Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Différents Outils Excel/Javascript pour s'améliorer - Présentation de Projet par Emrys Roublard 200
Par emrys30#5769 13 Mai 2022 - 00:52:14Bonjour à tous, je suis Emrys, un Roublard
J'ai commencé à jouer Roublard en 2010 dès sa sortie fin Décembre, et je joue désormais la classe sur la version Dofus TOUCH. Sur Dofus PC je participais activement à l'évolution de joueurs, et aujourd'hui j'aimerai en faire autant pour Dofus TOUCH.
J'aime énormément le Théorycrafting et je viens donc ici aujourd'hui vous présenter mon travail. Ca reste assez basique et bidon mais moi ça m'amuse et j'en suis satisfait.
Ce sont des Outils utilisable sur un Ordinateur, je rappelle donc qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de jouer à Dofus TOUCH sur un autre support que celui pour lequel il est réservé.
Calculateur de Coup Critique : Ici
[left]Calculateur de Tacle/Fuite : Ici[/left]
Calculateur de Probabilité de Retrait PA/PM : Ici
[left]
Calculateur dégâts des Bombes : Ici[/left]
Comment utiliser le Calculateur ?
Tout d'abord, choisissez le Niveau du Roublard, il permet de déterminer le niveau des Sorts ainsi que les PV de base (et donc les PV des bombes)
Ensuite choisissez l'élément de vos bombes sur le terrain ainsi que leur tour de jeu (et n'oubliez pas de mettre la distance "1 PO" ou "2 PO", sinon vous n'aurez pas les dégâts d'Explosion)
L'outil est calculé au Pixel, c'est à dire qu'il différencie les Bombes du mur et celle qui n'en sont pas, et que les dégâts sont au PV Prêt (et non 3/4 pv de différence)
Je vous envoie donc l'énigme que j'avais faite en Novembre ainsi que le résultat sur le Simulateur :
Enigme
La réponse sur le Simulateur
Bref je pense qu'il est assez intuitif alors je passe au projet suivant :
Simulateur de Ligne de Vue :

Un petit outil pour aider à calculer les lignes de vue. Non ce n'est pas un site mais bien un petit outil "hors ligne" basé sur du HTML/CSS/JS
Un immense merci à mes 2 amis Quichwin et Roubiscuit qui m'auront permis de compléter (Presque ! Il me manque des map à faire) cet outil.
En effet le support complet vient de Roubiscuit et le code des Lignes de Vue de Quichwin
Cet outil sera mis à Disposition quand le Simulateur de Quichwin sera validé par Ankama.
Dernier Projet :
Je suis sur l'écriture d'un livre sous Power Point (vu le nombre de page --> Livre) sur la classe Roublard.
Un projet sur lequel je travaille depuis maintenant 1 an et que j'espère finir pour l'année prochaine.
Le livre s'intitule "De la Réflexion né la Création". Il mettra en avant tous les aspects de la classe Roublard et d'autres aspects.
Je vous fait un petit "Sommaire" qui vous permettra de mieux comprendre comment sera présenté le format :
- Présentation de la Classe en passant en revue ses rôles
- Présentation de différents Mode par Eléments ainsi qu'une base de dégâts Fixe par sort sous différents Level en fonction des stuffs présentés
- Comprendre le Fonctionnement des Dégâts du jeu ainsi que la compréhension du boost des Combos
- Comprendre le Fonctionnement des Bombes
- Comprendre les Coup Critique (Cours sur les Logarithmes Népérien)
- Comprendre le Tacle et la Fuite ainsi que le retrait PA/PM (avec les Calculateurs)
- Comprendre les armes de Soin (avec un calculateur d'arme de soin)
- Comprendre les Sorts avec la liste des Sorts à monter en priorité
- Présentation 1 à 1 de chaque sort avec pour chacun une présentation sous tous les Levels à 0 et 6 PO ainsi que des conseils sur chaque sort
- Comprendre la Lecture de jeu et apprendre à jouer vite
- Tutoriel Ligne de vue (J'avais fait le simulateur à la base pour ça car je préférais ça que lancer des combats vs des Pious)
- Tutoriels sur les Combos
- Conseils sur le PvM (Classe avec lesquelles jouer/Conseil Challenge)
- Conseils grâce à l'Interview de plusieurs Joueurs PvP pour comprendre le PvP en Roublard que ça soit en 1v1 ou en 3v3 contre différents Matchups
- Conseil sur l'Expérience (Où XP; Suite logique de Quêtes etc)
- Mise en Situation/Enigme (au moins 100 pages, avec 1 page par énigme)
- Partie Privée et Personnelle sur l'évolution d'un joueur (Partie sur la Psychologie/Comment mieux apprendre au Quotidien/Développement Personnel)
- Crédits
Pour le moment je ne suis qu'à la moitié de mon travail, j'ai à peu prêt 400 Pages (à l'heure où je vous écrit je suis à 444 pages, mais Promis c'est pas volontaire)
Dans le Livre vous trouverez Différents Simulateurs
Hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre.
Prenez soin de vous, Emrys (Pytoresque)
J'ai commencé à jouer Roublard en 2010 dès sa sortie fin Décembre, et je joue désormais la classe sur la version Dofus TOUCH. Sur Dofus PC je participais activement à l'évolution de joueurs, et aujourd'hui j'aimerai en faire autant pour Dofus TOUCH.
J'aime énormément le Théorycrafting et je viens donc ici aujourd'hui vous présenter mon travail. Ca reste assez basique et bidon mais moi ça m'amuse et j'en suis satisfait.
Ce sont des Outils utilisable sur un Ordinateur, je rappelle donc qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de jouer à Dofus TOUCH sur un autre support que celui pour lequel il est réservé.
Calculateur de Coup Critique : Ici

