Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Suggestion : Invulnérabilité du roublabot aux pièges
Par MaestroEzio#4933 25 Mars 2020 - 16:22:38Salut tout le monde,
Je voudrais proposer un up du sort roublabot pour éviter quelque chose qui nous est tous arrivé et qui n'a, je pense, aucun sens : perdre son roublabot dès l'invocation.
En effet, le roublabot, en pvp ou pvm, contre un sram, voit souvent son tour réduit à néant, parce que.. ben il meurt au bout de 3 cases, vu ses 6 pdv.
Mon idée serait de le rendre invulnérable, aux pièges (aux glyphes éventuellement ?), mais pour éviter de détruire tous les pièges du sram sans prendre de dégats, on pourrait imaginer qu'il passe simplement dessus sans qu'il ne se passe rien. Et évidemment il reste sensible aux bombes comme maintenant.
D'avance à tous ceux qui viennent dire que c'est un poste ouin-ouin... Oui c'est un poste ouin-ouin, mais ça me paraît abérant que les srams (dans une largement moindre mesure les fécas, puisque les glyphes sont visibles) soit la seule classe qui puisse tuer le roublabot, surtout quand on connaît son importance dans le jeu du roublard.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Je voudrais proposer un up du sort roublabot pour éviter quelque chose qui nous est tous arrivé et qui n'a, je pense, aucun sens : perdre son roublabot dès l'invocation.
En effet, le roublabot, en pvp ou pvm, contre un sram, voit souvent son tour réduit à néant, parce que.. ben il meurt au bout de 3 cases, vu ses 6 pdv.
Mon idée serait de le rendre invulnérable, aux pièges (aux glyphes éventuellement ?), mais pour éviter de détruire tous les pièges du sram sans prendre de dégats, on pourrait imaginer qu'il passe simplement dessus sans qu'il ne se passe rien. Et évidemment il reste sensible aux bombes comme maintenant.
D'avance à tous ceux qui viennent dire que c'est un poste ouin-ouin... Oui c'est un poste ouin-ouin, mais ça me paraît abérant que les srams (dans une largement moindre mesure les fécas, puisque les glyphes sont visibles) soit la seule classe qui puisse tuer le roublabot, surtout quand on connaît son importance dans le jeu du roublard.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Réagir à ce sujet
Le sram est l’une des seules classes qui peut contrer le roublabot, ça peut complètement retourner un combat de koli et c’est clairement pas plus mal!
De la même manière, les srams peuvent se rendre invisibles (ce qui en fait leur plus grande force), et seulement quelques classes ont la capacité de les trouver... C’est pas pour autant qu’il faut améliorer la capacité’ d’invisibilité des sram, il faut justement que les équipes adverses puissent le contrer
Quelques classes ont la possibilité de le trouver depuis mais parlons en de leur efficacités.
Aujourd'hui c'est pratiquement compliqué d'aller sur un sram.
L'énutrof se sert d'un coffre mais la classe elle même se fait counter par un double.
Le cra a subit un nerf flèche explosion donc maintenant c'est devenu pratiquement impossible d'avoir les pourcentages les plus élevés pour divulguer grâce à l'oeil de taupe.
L'éniripsa même soucis que l'énu.
Seul le sadida peut se permettre d'avoir la main mise sur le sram mais voilà à quel prix et encore faut deviner les passages d'un sram.
Après on peut même parler de la brume qui augmente ses chances de rester en mode invisibilité. Et on peut même rajouter la cape de classe.
Trop d'avantages chez le sram peu de contreparties, c'est dommage.
Le problème avec le roublabot c'est qu'il y a 1 point de vie au niveau 1 du sort et 2 point de vie au niveau 6 du sort.
Simple farce ou incompréhension ?
Le sort mérite bel et bien un up après le nerf qu'il avait subit.
Par rapport à dofus PC il y a tellement plus de contrainte:
-ruse qui permet de se déplacer, de protéger les bombes
-croisement qui facilite énormément le placement de bombe derriere l’ennemi et obstacle et en diago
-tous les sort qui permettent de booster les %combo des bombes
-les latentes
-la possibilité de mettre deux fois la même bombe dans le tour, bref.
Sans parler du fait que si tu te prend un malus PO par un cra enu feca ou eca tu te retrouve avec tes sort principaux très handicapés: botte, aimantation, entourloupe, détonateur
La solution que « j’ai trouver » pour ne pas avoir un tour sur trois non efficace (car meme en sachant jouer, il reste régulièrement souvent impossible de placer un ennemi) est l’item de classe, mais pareil ca reste une solution très discutable et délicate, à haut niveau sacrifier un item qui te « rajouterais » (ou plutôt parler d’handicapement par rapport a ton adversaire du meme niveau qui a ces caractéristique) 350 ou 400pv, stats, do etc. Tout ça en prenant en compte qu’il devient très difficile de se stuffé sans le double exo et ocre, du fait que toute les pano ne sont pas implanté, et les Nouveau trophées (qui pourrait grandement aider a l’optimisation), ou autre familier/volkorne.
Bref tout ça pour dire que j’en suis (et sûrement plein de roublard) un peu a faire un choix entre un item de classe et un item classique pour avoir un bonus pano PA ou PM, en pesant dans la balance le coté que l’item de classe me permet de jouer chaque tour. Je pense que les roublard sont une classe sûr-contrainte, et que sur le dofusPC les roublard ont vu leur jeu et capacité développés mais nous sommes rester au roublard de la création avec ces défauts
Malgré ça je continue à le jouer car c’est une classe qui est très plaisante à jouer, mais évidemment on espère des développements de ce côté là, ou plutôt des implantation, car il y a juste à reprendre certaine chose de dofusPC