FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Roublard feu

Par BiBiX4239 26 Février 2017 - 12:11:39
Réactions 57
Score : 182

continues a grimper les niveaux, y'a la otomai qui t'attends par exemple tongue
Ta tranche est encore pas top pour les stuff sur dofus touch :X

0 0
Score : 90

Merci de la réponse mais je suis dépensier hehe. J ai craqué pour une tengu + talisman choh + crochet de ben. 
Maintenant je me demande quels trophés mettre (ravageur + saccageur + savant) le tout en majeur bien sûr. Mais j’hésite à prendre ravageur et saccageur en normaux pour les +dom feu. 

Cordialement. 

0 -1
Score : 3755

-intox--|14/10/2017 - 16:56:32

bigzdelh|30/08/2017 - 17:28:54
Salut salut! La panoplie du CM est vraiment pas mal oui. Effectivement, plus on a de PM et plus le placement des bombes est facile.

Autre avantage, plus tu as de PM, moins l'utilisation de ceux-ci impacte le Pulsar.

Tu as 6PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar : Il tapera à 83% de ses dommages max
Tu as 5PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar : Il tapera à 80% de ses dommages max
Tu as 3PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar, Il tapera à 66% de ses dommages max.

En CaC je te conseille vivement la baguette rhon si tu joues en équipe, ou alors une baguette des limbes fait très bien l'affaire.

Tu as 6PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar : Il tapera à 100% de ses dommages max
Tu as 5PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar : Il tapera à 83.3% de ses dommages max
Tu as 3PM, tu en utilises un pour pouvoir Pulsar, Il tapera à 50% de ses dommages max.

Je rectifie wink
Aussi ne sous estimez pas le roublard meme en solo contre les monstres, c'est relativement facile quand on maitrises ses deplacements en gardant les CD pour les combo délicats. :

Elle est pas belle ma roublarde ? :p
https://www.youtube.com/watch?v=oAJPnVMlcrI

Excuse moi mais si tu utilises un PM c'est impossible que tu tapes à 100% du sort pulsar. Car si tu as 6 PM de base et que tu en utilises un, il te restera donc 5/6 = 83% de tes PM initiaux.

La règle de calcul est simple :
  • Soit A le nombre de PM que tu as en début de tour (avec A différent de 0)
  • Soit X le nombre de PM que tu utilises avant de lancer Pulsar

La formule donne : %DégâtPulsar = (A-X)/A

Le seul moyen de taper à 100% du sort est donc de ne pas utiliser de PM.
0 0
Score : 182

VDD tu dis exactement ce que j'ai dis, a 6PM tu as 100% de tes PM, tu tapes 100% des degats du sort.
A 5PM tu as 83.3% de tes PM, tu tapes donc 83.3% des dégâts du sorts.
Je vois pas ou est le problème.

0 0

Rerere bonsoir à tous.
Les lvl montent et le 197 arrive avec sa panoplie Otomai.
Des petits conseils de stuff pour accompagner ces trois items?
J'en profite pour relancer sur les trophés (voir plus haut).
Merci d'avance.

0 0
Score : 950

Bonjour à tous !

Je profites de ce sujet sur les Roublards feu pour quérir quelques conseils sur le futur stuff de mon roublard concocté pour ses niveaux 105-110. Voici le lien Dofus Book.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier les dommages/dommages feu chez les Roublards, qui sont valorisés dans la formule pour le calcul des dégâts des bombes. A ces niveaux là il n'y a pas beaucoup d'items qui en donnent alors j'ai fait ce que j'ai pu... biggrin

Le stuff est donc en 11 PA 6 PM 6 PO et me permettrais de bénéficier de la désactivation de la ligne de vue sur l'Explobombe et le -1 PA sur Aimantation avec la coiffe de classe. Si on compte deux aimantation possible par tour, c'est comme si j'avais 13 PA !
J'aimerais garder cette coiffe, je pense qu'elle permet des combos monstrueux et de gagner en confort de jeu. 

Cela dis, j'ai une intel relativement faible avec seulement +210 (Caractéristique : +200 intel et 195 vita).
Est-ce que cela vaut la peine selon vous de changer quelque chose dans ce stuff pour augmenter l'intel ?

Je note aussi que j'aimerais aussi avoir une vita correcte pour que les bombes soient quand même solides. Je n'ai pas pris en compte des over vita puisque je ne sais pas exactement les jets que j'aurais sur les items, sauf pour le Gelano que j'ai déjà.