Calculateur dégâts des Bombes : Ici[/left]

Comment utiliser le Calculateur ?
Tout d'abord, choisissez le Niveau du Roublard, il permet de déterminer le niveau des Sorts ainsi que les PV de base (et donc les PV des bombes)
Ensuite choisissez l'élément de vos bombes sur le terrain ainsi que leur tour de jeu (et n'oubliez pas de mettre la distance "1 PO" ou "2 PO", sinon vous n'aurez pas les dégâts d'Explosion)
L'outil est calculé au Pixel, c'est à dire qu'il différencie les Bombes du mur et celle qui n'en sont pas, et que les dégâts sont au PV Prêt (et non 3/4 pv de différence)
Je vous envoie donc l'énigme que j'avais faite en Novembre ainsi que le résultat sur le Simulateur :
Enigme

La réponse sur le Simulateur
Bref je pense qu'il est assez intuitif alors je passe au projet suivant :
Simulateur de Ligne de Vue :

Un petit outil pour aider à calculer les lignes de vue. Non ce n'est pas un site mais bien un petit outil "hors ligne" basé sur du HTML/CSS/JS
Un immense merci à mes 2 amis Quichwin et Roubiscuit qui m'auront permis de compléter (Presque ! Il me manque des map à faire) cet outil.
En effet le support complet vient de Roubiscuit et le code des Lignes de Vue de Quichwin
Cet outil sera mis à Disposition quand le Simulateur de Quichwin sera validé par Ankama.
Dernier Projet :
Je suis sur l'écriture d'un livre sous Power Point (vu le nombre de page --> Livre) sur la classe Roublard.
Un projet sur lequel je travaille depuis maintenant 1 an et que j'espère finir pour l'année prochaine.
Le livre s'intitule "De la Réflexion né la Création". Il mettra en avant tous les aspects de la classe Roublard et d'autres aspects.
Je vous fait un petit "Sommaire" qui vous permettra de mieux comprendre comment sera présenté le format :
- Présentation de la Classe en passant en revue ses rôles
- Présentation de différents Mode par Eléments ainsi qu'une base de dégâts Fixe par sort sous différents Level en fonction des stuffs présentés
- Comprendre le Fonctionnement des Dégâts du jeu ainsi que la compréhension du boost des Combos
- Comprendre le Fonctionnement des Bombes
- Comprendre les Coup Critique (Cours sur les Logarithmes Népérien)
- Comprendre le Tacle et la Fuite ainsi que le retrait PA/PM (avec les Calculateurs)
- Comprendre les armes de Soin (avec un calculateur d'arme de soin)
- Comprendre les Sorts avec la liste des Sorts à monter en priorité
- Présentation 1 à 1 de chaque sort avec pour chacun une présentation sous tous les Levels à 0 et 6 PO ainsi que des conseils sur chaque sort
- Comprendre la Lecture de jeu et apprendre à jouer vite
- Tutoriel Ligne de vue (J'avais fait le simulateur à la base pour ça car je préférais ça que lancer des combats vs des Pious)
- Tutoriels sur les Combos
- Conseils sur le PvM (Classe avec lesquelles jouer/Conseil Challenge)
- Conseils grâce à l'Interview de plusieurs Joueurs PvP pour comprendre le PvP en Roublard que ça soit en 1v1 ou en 3v3 contre différents Matchups
- Conseil sur l'Expérience (Où XP; Suite logique de Quêtes etc)
- Mise en Situation/Enigme (au moins 100 pages, avec 1 page par énigme)
- Partie Privée et Personnelle sur l'évolution d'un joueur (Partie sur la Psychologie/Comment mieux apprendre au Quotidien/Développement Personnel)
- Crédits
Pour le moment je ne suis qu'à la moitié de mon travail, j'ai à peu prêt 400 Pages (à l'heure où je vous écrit je suis à 444 pages, mais Promis c'est pas volontaire)

