FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question diverses sur le Roublard.

Par OxykoRa 10 Juin 2019 - 11:59:54

Bien le bonjour !

Je me suis mis en tête de faire une Roublarde car cette classe me fascine littéralement. Seulement voilà, je n'ai jamais jouer cette classe et tout le monde me dit "Gneu c'est nul en dj, ça farm pas, ça rallonge beaucoup les combat" etc etc.

Je me doute que la classe est loin d'être "nulle" mais vais je vraiment galérer en PvM ? (Sans parlé de la difficulté à manier la classe)

Ensuite, je vais sûrement duo avec un amis Sacri/Panda, quel élément me conseilleriez-vous ?

J'espère qu'un roublard pourra me rassurer et me conseiller ! 

0 0
Réactions 5
Score : 3713

Rassure toi, le roublard est une classe super intéressante !

Elle est loin d'être nulle, ça c'est sûr. Par contre elle est beaucoup sous-estimée. C'est, à mes yeux, la classe qui possède le gameplay le plus riche du jeu (avec Steamer peut-être) tout en étant équilibrée.

• "C'est nul en donjon" : Pas du tout, c'est très bien en donjon notamment grâce à sa capacité à OS les boss. C'est également très pratique pour de nombreux succès donjon (Blitzkrieg ; Duo ; Mains Propres ; etc)
  • "Ca farm pas" : C'est vrai que ce n'est pas la meilleure classe pour farm à proprement parler. Même si avec un mur bien placé ou en jouant Eau, ce n'est pas impossible !
  • "Ca rallonge beaucoup les combats" : Les bombes n'ont pas de tour de jeu donc techniquement, non. Après c'est sûr qu'au début (et même à la fin rolleyes), ça demande de la réflexion. Faire un joli combo prend souvent plus de temps que "bond + coco" mais rien d'insupportable.

Si tu joues avec un Pandawa ou un Sacrieur, c'est simple, tu vas te régaler ! Panda/Roub est surement un des duos qui peut gérer le plus de succès donjon actuellement.

Au niveau de l'élément, sur les trois choix qui s'offrent à toi (eau, feu ou air), je pense que tu devrais choisir entre deux : feu et air.
Un roublard feu sera plus fort qu'un roublard air (si accompagné d'un panda/sacri) mais plus difficile à maitriser au début. Tout simplement car le jeu du roublard feu tourne essentiellement autour des murs de bombes (et explosions) alors que le roublard air possède des sorts intéressants à côté de ses bombes (espingole et dagues boomerangs).

A toi de voir lequel des deux tu préfères jouer mais si tu as peur de ne pas bien maitriser le roublard, il est peut-être judicieux de commencer par le jouer air. (Pas de problème de tacle/fuite, un rall PM qui oblige les monstres à rester près du mur pour les remettre plus facilement, etc).

Dans tous les cas, tu verras qu'une fois que tu joueras roublard, les autres classes te paraitront fades ! wink

2 0
Score : 1320

Slt 
Le roublard est en effet peu apprécié des joueur pvm par la nécessitée de poser son jeu avant d'être efficace. De plus ça force les joueurs à être plus attentifs. 
Pour les combats inférieurs à 5minutes : faible 
Pour les combats supperieurs à 10 minutes très fort. 
Cependant le roub apporte la possibilité de faire seul beaucoup de chall (deux pour le prix d'un par exemple) 

C'est une classe quasi inutile avant le lvl 100 car pas asses de points de sorts 

Pour l'élément les 3 sont très biens tant que tu joue mono élément 

Petit conseil avec tes amis : c'est toi le roub, ils n'ont pas à jouer avec tes bombes. 
Chacun fais son travail 

1 0
Score : 1320

On met 2 jours à répondre, mais on arrive quand même à répondre en même temps biggrin 
Le premier post est plus complet. 

0 0
Score : 725

Super merci à vous deux ! Vous m'avez bien éclairé et je suis rassuré sur son efficacité en PvM.

Je vais donc partir sur un Roublard Air pour mes débuts et ensuite passer Feur je pense.

0 0
Score : 955

Il existe des map à frigost ou tu peux mettre des bombes en sécurité et les mobs sont obliger de ce les prendre pour te toucher, grâce à ces map on peut Farmer des gros mob bourré d'xp en quelques minutes sans problème

0 0
Réagir à ce sujet