FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feyles, le Roublard (lvl 130 et supérieur)

Par FunkyFitch 18 Janvier 2018 - 11:54:47

Bonjour !

Me revoila pour vous parler (encore) de mon petit Roublard qui évolue petit à petit ! (J'ai vraiment l'impression d'être le seul Roublard de ce forum mais bon... biggrin )

J'en profites pour créer MON sujet, comme ça j'en recréerais pas un à chaque changement de stuff.

Je me pose à présent la question de savoir ce que je vais devenir vers mon lvl ~130, toujours dans un mode de jeu axé pvp. Trois option qui me semblent intéressantes s'offrent à moi :
Full Feu, Feu/Eau ou Feu/Air

Pour commencer, qu'en pensez-vous ? Quelle voie est la plus viable selon vous ? Est-ce que le bi-élement est viable ? Est-ce que le lvl 130 est suffisant dans cette optique pour un Roublard ? Quand est-ce qu'on arrive ? Pourquoi le ciel est bleu ? Qu'est-ce qu'on mange a midi ?
Bref ! J'ai besoin de vous !

Je me suis aussi penché sur le stuff possible dans chacune de ces voies pour éssayer de me faire une idée de ce qui serait le mieux, mais comme vous vous en doutez, si je suis ici, c'est que ça m'a pas aidé ! Voici mes recherches :

Je précise que je n'ai pas mis les points de caractéristique, les parchos et les trophées, c'est vraiment pour comparer les stuffs.

Stuff Feu A : Pas mal d'intel et de bons dommages
Stuff Feu B : Un poil moins d'intel, pas mal moins de dommages, mais des résistances vraiment cool

Stuff Feu/Eau A : Un poil plus d'intel/chance, et un poil plus de dommages, et un poils plus de vita, meilleure sagsse
Stuff Feu/Eau B : De bonnes résistances (me parait moins bon que l'autre en tout points, mais je le mets quand même)

Stuff Feu/Air : Certainement le moins bon des stuffs proposés, si vous pensez que la voie Feu/Air est la meilleure, n'hésitez pas à proposer des améliorations/changements.

J'espère avoir été clair dans ce que je vous ai proposé.

Bon jeu à tous, et à bientôt ! happy
Feyles - Herdegrize

0 0
Réactions 12
Score : 8241

T'as confondu ton stuff full feu A et B dans les liens ^^ Perso je vois mieux les roublards mono (mais c'est vrai qu'on en voit pas trop). Du coup je te verrais bien avec le stuff full feu B avec les res qui ont rien avoir avec le A.
D'ailleurs ajoute les 4 trophees lvl 100 d'intell et dommages feu (savant, astucieux, saccageur et ravageur feu) qui donne +16 dommages feu et +80 intell.
Avec tes caracterstiques et un parcho tu vas énormément rox par rapports aux autres moins opti ^^

0 0
Score : 3714

Salut !

Non non, tu n'es pas le seul roublard du forum, ne t'inquiète pas wink

Concernant le bi-élément pour le roublard, c'est très intéressant à jouer mais pas à ton niveau malheureusement. Tout simplement car les dégâts ne seront pas assez satisfaisants. Sinon pour t'éclairer un peu, le roublard bi ou multi-élément se joue essentiellement aux explosions.

Après si vraiment ça te tente de jouer deux éléments, fonce ! Mais ne sois pas étonné de la complexité du gameplay et du manque de dommages smile

Donc pour ton stuff, perso j'éliminerais déjà les deux bi-élément et me concentrerais sur du full feu. Ensuite il faut que tu accordes ton équipement avec ton style de jeu. Lorsque tu koli, tu as plus tendance à jouer avec les sorts ? Avec les murs ? Avec les explosions ?

Concernant les résistances, je ne vais pas dire que ça sert à rien (puisque ce n'est pas vrai) mais un roublard préférera privilégier la vitalité.

0 0
Score : 933

Merci pour vos retours, c'est cool !

Pour tous les stuffs que j'ai crée, je n'ai pas tenu compte des potentiels over vita que je mettrais (il y en aura bien sur).
Quand je parlais pvp, je parlais aussi du 1v1, d'ou l’importance des résistances... biggrin
Dans tous mes stuffs, j’essaie de maximiser la vita, mais, dites-moi si je me trompe, j'ai l'impression qu'on ne peux pas vraiment monter très haut sur cette version de Dofus...

Je n'utilise les sorts en koli que si je ne peux vraiment rien faire d'autres, et encore il y a des tours ou je finis avec la moitié de mes Pa encore non utilisés (quand on a mis une bombe et qu'on a boosté ses alliés, en début de combats on peut pas souvent faire beaucoup plus)! J'ai tendances à jouer plus sur les murs, étant donné qu'une belle explosion est plus difficile à caler, mais des que j'en ai l'occasion, je fais tout péter !

