FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pandawa Air/Eau, viable ?

Par chien-celeste 21 Septembre 2016 - 13:17:52

Bonjour à tous,

J'ai repris Dofus avec l'application mobile et j'ai souhaité m'orienté vers une classe que je n'ai pas encore vraiment joué (ou très peu).
J'ai donc choisis le pandawa, pour les premiers niveaux il m'a semblé plus intéressant de jouer air avec la portée des sorts schnaps et Souffle Alcoolisé, cependant, il est vitale pour moi de jouer un pandawa bi-élément et j'ai donc choisis l'eau pour les bas niveaux. 
Petite précision: j'ai choisis ces éléments pour la portée et les dommages de zones sans compter le tacle, et le soufflé alcoolisée qui permet de pousser de 1 case.
Au niveau des caractéristiques, il m'a semblé que payer 3 points pour obtenir 1 caractérisitique n'est pas viable, effectivement je préfère avoir deux caractéristiques montés toutes les deux à 200 que une seule à 300.
De plus, la panoplie akwadala est absolument hors de prix et je me rabat donc sur la panoplie du boufcoul qui pour moi a pour seul défaut un pauvre apport en sagesse (seulement 30 contre 35 à 85 pour akwadala, mais avoir un jet parfait en sagesse et bon en chance et vita est trop coùteux).
Je suis actuellement de niveau 52 et je compte me passer 8 PA (panoplie + Gelano au 60).
Pensez-vous que cette voie est viable?

Cordialement, Eltonblood

0 0
Réactions 6
Score : 1013

Bonjour a toi,

Personellement je n'ai jamais accroché à la voie air car je la trouve pas assez polyvalente, lancé soit en ligne ou en diagonale restreint beaucoup trop les possibilités pour moi, je n'ai donc jamais joué cette voie en mono ou bi-élément mais uniquement en multi-élément à haut niveau, 150, car elle est pratique pour avoir les zones schnaps. Quand à soufle alcoolisée, celui-ci n'est pas trés utile car tu posséde déjà épouvante qui permet de repousser et de retirer des chances de coup critiques, la voie eau quand à elle est plus accessible, malgrès les niveaux néccesaire pour débloquer les sorts, avec un sort en zone puissant et facile à placer, surtout apres avec placer tes adversaires avec Kharcham/Chamrak, et le sort a cible unique le plus puissant des pandas.

Tu as bien raison de viser 2 éléments sur un pandawa, je trouve bête de se limiter à une voie élémentaire alors que le panda est trés polyvalent et gagne en puissance a pouvoir taper de belle zone dans chaque élément cependant il ne faut pas absolument vouloir monter deux voies élémentaire en meme temps et je te recommande d'attendre le niveau 80-100 pour avoir des panoplies vraiment plus intéressante pour jouer deux éléments.

Payer 3 points pour 1 point de caractéristique n'est pas trés interresant tu as raison mais il faut une base de statistique pour taper un minimum si tu ne peux pas avoir un stuff qui te permet d'être full vita, personnellement je pense que 100 point est néccesaire malgrés le sacrifice qu'il impose.

J'espére t'avoir aidé et si un panda air expérimenter pourrai te donner son avis.

Glowingglue

0 0
Score : 828

Au niveau 60, tu peux aussi penser à la panoplie duvet, accessible via le shop. Une pano vraiment interessante avec ses dommages, sa puissance, sa sagesse, sa prospection et son bonus PA avec 4 items seulement.

Tu rajoutes une amu des de la chance, simple à crafter et tu joues en 8 PA sans gélano. Tu as encore la place pour mettre des anneaux et un cac. Tu peux voir un duo blopanneaux pour 2 PO (FM vita pour combler le manque de vita de la pano duvet si tu es capable de les obtenir) et pourquoi pas un cac avec aussi 1 PO.

Schnaps à l'avantage, comme vague à lame d'avoir une zone, et monter les deux permet de combler les faiblesses des deux sorts. A savoir le lancer en diago et le lancer en ligne. De plus ils ont de bons dégats de base.

Je plussoie mon voisin du dessus concernant soufle alcolisé. Monter épouvante est, pour moi, un meilleur choix, il se combine mieux avec la vague à lame pour faire une zone en état sobre. Mais de toute facon tu vas te retrouver short en points de sorts vu le nombre de sorts à monter sur un panda. Encore un conseil, monte les sorts de placements / soutient lvl 4 au lieu de 5. Tu économiseras masse de points et tu pourras utiliser un panel de sort plus important.

Pour les carac, comme mon VDD, 100 points en vita est un minimum vital pour ne pas tomber contre le premier piou venu.

0 0
Score : 105

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense passer eau feu ou eau terre, seulement pandatak ne se débloque seulement au niveau 80, autant passer seulement eau dans ce cas la puisque la terre ne tapera que au corps à corps à moins de comme vous me le dites, de prendre des items +PO.
Le hic, c'est que la panoplie Duvet n'est plus disponible dans la boutique... Mais je vais effectivement switcher sur cette panoplie si elle se redébloque dans la boutique un jours. Savez-vous si elle sera disponible à nouveau ?
Mais eau terre me semble la meilleur idée avec pandatak et vague à lame qui se complète très bien ou même avec gueule de bois et éthylo.
Je vais scruter les équipements possible.

0 0
Score : 105

Réflexion faite, je vais me mettre full eau jusqu'au level 80 comme vous me le conseillez mais je pense utiliser la panoplie duvet tout de même, les seules panoplies viables au  niveau 50 sont les pano Kwak et Akwadala mais pour bénéficier du PA je dois tout sacrifer (pas d'amu ni de cac), je dois passer pa le gélano malheureusement je ne possède que 700 000 et non pas 2M5 pour le gelano. Donc je vais attendre le 60 et je restaterai à ce moment la full eau.
Ps: je viens de réaliser la honte mon pseudo fait au tout début de dofus quand j'avais 13 ans xD

0 0
Score : 1013

Re, effectivement en panoplie eau l'akwadala est puissantes, tu peux aussi choissir une panoplie blop indigo ou si tu compte acheter sur le shop la panoplie percimol peut très bien fonctionner.

0 0
Score : 828

Sinon,  en mettant la pano kwak sans l'amulette ( tu remplace par une amu PA ) tu as bel et bien le bonus pano. Donc tu peux jouer en 8/4

0 0
Réagir à ce sujet