reprendre depuis seulement deux jours, j’ai absolument aucun stuff sur ce personnage je ne sais pas quoi prendre est-il possible de m’aider à tout hasard svp ?
0 0
Score : 1207
les pano blop sont pas chère pour ton niveau mais sinon va faire un tour sur dofus book. tu fait des recherches globale/pano avec eau en filtre puis après tu complète ce qu'il te manque. investi pas trop pour juste quelques lvls. regarde pour le LVL 100 tu auras déja plus de chois et tu peux y arrivé vite avec l'almanax, succées monstres dj.
3 0
Score : 6012
Pano blop indigo est hors de prix à cause d'une ressources qui est utile pour les runes, le prix est très supérieurs aux autres blop, et surtout hors de prix pour un nouveau joueur de ce niveau... 
0 0
Réagir à ce sujet