Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Débutant Roublard
Par Neonxz#2462 18 Décembre 2020 - 16:05:44Bonjour tout le monde, ayant repris dofus touch apres quelques mois, et ayant besoin d'un grand changement, j'ai pris la decision de reroll mon sram 200 air en Roublard, classe avec laquelle je n'ai jamais joué, que je ne connais presque pas et où le gameplay m'interesse le plus. Mais avant de me lancer dans le bain, j'ai pas mal de questions :
1) Le roub est-elle une classe qui se debrouille plutot bien en Pvm Solo ? Vu que je joue le plus souvent seul et accessoirement est-elle viable en groupe ?
2) Peut-elle etre un minimum utile en attaque/def Perco ou Koli (koli je me doute que oui mais je pose quand meme la question). Enfin tout simplement est-elle viable en pvp Si BIEN MAITRISÉ.
3) Peut-elle avoir une quelcquonque utilité pour les donjons Thl ou meme Fri3 ?
4) La voie Air est-elle viable lvl 200 ou me conseillerez vous la voie feu (pour pvp ou pvm)
5) J'ai entendu dire que les CC etait inutile pour le roub (donc je dois vendre mon dofus turquoise et priviligier les degats pur ?)
6)Comment repartir les caracteristiques sur un roub selon l'element en etant parcho ? (Beaucoup de vita et peu de point dans l'element choisi ?)
Désolé c'est beaucoup de question mais merci d'avance.
1) Le roub est-elle une classe qui se debrouille plutot bien en Pvm Solo ? Vu que je joue le plus souvent seul et accessoirement est-elle viable en groupe ?
2) Peut-elle etre un minimum utile en attaque/def Perco ou Koli (koli je me doute que oui mais je pose quand meme la question). Enfin tout simplement est-elle viable en pvp Si BIEN MAITRISÉ.
3) Peut-elle avoir une quelcquonque utilité pour les donjons Thl ou meme Fri3 ?
4) La voie Air est-elle viable lvl 200 ou me conseillerez vous la voie feu (pour pvp ou pvm)
5) J'ai entendu dire que les CC etait inutile pour le roub (donc je dois vendre mon dofus turquoise et priviligier les degats pur ?)
6)Comment repartir les caracteristiques sur un roub selon l'element en etant parcho ? (Beaucoup de vita et peu de point dans l'element choisi ?)
Désolé c'est beaucoup de question mais merci d'avance.
Réagir à ce sujet
1) Oui ça se debrouille très bien en solo, surtout Air à vrai dire.
2) Selon moi, bien maîtrisé un Roublard est utile partout, même si pour les combat court un peu moins (du fait de la préparation des bombes etc).
3) C'est encore un oui.
4) La voie Air est la plus accessible et "facile" à jouer, les dégâts de sort s'essouffle un peu donc à toi de voir si tu préfère la distance + ral (et tacle/fuite accessoirement) ou le heal et les dégâts un peu plus élever.
5) Effectivement, il vaut mieux miser sur les stats brut et les dommage de ton élément, les bombes n'aillant pas de DoCrit.
6) Pour la répartition perso je conseille le basique 200Agi et le reste Vita (important pour les bombes.
Tour d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mes divers questions. J'aimerai aussi savoir comment pourrai-je je m'entraîner avec cette classe ? Ya t'il des choses a faire en particulier ou devrais-je juste taper les poutchs / dopeuls. D'ailleurs si ta quelques autres tips ans trick à me donner ce serait grandement apprécié !
Bonne soirée a toi
En pvm le tacle grâce au sort roublardise peut faire passer les mobs qui sont taclés aux clones comme une corrup. ( un bug)
Si tu veux apprendre plus vite le gameplay roub faut se pratiquer à jouer avec les bombes la voie feu est très bonne là dedans( boost PA et Pm kaboom).
Pour s'entraîner pas de secret, joue, joue et joue encore
Tu peut aussi allez voir des vidéos "tuto" sur la classe (Qwishin et Medoche sont de bon roublard par exemple), si elles sont sur Dofus PC ignore juste les sorts qu'on ne possède pas et le tour et jouer
Après concernant, le jeu du roublard, le mieux c'est d'évoluer son champ de vision.
Commencer avec des petits monstres jusqu'à des monstres nécessitant plus de tactique pour en venir à bout.
Et c'est après cela qu'il faudrait passer à du pvm en groupe, le champ de vision est beaucoup plus réducteur.
C'est le meilleur moyen d'apprendre pour ensuite passer au pvp.
Sinon tu peux t'inprêgner du jeu des autres en allant voir les combats en kolizéum.