Merci d'avance smile

Roublardement,
Feyles - Herdegrize

0 0
Score : 2506

Le stuff est plus que correct pour ton niveau, mais c'est vrai que ca manque un peu de carac tout de même.

A mon humble avis, tu auras du mal a faire mieux a ton level, sans exo de tout genre.

Je sais que pour les perso feu, tu as des pano/items plutôt sympa qui se débloquent aux alentours du niveau 120/130 (comme la royal mouth qui te donne tout de suite plus de vita/intel/dommages)

1 0

Que comptes-tu faire avec ce stuff? PvP? PvM?

Si c'est pour du PvM, je trouve que le 11PA n'est pas obligatoire en feu, et tes bombes risquent vraiment d'être faibles en vitalité là...
Les dommages feu sont plus intéressants que l'intelligence si tu joues surtout avec les explosions. Au niveau des murs, c'est mieux d'avoir des carac.
Et cette tendance est d'autant plus vraie quand on est feu, car le sort Pulsar possède une seule grosse ligne de dégâts.

Après je trouve cette tranche de niveaux très pauvre en équipements, donc j'aurais pas spécialement de recommandations à faire pour ton stuff.

A noter aussi que si tu fais pas mal de PvM en groupe, il est intéressant de s'équiper d'une Baguette Rhon pour pouvoir soigner tes alliés. Mais forcément, cela demande un stuff plus axé sur l'intelligence. On peut penser à des items comme la cape Houte par exemple. De mémoire tu as aussi la ceinture Feudala qui peut être intéressante pour ce mode.

Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu comptes faire en jeu.

0 0

Pardon, je n'ai pas précisé c'est vrai.

Ce stuff là est uniquement pour du pvp !

0 0

Pour du PvP ce stuff est intéressant à une condition :
-Il faut over, voire exo tous les items en vitalité. Sinon tu ne seras pas viable.

Si je me souviens bien, faire du koli à ce niveau là ça veut souvent dire tomber contre des persos qui ont plus de 2000 de vita (soit 150% de ta vitalité...). Tes bombes seront trop faibles pour tenir le choc et pourtant le roub feu joue quasi qu'avec ça en PvP.

Tu peux gagner facilement entre 50 et 100 vita par item, donc tu dois pouvoir grimper jusqu'à 2000. Là tu seras bien. Tu manques un peu de stats, c'est vrai, mais ça sera compliqué de faire mieux que ça à mon avis.

C'est cool en tout cas, on croise rarement des roublards en PvP! Avec tes 6PM/6PO tu vas pouvoir caler des entourloupes de l'espace, à mon avis tu vas t'amuser wink

0 0

Merci de tes conseils et de tes encouragements !

Oui j'ai prévu d'over vita un peu tous les objets pour monter le plus haut possible, je les ai juste pas compté dans DofusBook pour voir ce que ça donnerais.

Je trouve tellement dommage qu'il n'y ai que peu de Roublard en koli ! Pour moi, c'est la qu'on peut libérer tout le potentiel de cette classe et en apprendre un maximum sur les différents combos possible !

Je m'attendais à ce que pas mal de monde "critique" le chapeau de classe mais visiblement c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais vu que personne ne le souligne... biggrin

0 0

Courant je n'irais pas jusque là biggrin mais c'est vrai que ça peut être puissant et fun. D'autant plus que les coiffes disponibles à ce niveau-là sont pas géniales, donc ça n'est pas un grand sacrifice.

Je te conseille aussi de prendre le sort Cawotte et de le monter au maximum. Cela te permettra de faire de très bons combos avec Aimantation ( Cawotte + Aimantation pour emmener une bombe où tu veux). Ca te permettra de bloquer certaines lignes de vue, ou peut-être même de grapiller quelques précieux points de vie!

A voir avec les points de sort que tu as à disposition bien entendu biggrin

0 0

Hm... Pourquoi pas, ça peut être utile dans certaine cas. J'y penserais !

Ce stuff est encore pour dans un moment, mais je vous tiendrais au courant de ce que ça donne happy

En attendant, tout conseil est bon à prendre...

J'ai ajouté des over/exo vita sur tous mes objets en me basant sur ce qu'il y avait en hdv et ce que j'ai pu voir sur internet.

Je suis resté dans le "raisonnable" en ne prennant pas le minimum ni le maximum possible.
Voila le lien.

