FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix Agilité / Intelligence

Par -No-Hacking-Please-#1662 11 Septembre 2018 - 21:11:31
Bonjour, sujet qui me prend la tête du coup j'aimerai que vous m'aidiez a trancher...

Je commence juste un roulbard sur Touch, j'ai pas de gros moyens genre 1 ou 2 M de budget. 
Le post concerne une tranche de level de 60 à 100+ 

Je suis vraiment partager dans le choix de l'élément :

- L'agilité me permet de me stuff pour pas trop chere, en ayant quand meme 6 PM 8 PA assez facilement.
Tacle et Fuite, Ral PM, jeu a distance voir en zone, mais dégat qui laisse a désirer...

- L'intelligenge qui rox quand même un peu plus avec les murs, pulsar bon gros dommage, extraction (qui se fait up sur la maj) pour la regene. 
Jeu moins longue porté mais dommage conséquent, et le petit plus je trouve c'est de pouvoir equipé un cac heal pour soigner ses bombes ou alliées sur certain DJ... (Genre la baguette Kouartz lvl 80).

Seul soucis c'est qu'en mode feu, sans avoir trop de gros moyens, je pense pas dépassé le mode 8 pa 4 pm, qui me parait super restreint pour un roublard...

Du coup vous en pensez quoi? Si vous avez déja touché aux 2 modes, lequel est le plus fun ?

C'est pour faire surtout du pvm solo. Et du koli selon le level.

Merci !
0 0
Réactions 6
Score : 432
Agilité sans aucun doute, surtout si tu es en 4 pm sans avec un roublard. Sache que malgré la différence de dommages de base, à thl, le stuff full agi permet d'avoir des dégâts à peu près similaire au mode feu. Car ce dernier comporte des items mi feu mi agi (séculaire) qui amoindrissent le roxx des bombes.

D'après les calculs d'un ami roublard, avec une optimisation parfaite en statistiques, les dégâts sont peu supérieurs en feu, mais sans le rall pm.

Notons également le tacle qui te permettra de bloquer ces bougres d'enutrofs et de sadida, et la fuite toujours utile pour un roublard même en sachant qu'il peut botte.

Enfin, des sorts dégâts à distance. L'un SANS LDV et l'autre SANS PO MODOFIABLE, autrement dit le rall po ne t'empêche pas de jouer de loin (contrairement à la pls cosmique d'un enutrof sous œil de taupe)

Maintenant, il y a un grand vide en terme de stuff entre le lvl 120 et 150, puis 170 et 198 car  la pano collerette n'est pas fabuleuse, quoi qu'elle octroie de bonnes résistances.

Voici ce que je te conseil : Tu deviens air jusqu'au lvl 145 où tu passes feu à l'aide de là chêne mou. Et tu restes feu (panoplie tengu lvl 178) jusqu'au lvl 198 où tu auras un choix plus intéressant entre les différents éléments du roublard.

Pour le stuff, je te conseil de garder ta cape du tofu fou même au lvl 100-120, c'est vraiment un incontournable

Voilà bonne soirée 
0 0
Score : 304
Merci beaucoup pour la reponse.
Aucun commentaire sur le fait de pouvoir heal ses bombes ou alliés? Je vois vraiment ca comme un atout de taille perso... 

En koli c'est toujours bienvenue un coup de cac a 2 pa qui remet 200 hp a un pote non? Ca permettrai d'avoir un coté soutien en plus de placeur. 

Apres oui ce soucis de pm en mode feu avant le level 100 qui m'horifie.
Ceci dit lvl 100+ bonjour la limbe qui facilite le stuff intel. 

bref les 2 mode ont leur avantages ... je vais finir a partir sur un mode eau lol

ps : tu me parle bcp du jeu thl mais je joue pas souvent je depasserai jamais le cercle +120 haha.
0 0
Score : 432
Si c'est en effet un avantage dans certaines situations mais le soin ne sera pas très élevé avant le niveau de l'arc hetype, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit d'attendre le lvl 198 avant de mieux te décider pour ça.

Les items feu sont assez coûteux au lvl 105-130 et je trouve qu'ils sont assez faibles face à là chêne mou, donc reste avec ton mode air pour l'instant, du moins je te le conseil. Lorsque je faisais du kilo avec mon ami, il avait beau pouvoir me soigner, il prenait trop de dégâts à distance (l'extraction n'était cependant pas encore up donc à voir p).

Oh crois-moi, les niveaux grimpent vite ^^
0 0
Score : 131
Le véritable atout de la voie feu, en cac soin, reste comme dit Funky l'arc Hétype, ou même le Thanos, qui permet de regen particulièrement bien (en volant de la vie à tes propres bombes !) en plus de soigner tes copains plus que correctement. Avant ça, c'est assez laborieux, même si tu joues à la Rhon, ou avec d'autres, puisque cela implique un gros coup en pa et un soin irrégulier.
Les deux éléments restent viable malgré tout. Dès l'arrivée de la Baguette des Limbes, en jouant feu, tu vas être débloqué sur tes manques de PA/PM, au détriment d'un cac dégat que tu peux facilement avoir avec la voie air. (Dague RatNoir, Tige du Brouture et j'en passe..)

Personnellement, j'ai toujours opté pour la voie air. L'agilité est plutôt facile à avoir en grande quantité. Les murs de bombes sont aussi et surtout boostés par les dommages, qui sont un très bon investissement dans la voie air avec la Dague Boomerang, qui tape à deux lignes en CC (Qui est, il ne faut pas se le cacher, facile à obtenir en 1/2) d'où les dégats facilement rattrapable de la bombe air par rapport à la feu.
Et puis, en solo, quoi de mieux que de retirer 4 PM sur des mobs, et, pourquoi pas, en koli. biggrin
Sans compter les atouts de la portée et de la mobilité. 

Mais voilà, la voie feu est aussi intéressante, si tu joues plus souvent en groupe qu'en solo. Et c'est surtout avec cette voie que tu pourras optimiser tes murs de bombes et en profiter un maximum. Mais, hormis Pulsar, tu n'auras que peu de sorts facile à utiliser dans le combat.

Et il ne faut pas oublier la voie Eau ! TROOOOOOOOMBLOOOOOOOOOOON.
*s'échappe en s'envolant dans un nuage de fumée. Il ne reste plus qu'une simple souche de bois.*
0 0
Score : 544
J’arrive un peu en retard mais est-ce que c’est viable à tout lvl de jouer les deux?
Si oui, ça se passe comment niveau pano?
0 0
Score : 126
Non le bi-élément n'est pas viable pour plusieurs raisons :
- le manque de points de sort
- pas de pano convenable avant le thl
- et surtout cela va diminuer ton rox ; en plus ta principale source de dégâts vient des bombes et tu ne peux créer qu'un seul mur, ce qui signifie que si tu tapes air alors les dmg/stats que tu as en feu te serviront à rien
1 0
Réagir à ce sujet