FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix de l'élément pour un roublard PVM 190/200

Par hatala 11 Mai 2019 - 10:55:32

Yo, je joue depuis quelque temps un roublard air, approchant des niveaux 190 et suivants, je suis fortement attiré par l’élément eau.
En effet bien qu’adorant je roublard air, je me rends compte que plus je monte en lvl et plus les sorts air tapent peu (comparé aux autres classes rox), j’ai pris l’habitude de jouer mur + explosion et de ne quasi plus utiliser mes sorts air.
Je me demande, si l’élément eau bien que ses sorts étant au CAC, ceux-ci rox plus et ils ont des effets intéressants (retrait PA/Érosion).
Avec un petit arc, je pense pouvoir compenser le manque de PO.

Cependant je ne connais pas trop les DJ et les mobs THL, ainsi je ne sais pas si la la voie eau est viable à THL, ou s’il est préférable de rester air.
(Je ne suis vraiment pas fan de l’élément feu en général, c’est pour cela que j’ai écarté cette voie, je n’ai aucun plaisir à la jouer).Si vous pouviez m’éclairer de votre lumière je vous en serais reconnaissant biggrin

0 0
Réactions 8
Score : 44

Salut! alors pour te repondre: 
-l'élément eau est a mon gout pas du tout viable en pvm que ce soit en bl ou en thl. En effet, meme si tes sorts bénéficient d'un rox conséquent, ils n'ont aucune portée et a thl ( notamment fri3) il faut etre fou pour rester au cac des mobs. De plus le retrait pa n'est pas tres utile en pvm.
a contrario la voie air bien qu'elle rox moins, reste bien plus interessante ( po et retrait pm complètement cheater en pvm), et encore en ava taeoun + allister ( au lvl 200) tu casse autant voir plus des culs que les autres elem.
La voie feu est je pense la plus interessante si tu joue en team, avec le gros rox au mur qu'elle peut apporter et le soin via l'arc hetype.
Apres, si jamais tu veux jouer en pvp, je pense que toutes les voies se valent , il faut juste que tu trouve le style qui te conviens.
Enfin, n'oublie pas que ce nest que mon avis ^^ et roublard est une classe hyper polyvalente, donc tu peux vraiment jouer ce qui te plait et toujours etre efficace a fond ^^
​​​​​

0 0
Score : 74

Merci pour la rep je vais voir entre un roub air et un roub feu biggrin

0 0
Score : 3714

Guiguilefrelon a bien résumé la situation.

La voie Eau du roublard est plutôt destinée au PvP car c'est bien là que l'érosion et le retrait PA font la différence. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est injouable en PvM. Il ne faut pas forcément se cantonner à la voie la plus optimisée ! Joue ce qui te plait avant tout.

Entre le niveau 180 et maintenant, je suis passé par plusieurs éléments. J'ai notamment joué des builds eau/air (lvl 18X en panoplie korriandre, chapeau pourrih, etc) et c'était un régal. C'est certes moins puissant qu'un roublard mono-élément mais tu t'adaptes à toutes les situations. J'ai aussi fait eau/feu lvl 200 en mix cryo/Theodoran Ax. C'était également très amusant à jouer.

Après, j'ai aussi envie de dire qu'il faut prendre en considération ton mode de jeu, tes activités, etc. Si tu es plutôt du style farmer solo, jeu en team, etc etc.
Le mode eau est un gros plus pour farmer des mobs à IA agressive. Le mode feu est plus adapté à un jeu en équipe où la stratégie tourne autour du roublard (avec un panda par exemple) car tu peux faire de gros dégâts et soigner en prime.

Bref, je ne trouve pas qu'il y ait de vérité absolue. Air est la voie la plus abordable et la plus "efficace" mais les autres ont leurs avantages.

Je sais pertinemment que je ne serais pas capable de me réduire à un seul mode en roublard désormais. J'ai donc fait le choix, au niveau 200, de me créer plusieurs stuffs. Ca prend du temps à optimiser mais ça vaut le coup. J'ai donc un stuff dans chaque élément aujourd'hui et je me régale.

Si vraiment la voie eau te plait, fonce. Les dégâts sont monstrueux, c'est du bon gros jeu tank/bourrin, ça change aussi ! Et puis, avec un Arc Ontemporain, tu peux vite palier au manque de PO !

0 0
Score : 933

Et du coup, au niveau de tes caractéristiques, tu as opté pour quoi ? Parcho 101 et full vita ?

0 0
Réagir à ce sujet