FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guide à la réalisation du colosse aux pieds graciles

Par Karnakoss 30 Octobre 2017 - 12:23:41

Bonjour,

Étant actuellement en train de réaliser les succès pour l'obtention de ce titre je me permets de poster un petit guide pour les sadidas qui aimeraient se lancer dans ce gros défi. En effet, pour nous les sadidas, c'est un vrai challenge que de réaliser tous ses succès. J'ai personnellement quasiment terminé alors voici mes conseils pour les donjons de 151 à 190:

NOTE: la totalité des succès a été réalisé en mode terre. Le stuff pour les dj les plus difficiles est un stuff strigide / missiz frizz / brouce / erhy ou nolog en 11/6

SPHINCTER CELL:

C'est bien un donjon de la "gamme" d'en dessous mais j'ai fais énormément de tenta avant de réaliser le duo, je vous conseille donc de le réaliser avec un sacrieur et de regarder la technique autowin (utilisée par Nightclaw en solotage allez voir la vidéo sur youtube c'est limpide).

KIMBO:

• Statue: réalisé avec sram air et zobal. Faut que le sram (ou un panda ou un placeur) replace l'invoc du kimbo a chaque tour pour pas a avoir à bouger
  • Premier: réalisé avec cra, enutrof et une autre classe. Faut tuer le bitouf et l'abrakleur en utilisant les glyphes du kaskargo, ça n'invalide pas le succès Premier.
  • Duo: un panda est requis pour celui la j'ai fais une vingtaine d'essais avec un sram air et franchement c'était hard. Avec un panda en 2 tentatives c'était plié.

MINOTOT:
  • Circulez: assez simple, faites pas comme mon ami à invoquer un chafer en CC qui va rall PM juste avant la fin. Je l'ai passé en même temps que le duo
  • Premier: faut une bonne force de frappe ça se gère assez facile
  • Duo: assez simple aussi, il me semble avoir tué momie premier pour pouvoir invoquer tranquille. Géré avec sram air

OBSIDIANTRE:
  • Premier: assez tranquille
  • Statue: faut un placeur genre panda sram ça se gère assez bien.
  • Duo: il me semble l'avoir fais avec un steamer c'est assez simple

TENGU:
  • Premier: géré en même temps que le duo avec sram air. Faut une bonne force de frappe parce que les autres invocations sont assez casse pied.
  • Statue: voir Fuji
  • Duo: géré avec sram air assez facilement.

KORRIANDRE:
  • Mystique: avec du poison ça se gère assez facilement sinon tu sacrifies ta team a la fin et tu le fais solo.
  • Zombie: assez casse pied, idéalement faut être 3/4 personnages pour pas être débordé par les glyphes. Réalisé avec sram terre, sacrieur air et iop feu.
  • Duo: géré avec un énutrof avec la bonne map où le boss est en bas pour pouvoir le rall et le rox facilement.

KRALAMOURE GEANT:
  • Nomade: le plus simple
  • Blitz: géré avec panda, iop, sram x 2, énutrof, eniripsa. Faut cogner un minimum.
  • Duo: réalisé avec un panda qui connait bien le krala c'est autowin.

BWORKER:
  • Hardi: géré avec sram sacrieur iop faut tomber le boss assez vite et ensuite faire en sorte de gérer la mama à distance parce qu'elle a une IA assez fuyarde.
  • Blitz: faut faire gaffe au sacrifice du bwork et la recons de la mama. Réalisé avec zobal roublard et panda.
  • Duo: géré avec un zobal en une tenta faut bien roxer on a finis T14 vraiment pile poil.

FUNGUS:
  • Collant: faire gaffe au tacle et sortir des invocs si besoin.
  • Dernier: un peu casse pied de se taper toutes les invocs du boss mais si on le tient a distance et qu'on le debuff quand il se boost ca se gère. J'ai réalisé les 2 succès d'un coup avec zobal, sram air, panda et eniripsa.
  • Duo: réalisé avec panda. Faut que panda fasse souillure a chaque tour et vulné pour tomber le boss tres rapidement. On envoie les invocs loin avec wasta transformé en arbre au milieu. T5 faut que le boss soit mort grand max.

KOLOSSO:
  • Dernier: le blerom est assez casse pieds parce qu'il sacrifice donc faut soit passer des tours a rall à fond soit le debuff.
  • Premier: le xa nous permet de nous heal donc c'est assez pénalisant de le buter en premier mais en même temps il réinvoque. J'ai réalisé les 2 succès d'un coup avec zobal sram air et panda mais on avait finis à 2 (sram et moi) avec une 100aine de pdv chacun.
  • Duo: avec sram air c'est autowin on bloque kolosso contre un mur avec double a son cac, ca l'occupe pendant qu'on tue blerice, puis blerom puis xa.

FUJI:
  • Dernier: la faut rall la fuji à fond pendant qu'on delock le tengu et qu'on le tue.
  • Statue: faut du bon heal un bon placeur genre sram, roublard. Réalisé avec panda, roublard, eniripsa, enutrof. Le plus dur est de delock le tengu en respectant statue. Une fois le tengu tombé cest tranquille
  • Duo: réalisé après une cinquantaine de tenta avec un iop. Faut rall PM la fuji à fond et delock le tengu des que possible T1/T2/T3 avant d’être étouffé par les invocations.

GROLLOUM:
  • Versatile: réalisé avec sram air, eca multi, sram terre et cra feu. Ca se gére facilement si on oublie pas le succès.
  • Blitz: la technique autowin consiste à rall PM le boss pour qu'il prenne des résistances. Ensuite on le delock et on l'érode avec un eca ou un iop par exemple. Quand on l'a descendu assez bas, on arrête de le rall PM et on le blitz
  • Duo: réalisé en une 40aine de tenta avec iop tout à l'érosion. Faut iop sadi en ordre d'initiative. On tue les invoc en gardant la bombe les 5 premiers tours. Ensuite le iop place, lance pression, le sadi tue l'invocation puis le iop fait destin et rox. Tout à l'erosion avec gonflable arbre de vie les tours à vide.

GLOURSELESTE:
  • Premier: assez long mais avec un sram qui repousse les invocations ça se gère assez bien. A noter que si un mob meurt a cause des coups du glouragan, le succès n'est pas invalidé
  • Collant: faut tuer le glourmand rapidement ensuite faut faire gaffe à pas déclencher au mauvais moment et à invoquer si besoin est. Pour information: le succes collant marche avec les invocations passives (arbre, cawotte, bombe). ET SURTOUT: si tous vos alliés meurent et qu'il n'y a plus d'invocations en jeu vous pouvez finir votre tour ou vous voulez ca n'invalide pas le succès.
  • Duo: réalisé avec un eniripsa feu avec eni sadi en ordre dini pour que leni nous déplace si besoin. On tape meli puis glourmand puis glouragan pour ne rester que le boss à partir de t7 environ. Ensuite le plus compliqué cest d'être placé correctement pour pouvoir taper le boss tous les tours. Idéalement faut rester bien au centre et former un angle droit avec le boss (boss dans l'angle, un perso à 4/5 cases à sa droite et un perso à 4/5 cases en dessous de lui par exemple)
9 0
Réactions 4
Score : 71

Sacrée boulot !! 

Bine joué a toi

1 0
Score : 4374

Merci j'ai mis à jour le duo glours il me manque qu'à réaliser le krala

0 0
Score : 2047

Coucou, possibilité d'avoir la suite ? biggrin

1 0