J'arrive à presque 1700 vita. Est-ce que c'est suffisant selon vous ou est-ce que je dois pousser un peu plus l'over/exo pour arriver à quelque chose de viable ?
Je pose la question pour savoir les différents jet que je dois rechercher pour ces items en matière de vita principalement et non pas (juste) pour trouver la solution la plus économique... biggrin

Merci d'avance.

Feyles

0 0

En regardant ton perso sur le ladder, je vois que tu as investi 200 en intel et le reste en vita.

Alors qu'un roublard m'arrête si je dit une bêtise ! (je joue pas cette classe ^^) mais je crois qu'il serait mieux de tout investir en vita et te parcho en vita/intel. Ca donnerait plus de vita a tes bombes et n'impacterait pas énormément ton roxx sur celles-ci (grâce au parcho 101 intel).

0 0

Je profite du rebond de ce poste pour savoir si des gens on un stuff pour roub feu 200 à conseiller.
Je suis parti la dessus pour le moment...
w.dofusbook.net/fr/equipement/2651436
Je n'arrive pas a faire quelque chose de mieux.

0 0

Salut!

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation biggrin

Pour un stuff PvM, je trouve que c'est mieux d'enlever l'alliance gloursonne ainsi que l'épée pour équiper un anneau Tamie et un arc Hetype. Quitte à mettre un trophée turbulent et passer en 5PM.

Pour du PvP, Feu n'a jamais été la meilleure option, et idem qu'en PvM, ça mériterait un petit Hetype pour faire du koli 3vs3.

Personnellement je ne suis pas fan de la pano gloursonne sur un roublard. Même si elle donne des dommages, ceux-ci sont plus intéressants sur un gameplay autour des explosions alors que les carac sont avantageuses sur un jeu autour des murs.
Et pour moi, un roublard mono-élément a plus d'intérêt à jouer sur les murs que les explosions, donc de favoriser la carac plutôt que les dommages.

0 0

Je n'ai jamais vraiement fait de PvP encore mais le but est de m'y mettre sur les perco à mon 200.
J 'ai hésité il n'y a pas longtemps a restat eau, mais j'ai peur pour le coup de devenir complètement inutile en PvM.

0 0
Score : 335

Pour l'anneau, je ne peux que rejoindre l'avis de Mufrap et te conseilleur de changer l'alli glours par un tamie. Niveau cac je ne suis pas fan de l'hétype perso (pas 5 pa à perdre  par tour sur un roub!) mais il existe un excellent cac feu si l'on a pas d'exo ni d'ocre: la baguette des limbes, qui te permet d'enlever le voyageur et l'examinateur tout en gardant 10 pa. Aussi, le jeu cc est de base assez limité sur un roub, surtout dans ton cas si tu n'a pas de tutu, donc pense au robuste et au féroce majeur plutot qu'un trophée 6 do par ex.
Sinon le reste du stuff est bien.

Sinon au niveau des do et des stats, les dégats des bombes sont plus important que ceux des murs:
17 a 19 pour bombe air et eau, contre 15 17 pour le mur, et 20 22 pour les bombes feu contre 19 21 le mur.
Si les bombes font moins de dégats à l'explosion c'est parce qu'il s'agit d'un sort de zone, seulement 85% des dommages sont infligés à 1po (au cac de la bombe).
Mais en gros: en mode air et eau, do > carac, En mode feu, carac > do.
(Si les bombes ne sont pas lvl6 les do sont toujours mieux).

0 0

Je me permet de reposter une partie de mon message plus haut (J'avais mis un nouveau message mais vu que personne n'a répondu entre les deux ça les a collé) :

J'ai ajouté des over/exo vita sur tous mes objets en me basant sur ce qu'il y avait en hdv et ce que j'ai pu voir sur internet.

Je suis resté dans le "raisonnable" en ne prennant pas le minimum ni le maximum possible.
Voila le lien.

J'arrive à presque 1700 vita. Est-ce que c'est suffisant selon vous ou est-ce que je dois pousser un peu plus l'over/exo pour arriver à quelque chose de viable ?
Je pose la question pour savoir les différents jet que je dois rechercher pour ces items en matière de vita principalement et non pas (juste) pour trouver la solution la plus économique... biggrin

Merci d'avance.

Feyles

0 0

Honnêtement ça me parait un peu faiblard mais je ne me rends peut-être pas bien compte. Essaye de lancer quelques kolis, tu verras bien ce que ça donne.

