FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stuff feu 200 roublard

Par Mazetif#4839 08 Juin 2023 - 02:02:11
Bonjour les bro

Je viens vers vous pour quelques conseils sur l’optimisation de mon stuff, actuellement j’ai
Coiffe bandit spectral
Botte bandit spectral
Anneau bandit spectral
Alliance missi friz exo pa
Amulette de nizela
Ceinture seculaire
Cape voile d’encre exo po
Dofus ocre
Dofus emeraude
Dofus pourpre
Dofus turquoise
Ravageur feu majeur
Voyageur
Arc corrompu
Kwatless

J’ai 60M pour effectuer des modifications

J’aimerai un stuff plus adapté pvm, une arme cac afin de jouer avec remission pour m’escape.
Optimiser les dégâts sans trop perdre en vita/res ^^
Je sais que c’est beaucoup demandé mais si quelqu’un a mieux à proposer
Ddg ou Vulbis, mort pour le moment, je n’ai pas avancé sur les quêtes.
Je suis full parcho carac. Je ne suis pas contre non plus pour multi feu/eau.

Merci les bg
0 0
Réactions 3
Score : 1948
c'est par forcément le mieux j'ai pas regardé des masses mais ça fait le taff ça :
stuff
0 0
Score : -15
heuu
0 0
Score : 1759
Bonjour,

Pour une version pvm de ton stuff, un anneau tamie ferait l’affaire (mais l’idéal reste quand même une bague glours, mais il te faudrait un exo PO dans ce cas là)

Pour ton stuff je te propose celui ci :

Panoplie Bandit Spectrale (Coiffe, Botte, Anneau)
Anneau Tamie ou Bague Glours (nécessite un exo PO dans le stuff)
Ceinture séculaire ou ceinture pnose (nouveaux items)
Amulette et Cape Nileza (pars du principe qu’un double item Nileza sera meilleur en tous point qu’un voile d’encre et une séculaire)

Pour le familier tu as un large panel de choix, un brulih pour le PvP mais je ne suis pas fan du retrait de la vitaltié. Préfère un familier 90 intel (prends un chacha, ça coute 500 000, pas une pioute à X Million)

Pour les trophées, je vois que tu as un Dofus Emeraude
C’est excellent, dans ce cas je te conseille également de modifier, si tu ne l’as pas déjà fait, ta répartition en caractéristiques.

Voici la répartition que je te propose :

155 Vitalité
360 Intelligence

En remplaçant ton trophée 60 Intelligence par le Dofus Emeraude, tu auras un gain de 300 Vitalité contre 60 statistiques, c’est pour ça qu’il est préférable de changer tes caractéristiques.

Le 395 Vitalité et 300 Intelligence te feras jouer le trophée 60 Intelligence, qui te fait perdre la vitalité apportée par le Dofus Emeraude

395 - 155 = 240 Vitalité, tu perds 240 Vitalité mais tu gagnes 300 Vitalité, donc tu gagnes 60 PV soit 15 PV pour tes bombes

Je t’explique le calcul car ça serait déraisonnable de ma part de te dire « fais ça » sans t’expliquer la raison.

Bien sûr, c’est en prenant en compte le DDG. Que tu remplacera par un trophée 20 Do feu en attendant de finir tes quêtes.

Pour ce qui est du Trophée 60 Intel, tu pourras le mettre à la place du trophée 20 Do feu si tu veux Kolizeum. Dans ce cas là pars sur un Marcassin ou un Croum/Scarador de tes res manquantes

Pour ce qui est de ton CàC, je te déconseille un corps à corps mêlée

Le Roublard feu étant déjà restreint dans sa capacité à jouer distance, l’arc Corrompu te permet de pallier à ce manque.

La raison du « rémission » n’as pas d’intérêt, un Rémission Flamiche ou Extraction sera toujours une option facile en coût en PA et en rentabilité. Jouer CàC Mêlée serait te restreindre à jouer au CaC des entités sans possibilités de jouer distance.

Pour les FM :

Le Roublard étant la classe qui profite le mieux de la refonte Vitalité en FM, je te conseille de partir au maximum sur des over Vitalités (ils sont assez facile à placer avec la MàJ)

D’autant plus que les % res ont étés nerfés

Une meilleure vitalité te permet une meilleure endurance

30 Points de vie représente 1% de résistance, mais à la différence de ce dernier, 30 PV permettent d’absorber les dégâts de tous les éléments, les poisons, les do pou, les do cri…

Un over de 100 PV (2 Ra Vi) représentent 3 % de résistances
Un over de 150 PV (3 Ra Vi) représentent 5% de résistances

Partir sur des Over Vita en PvM va te permettre de plus facilement placer tes combos car tes bombes auront elles aussi plus d’endurance.

Et l’avantage avec ces FM, c’est que tu pourras aussi partir PvP sans l’ombre d’un doute.

En espérant que ton message aura trouvé la réponse qu’il méritait smile

Bon jeu à toi

Emrys
2 0
Réagir à ce sujet