FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Panda eau et Iop terre

Par Kznow 13 Septembre 2018 - 23:23:34

Bonjour !

J'ai créé depuis peu un pandawa eau (130 pano RM - 10PA/5PM) dans le but d'aider mon Iop terre 160 en PvM. Étant un noob du panda je ne sais pas du tout encore bien le jouer ni même placer les ennemis pour faire des dégâts monstres avec le Iop.
Je me pose ces questions :
- Quel élément serait le plus approprié pour PvM en duo avec ce fameux Iop ?
- Quels sont les sorts les plus importants pour PvM ?

PS: Un joueur m'a conseillé de restat mon panda en feu pour pouvoir heal mon iop (rhon), c'est depuis ce jour que le doute s'est installé. huh

Merci d'avance ! biggrin

0 0
Réactions 7
Score : 444

Hello,

Tu as probablement le duo le plus solide du jeu. Je dirais que jusqu'à ce que tu abordes le contenu un peu plus dur du jeu (fin de fri2 début fri3 et équivalents sur le continent)tu devrais continuer à jouer ton panda eau pour plusieurs raisons: Le drop supplémentaire non négligeable, la couverture élémentaire + dégats de zone et par ailleurs le panda eau est selon moi celui qui te permet le plus facilement d'apprendre le placement et la manière de jouer efficacement ton panda en pvm. Le panda feu deviens plus tard essentiellement intéressant comme support/heal mais il faudra que ton iop ait une bien plus grand autonomie et puissance de frappe. À ce moment la il te sera aussi possible de rester chance car cela reste une des meilleures options de farming selon moi et un binôme solide en toute situation. Mais d'ici là tu sauras être autonome seul et prendre tes décisions par toi-même.

Throw

1 0
Score : 82

Merci beaucoup pour ta réponse constructive !
J'imagine que le meilleur moyen pour apprendre à jouer c'est de tryhard ? laugh
Du coup je dois orienter mon jeu beaucoup plus support pour aider le iop mais quand même taper lorsque c'est nécessaire ? En gros je ne vais pas aller roxxer les ennemis en priorité ?

0 0
Score : 1969

Iop/Panda c'est effectivement un duo solide.

Je le jouais sur dofus pc et je n'ai jamais eu besoin de heal (J'ai pu faire tous les duos de donjon pré fri3 avec ce duo). Mon iop était feu cependant, mais ça ne change pas grand chose. Panda feu tu perds vraiment en capacité de frappe, étant donner que tu ne peux lancer ton sort de zone qu'une fois par tour. D'autant qu'une fois que tu auras maîtrisé le placement, tu pourras t'en sortirsans trop te prendre de coups.
Comme l'a indiqué corododo, panda eau me semble être le plus indiqué avec un iop terre.
Dans tous les cas, joue ton panda mono élément. Les palliers avantageux du panda permettent d'investir tous tes points en stats élémentaires et faire de gros dégâts.

Essaie de donner l'initiative à ton panda, qu'il place les monstres, lance des vagues à lame et que le iop qui joue derrière envoie ses épée de iop.

Pour les sorts à monter :
- Vague à lames
- Ethylo
- Chamrack
- Karcham
- Picole
- Lait de bambou
- Vulnérabilité
- Pandanlku
- Pandawasta
- Tonneau
- Epouvante
- Souillure
- Stabilisation

Si tu manques de points de sorts, monte picole/bambou jusqu'à pouvoir les lancer tous les tours pour 1 PA, et attends pour le lv 6. Tu peux aussi te passer d'épouvante, souillure et du tonneau, mais une fois que tu les aura monté, tu ne pourras plus t'en séparer !

