Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Modification du sort Surcharge
Par ailescorpion#3069 25 Octobre 2021 - 12:34:56Bonjour à tous,
En ce moment il y a pas mal de rework de classe. Je voulais en profiter pour parler du sort Surcharge du Roublard.
Pour rappel le sort coûte 2 PA et buff une bombe. Quand celle ci explosera avant d'infliger les dégâts elle retira un tour sur les effet négatif et positif au cible qui sont touché par l'explosion.
Donc bombe 3 PA + Surcharge 2 PA = 5 PA pour -1 aux effets.
De plus, le sort ne prend pas effet immédiatement, il faut attendre un tour avant de pouvoir débuffer la cible.
Donc il faut aussi prévoir les déplacements adverse (en PVP quasi infaisable), il faut aussi que notre bombe survive,
et si on veut purge un allié il faut pas lui mettre kaboom donc lui infliger des dégâts et potentiellement perte de PA ou PM (si bombe eau ou air).
Oui l'effet est cumulable avec plusieurs bombe et sur des tours, MAIS une bombe supplémentaire = 3 PA en + et un handicap pour installer le jeu du roublard, on peut aussi ce dire, on sait que l'adversaire peut faire ce type de sort donc on prévoit une bombe pour ça, sauf que au bout de 3 tours l'effet disparaît donc pas possible de faire une bombe de réserve pour ça.
Je propose l'amélioration suivante: on garde le même concept du sort sauf que surcharge prend effet immédiatement, les buff ou les effet négatif dure rarement + de 2 tour, et on veux s'en débarrasser sur le tour où on joue pas quand l'effet va disparaître. le sort à un tour de recharge de 3 (si on le passe niveau 6) ce qui empêche l'abus.
Si vous avez des idée pour ce sort ou des commentaires sur pourquoi il faut pas toucher ce sort je suis preneur.
En ce moment il y a pas mal de rework de classe. Je voulais en profiter pour parler du sort Surcharge du Roublard.
Pour rappel le sort coûte 2 PA et buff une bombe. Quand celle ci explosera avant d'infliger les dégâts elle retira un tour sur les effet négatif et positif au cible qui sont touché par l'explosion.
Donc bombe 3 PA + Surcharge 2 PA = 5 PA pour -1 aux effets.
De plus, le sort ne prend pas effet immédiatement, il faut attendre un tour avant de pouvoir débuffer la cible.
Donc il faut aussi prévoir les déplacements adverse (en PVP quasi infaisable), il faut aussi que notre bombe survive,
et si on veut purge un allié il faut pas lui mettre kaboom donc lui infliger des dégâts et potentiellement perte de PA ou PM (si bombe eau ou air).
Oui l'effet est cumulable avec plusieurs bombe et sur des tours, MAIS une bombe supplémentaire = 3 PA en + et un handicap pour installer le jeu du roublard, on peut aussi ce dire, on sait que l'adversaire peut faire ce type de sort donc on prévoit une bombe pour ça, sauf que au bout de 3 tours l'effet disparaît donc pas possible de faire une bombe de réserve pour ça.
Je propose l'amélioration suivante: on garde le même concept du sort sauf que surcharge prend effet immédiatement, les buff ou les effet négatif dure rarement + de 2 tour, et on veux s'en débarrasser sur le tour où on joue pas quand l'effet va disparaître. le sort à un tour de recharge de 3 (si on le passe niveau 6) ce qui empêche l'abus.
Si vous avez des idée pour ce sort ou des commentaires sur pourquoi il faut pas toucher ce sort je suis preneur.
Réagir à ce sujet
A tour +1 : l’explosion enlève un tour d’envoûtement
T+2 : -2 tours d’envoûtement
T+3 : -3 tours d’envoûtement
Comme tu l’as très bien dit, l’utilisation de ce sort nécessite de prévoir le jeu des adversaires… de prévoir ses tours a l’avance quoi! C’est tout le but du roublard en fait ^^
Enfin, le sort peut cibler plusieurs bombes en même temps, donc a t+1 tu peux déjà enlever 2 ou 3 tours d’envoûtement aux ennemis si tu prévois bien ton tour.
En conclusion: ce sort est difficile à placer c’est sur, mais il est aussi super super puissant ! La classe a du débuf, ero, ral, protection au cac, Rox énorme, placement oufissime… svp ne faites aucune modification qui rendrait la classe plus facile à utiliser! Tout est bien comme ça pour Le Roublard!!!
J'aimerai savoir pourquoi le roublard doit forcément être plus dur à utiliser ?
Plutôt pourquoi le roublard et pas une autre classes ?
Le créateur du post ne demande pas la lune déjà que le roublard à un gameplay qui s'adapte de moins en moins au méta avec les nouvelles maj.
Ce que tu as listé comme avantages au roublard à plein de lacunes (Coût de PA, ldv, retour d'utilisation,...etc) et le roub a peu de sort de teamplay.
C'est une classe qui a vieillit et je sais pas si tu as vu la joute des abimes mais une compo full offensif en 2tours le roub il a même pas le temps de jouer ses bombes peu importe la compo.
en PVE un retrait de -3 est pas, souvent utile en général tu va plus vouloir du -1 voir -2 sur l'instant que du -3 dans 3 tour