Tu pourras comparer ta vitalité à celles de tes adversaires/partenaires. Fais nous un retour pour voir ce que ça donne en PvP wink

0 0

Je suis actuellement lvl 84, donc j'ai pu acheter les bottes et l'anneau griotte royal, et la ceinture des vents.
Je joue en 8 PA 6 PM 4 PO et j'ai 1370 de vie. J'ai pu tester quelques koli pour voir comment se situe ma vita actuelle, et bien que je pensais être bien en dessous de la moyenne, je suis en fait a peu près dans les clous de ce lvl, qui est entre 1300 et 1550, à la louche.

Certes ce n'est pas du tout le même lvl, mais ça me rassure un peu quand même ! biggrin

Mon stuff actuel n'est pas du tout optimisé pour du pvp (avec 8 pa, c'est vraiment chaud parfois...), mais j'ai quand même réussi de jolies choses.

Donc voilà, j'avance petit à petit vers mon stuff optimal lvl 110 et je vous tiendrais au courant de ce que ça donnera smile
Evidemment je reste à l'affût de ce post au cas ou je pourrais apporter mon aide, sait-on jamais. happy

Sur ce, bon jeu à tous !

Roublardement,
Feyles - Herdegrize

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 03/01/2018 - 10:19

Me voila lvl 106 !

J'ai donc quasiment tout mon équipement à part la cape Fulgu qui m'attends encore bien au chaud et les trophées que je n'ai pas encore achetés !
J'ai remplacé la Fulgu par une Cape Houte en attendant, faute de mieux et de moyen m'voyez... Mais ça ne m’empêche pas d'avoir des stats très correctes et d'avoir un joli ratio de 12/18 en koli sur la journée d'hier (j'ai encore une côte assez basse, mais quand même happy) ! J'ai me suis également lancé dans le pvp 1v1, mais c'est un peu plus compliqué, je manque de maîtrise et je fais des erreurs qui me sont souvent fatales... Mais ça viendra biggrin

Alors merci à tous ceux qui ont pris la peine de me donner leurs avis !

Je suis donc en 10/6/6 actuellement et je me demande si il est bien judicieux de prendre le PA supplémentaire à mon lvl 110 sachant que je sacrifie 40 intel ?
Est-ce que le mode 11 Pa propose nettement plus de possibilités qu'actuellement ?

On m'a également recommandé de monter le sort Cawotte lvl 6, je me suis donc posé la question, pensez-vous qu'il vaut mieux monter cawotte niveaux 6 plutôt qu'extraction niveau 6 ? ou que pulsar 5 ? ou pulsar et extraction lvl 4 pour l'avoir lvl 5 ?

Merci d 'avance wub

Feyles - Herdegrize

0 0

Hello,

Joli ratio pour un début en koli !

Pour ton 11e pa, ne jouant pas roub, je ne peux que te conseiller de voir les combo que tu fais, et de voir en fonction de ceux la si un pa sup est vraiment utile.
Il y a quand même quelque sorts a 1pa sur le roublard nop ?

0 0
Score : 1

Salut tout le monde ! J’aimerai changer mon iop 200 pour un roublard feu afin de jouer en duo avec mon pote panda. J’ai fais plusieurs simulations de stuff mais je ne trouve rien de vraiment satisfaisant. Avez vous des propositions à faire ? Merci

0 0
Score : 171

Bonjour, j’aimerais me lancer sur un roublard mais je ne suis pas habituer à la classe, j’hesite Beaucoup entre feu et air, sachant que je joue autant en pvm qu’en pvp, en air je bénéficie d’une plus grande liberté de mouvement et du retrait pm avec des sort d’une grande porté, seulement les dagues boomerang a 5PA coûte beaucoup trop chère à mon goût, pour placer correctement ses bombes ils faut avoir des PA en réserve, reste donc espingole comme autre sort qui ne se joue qu’en diago .. pour le roublard feu les bombe sont très intéressante pour les dmg, l’extraction qui vole de la vie pour 3 PA je suis plutôt fan aussi, pulsar mitigé car on est toujours obligé de se déplacer un minimum, après il bénéficie d’une porté correcte, mais étant feu le manque de fuite se fera sentir et par conséquent le placement des bombes plus compliqué.

Donc si je conclus le roub air est très maniable (fuite gratuite) mais les sorts autre que bombes pas hyper convainquant,
Et le roub feu attractif par des sorts peu coûteux (en ajoutant la flamiche qui peu toujours faire son effet avec des bons dmg) qui laisse libre de jouer les bombes mais peu maniable dû à son manque de fuite et toussa toussa ...
Que faire ?

Je parle à haut niveau, ne comptant pas changer d’element en cours de route,
Merci !

0 0
Réagir à ce sujet