Dans le Livre vous trouverez Différents Simulateurs
Hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre.
Prenez soin de vous, Emrys (Pytoresque)
Réagir à ce sujet
En tout cas, force dans ton travail !
Il est beaucoup moins complet (comme le laisse présager le titre) et il est sorti l'année dernière.
Par ennuie j'ai décidé de le continuer et d'aller toujours plus loin. (Il dispose de quelques erreurs que j'ai bien entendu corrigé sur celui en cours)
En tous cas un grand merci pour le soutien
Je ne le partage pas tout de suite, les tournois Herdegrize et Terra Cogita approchent et je n'ai pas envie de donner l'avantage aux teams qui l'utiliseront.
J'en ferai une présentation sur le site puis une présentation de "comment l'utiliser" suivit de la logique de mon raisonnement.
L'outil sera mis à jour régulièrement au fil des mises à jour des classes (déterminé comme je suis ça me prendra que quelques Minutes pour modif une classe AHAHAH)
Je continue mon travail :
Calculateur de relance complet et fini (il l'étais déjà sur le message plus haut)
Actuellement en cours (et probablement le plus cool de mes projets)
Un gestionnaire de dégâts par tour sur les 15 classes (très chiant à mettre en place pour le moment mais j'ai fini 2 Classes : Feca/Sram)
A quoi il servira ? A compter vos dégâts par sort sur chaque ennemi en koli (basé sur du kolizeum avec 3 slot d'adversaires)
Il ne fonctionnera que pour les niveau 200 (ouais pour le moment flemme de faire du niveau 5 mais j'envisagerai peut être par la suite ou alors pas du tout, c'est super relou de coder tous les sorts à chaque fois par tranche de dégâts en comptant les CC en plus, alors rajouter le taf en double c'est rude)
Il comprendra donc un palier de caractéristique pour votre personnage (% do = Do melée + do distance, je ne ferais pas de distinction entre les 2 alors à vous de mettre les % que vous avez en boost selon si vous tapez en melée ou distance)
Comme je l'ai dit, cette fois vous n'aurez pas à choisir votre niveau, car les sorts seront systématiquement level 6 et votre niveau 200 pour les do pou (les do pou se calent sur le level)
Une fois vos statistique renseignée, renseignez votre classe, vous verrez donc pop tous les sort de roxx (et uniquement sort de roxx pour rendre la page plus petite et faire rentrer en 1 page tous les sorts), les sorts de Do pou (exepté Libération) ne seront pas dispo; j'vous vois mal faire flèche dispé pour tuer, et quand bien même c'est trop léger, et je veux pas remplir n'importe comment l'outil.
Vous aurez donc tous vos sort, et selon votre classe et l'élément du sort, l'outil calculera systématiquement vos stats de cet élément ainsi que les Do fixe.
Pour les sort "meilleur élément", j'ai fait un max de test, et n'étant pas un grand fou d'excel il m'a fallu quelques heures pour trouver (alors que finalement pas si compliqué) un moyen de faire en sorte que "Si tous les éléments sont identique, alors meilleur do fixe";
J'ai fait un max de test sur sram avec 100 stats all (parchotage) et piège empoisonné; si all élément = identique, le sort se cale systématiquement sur les do fixe; et si tout est identique alors de base le sort tape terre
Donc une fois que vous aurez rentré les caractéristiques de votre personnage, votre classe etc, vous aurez besoin de remplir les stats des adversaires (ré pou, ré cri, ré fixe, res %; Réduction rempart etc, bouclier (Point bouclier), Vita; vulné etc) pour obtenir vos dégâts sur all adversaires (all car j'ai mit 3 slot d'adversaire pour vos 3 adversaires)
Ensuite j'ai laissé un outil pour augmenter le nombre de lancer de sort, on est de base à 0; vous devrez donc mettre à 1/2 ou 4 maximum de lancer sur le sort pour qu'il puisse être prit en compte dans "le total de dégâts sur le tour"; ça vous permettra de calculer un système de calcul dans le tour, par exemple je veux Bond, cac, préci, double concentration, double inti (ça compte les do pou) vous aurez le total des dégâts infligé sur votre tour en 4 catégorie max
Les catégories sont les dégâts "mini" "max" "mini CC" "max CC"
Avec ça je pense que j'aurai fait le tour du système de combat pour opti au maximum vos tours de jeu etc
Bref, je ne sais pas quand proposer cet outil mais probablement après les tournois sur terra.
Mise à jour :
Suite à un petit bug sur mon excel qui m'a fait perdre une partie de mon travail, je décide de publier en avance le calculateur de relance :
Vous le trouverez Ici
Simple et efficace, ce calculateur se remplie en temps réel tout le long du combat pour mettre à jour les sorts de vos adversaires
Le curseur de tour doit également se mettre à jour à chaque début d'un nouveau tour.
Vous aurez donc les tours "restant" (et non le numéro du tour de relance) avant l'utilisation d'un sort
N'hésitez pas à le partager au maximum
Full support !
J'aimerai bien que tu me conseil un peut sur les roublard !
Il existe un Discord pour la classe, n’hésite pas à y faire un tour pour discuter avec d’autres roublards. Tu y trouveras également une partie « tuto emrys »
Bon jeu et bonne roublardise