0 0
Score : 82

Tout d'abord merci à toi pour ta réponse.
Si je comprends bien, j'ai la combinaison parfaite ? :p Plus sérieusement, je dois jouer le panda de façon à ce que le iop puisse faire un maximum de dégâts notamment grâce aux placements ?
Quelles trophées me conseillerais-tu en plus d'un initiateur ?
Pour la stabilisation, quel est son but et dans quelle situation l'utiliser, car je t'avoue que je n'ai jamais pensé à monter ni même à l'utiliser. biggrin

0 0
Score : 45

Lol panda eau tape plus que le panda feu ce qu'il faut pas entendre je joue panda et avec le iop terre je te conseil plutot panda feu a moins que tu veuilles drop et la oui c'est plus approprié.

je suis eau car j'ai un soin sur mon second perso le roublard et que je need de drop encore même si je suis 200 .

en therme de dps c'est le panda feu qui les bats tous hors le panda multy au cac, flask colère/picole poing x 3 et ce combos aucun autre panda peut le sortir, certe tu peut le lancer qu'une fois la flask mais la zonne est bien plus grosse et seulement 2 pa ce qui permet d'autre choses avant ou apres comme vuvu heal buff pm placer ou taper si besoin le panda eau consomant plus de pa auras moins le temps d'aider le iop donc ferais moins de support et moins de rox durant tes phaze de rox et en prime t'a vertige un poison sur pm pouvant aider a succès ou chall main propres 

je jouais deja panda avant la 2.0 et pour moi en thermes de rox pur panda feu > panda terre > panda eau > panda air le panda multy fais un peu exception ca dépend de sont build c'est globalement le meilleurs type de panda et aussi le plus chère a stuff et le rox ne fait pas tout mais hors classement po et drop ou l'eau est devant le panda feu aura la tête sur tous les autres classement hors do pou aussi ou la le air fera sont unique aparition en dehors de la 4 èmes place il a vraiment aucun intérêt joué en mono élément 

de plus le panda feu peut profiter de sort tel que flamiche ou foudroiment et des heal de la cawotte donc ca dépend surtout de ton budjet en jeu et de ce que tu veux faire, le feu bat le eau sur tous les domaines sauf pour le drop et la po donc si tu need drop la oui le panda eau sera meilleure et comme l'ont dit les autres tu iras déjà loin avec car panda iop c'est un duo super solide peu importe les éléments qui rivalisent avec le célèbre duo sacri eni 

petit bonus :
le panda feu en bottes de classes profite  non seulement de mettre vuvu sans ldv de pouvoir jouer feu en 11 pa pour sortir le combos flask colère poing x3 car passe de le coût de coco a 0 mais prive du combo flask picole poing x 3 et donne 30 cc sur la flask explo  ce sont eux également qui profite au mieux de ce superbe équipement de classe  wink 

1 0
Score : 1969

Pardon de déterrer le sujet juste pour ça (à titre d'excuse, je vais éviter d'utiliser le même ton condescendant ph34r).

Colère a un cooldown. Donc oui, panda feu tape plus fort qu'eau 1 tour sur 3 sur une seule cible.
En revanche, il te sera difficile d'égaler les dégâts totaux d'un double karcham/chamrak + double pandatak/vague sur 3 mobs avec un panda feu.
A plus forte raison, avec un iop dans l'équipe qui profite aussi de ces zones avec la destru/épée de iop.

Alors oui, à mon humble avis, la limitation à 1 lancer/tour de flasque te fait perdre beaucoup de DPT, malgré sa large zone et son faible coût en PA.
Donc ton combo est peut être plus adapté en PvP, ou les adversaires sont plus difficilement packables, mais l'auteur a explicitement demandé des conseils duo PvM. A titre anecdotique, ton panda feu est très sensible aux réductions de dégâts fixes.

Et même en monocible, il y a quelques combos qui dépasseront largement le tiens :
- En 12PA : double pandatak + baguette nolog/vigie pirate/champmamique - double vague + rapière aux glyphes/baguette hique
- En 11PA : double pandatak + youyettes/eudins/ehry/amrolithine -  double vague + roi allister/ronien/açantes

Le panda feu est loin d'être nul pour autant, avec sa capacité de heal/vertige. Mais ce sont des aspects mieux exploitables en PvP ou PvM à 4+, où
- le but n'est pas seulement de tomber les monstres le plus rapidemment possible;
- le panda passe plus de tours à frapper un peu avec ses PA restants après avoir vuvu/debuff/placé etc... que de faire des tours complets de DPT.

0 0
Réagir à ce sujet