Du coup Bigzdelh, vers quel niveau tu penses qu'on peut commencer le bi-élément ? Quel stuff est-ce que tu préfères, et qu'est-ce que tu changerais ?

0 0

Effectivement c'est assez dur de monter en vitalité sur Touch. Disons qu'il ne faut pas hésiter à abuser de la créamagie sur ses équipements biggrin

Je trouve que le bi-élément est vraiment un mode de jeu à part sur le roublard. On ne penserait pas mais c'est assez différent puisque ça consiste à exploser les ennemis tous les 2/3 tours. C'est carrément plus dynamique ! Si vraiment ça te botte, faut que tu essayes !

Après en terme de niveau "optimal" pour commencer à jouer deux éléments, j'ai pas vraiment d'idée. Je dirais vers les niveaux 150/170, par là.

Concernant tes stuffs, j'aime bien le stuff B moi aussi car il a vraiment de très bonnes résistances sans perdre énormément de dommages feu. Et puis avec des bonnes over et des points de caractéristique investis en vitalité, tu dois quand même être très correct niveau PdV.

0 0

Merci de ton avis !

J'ai moi aussi une légère préférence pour le B.. wub
Juste une chose me chagrine un petit peu, je suis à 5 Po... Mais bon, je pense que ça reste acceptable happy

Je viens de voir que les caractéristique en intelligence sont compté sur les stuff Full Feu ! Du coup je le modifie pour que tout soit exact :
645 points de caractéristique au total.
En comptant 101 de parcho en vita/intel, 198 points investit en intel (pour arriver à 200 donc), il reste 447 points en vita, ce qui fait +548 vita en plus ! (corrigez moi si je me trompe).

1 0

Non non, c'est bien ça wink

0 0
Score : 257

Si j’etais toi je testerais un stuff autour de la nouvelle pano don’t les éléments se droppent dans les tanières trooll. Le bonus PA a ce niveau est énorme pour juste 3 items et ils sont très facilement améliorables en forgemagie vu qu’on peut puiser dans les soins.
Personnelement j’ai ca sur mon roub air et je ne regrette pas :-)

Tu trouveras les bonus en jeu uniquement. Je te les met ici :
Bonus pano : 1PA/30 intel/30 agi/5 do feu/5 do air
Cape : 200 vita/70 intel/30 agi/25 sagesse/15 puissance/7 do feu/7 do air/7 soins/5 fuite/5% res eau
Ceinture : 200 vita/50 intel/50 agi/30 sagesse/3 cc/1 PO/5 soins/300 pods/7 fuite/7% res feu
Coiffe : 180 vita/50 intel/50 agi/35 sagesse/4 cc/1 PO/10 soins/7% res terre

Une tuerie :-)

0 0

Effectivement, je n'y avais même pas pensé !
Je vais regarder de suite smile

Edit : J'ai cherché 5min, et je trouve pas cette pano dans l'encyclopédie (un comble tout de même laugh). Ou est-ce qu'on peut trouver les bonus de cette pano svp ?

0 0

Cool ! Merci pour le détail ! C'est vrai que c'est sympa comme tout !
A voir maintenant si c'est vraiment mieux , au niveau de la vita ça me parait un poil plus faiblard que ce que j'avais vu jusque là, pareil pour les résistance je dirais ?

Mais il y a le Pa et 60 intel en plus ! ! Et ça c'est quand même bien stylé !

Voila ce que ça donnerai :
Stuff Feu C : Avec Pano trool et le reste comme le stuff B. J'ai modifié la coiffe, la cape et la ceinture pour que les stats soient conformes

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je trouve qu'il y a trop peu de vita (on en sacrifie 120 en remplaçant la coiffe zoth...)

Y a pas mal de soin, du coup on pourrait le coupler à une Rhon tout en gardant 10 pa, donc éventuellement plus pour le pvm ?

0 0
Score : 257

Vu que tu gagnes un PA il y a plein de variations supplémentaires.
Tu peux mettre un gelano exo PM et te passer de la limbe pour un cac avec de la vita, ou fm ton gelano +vita... voir mettre un trophée pm de toute façon tu vas pas tacler des masses avec ce stuff.

0 0

Certes, mais franchement je doute qu'on puisse vraiment trouver mieux que la Baguette des Limbes pour un Roublard.
Si on doit débourser 5M de plus (pour le Gelano pa/pm) pour rendre le stuff un petit peu mieux, c'est que le stuff proposé n'est pas le plus adapté. Mais ce n'est que mon avis personnel, je ne critique absolument pas ton Roublard smile

1 -1
Réagir à ce sujet