Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Sadida bien trop amélioré
Par vinsang#6780 16 Septembre 2019 - 13:27:59Bonjour à tous,
Je comprends tout à fait que les sadida étaient pas suffisement joué, (sans réellement comprendre pourquoi d'ailleurs) ; classe qui était loin d'être mauvaise en pvp, déjà avant cette maj mais qui souffrait d'un manque de reconnaissance évident, car rox pas énorme,sans doute..
Néanmoins, cette dernière maj les avantages beaucoup trop en pvp, autant en 1vs1 qu'en 3vs3. D'ailleurs sur la map agro thl il nya plus que des sadi qui se risquent à sortir leur ailes. A part peut être un bon sacri, (et encore), ou éventuellement un très bon steamer, les sadi battent facilement toutes les classes. A quel moment parle ton d'équilibrage dans ce cas de figure ?
Les poupées ont beaucoup trop de vita, si on décide de les tuer (et c'est ce qu'il faut faire) on passe son temps à le faire et on peut jamais taper le sadida. Le nombre de tour de relance de la gonflable est trop léger, on se retrouve trop vite submergé, avec des soins indécents, sachant que le vol de vie de sacrifice poupesque est très élevé également.
Poison paralysant inflige trop de dégât, avec une sacrifiée qui inflige désormais des énormes dégâts mais également feu de brousse qui rox pas mal aussi on se retrouve avec une classe qui non comptant de ralentir PA, beaucoup de PM, et qui se soigne plutôt bien, inflige également des dégâts qui sont loin d'être insignifiant, tout ça en ayant facilement 8 ou 9pm avec la gonflable. Ce qui les rend très difficile à bloquer au cac. (bien que même si on y arrive on se prend un gros coup de pelle de la corporation, cac idéal pour tous les clones sadi eau/feu qui naissent petit à petit)
Je parle donc ici uniquement du pvp, je ne joue pas assez en pvm pour pouvoir me permettre d'en parler. Mais il est évident que des modifications doivent être apportées, et ce constat pourra être réfuté uniquement par des personnes jouant sadida (ou ayant reroll en sadida), car oui très beau coup marketing malgré tout ankama, on constate une recruscence de sadida désormais, au prix de la potion j'imagine que cette maj a du faire une belle rentrée d'argent. (je critique pas, vous êtes également la pour en gagner, et améliorer vos Chiffres chaque années) , néanmoins cela ne doit selon moi pas se faire au détriment des joueurs.
Pour finir, je préciserais que je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre ou critiquer quoi que se soit, je sais qu'on peut pas satisfaire tout le monde et j'imagine que le up des Sadi s'est fait de part les nombreuses plaintes de ces deniers trouvant leur classe pas au niveau des autres avant la maj.
Mais je vous invite à venir voir ce qui se passe sans doute sur tous les serveurs, surtout au niveau des agro 1vs1, venez voir la map des agro et voyez qui y est présent, regardez les agro en spectateur et jugez par vous même à quel point toutes les classes sont submergées face aux sadidas.
Bonne journée à tous
Je comprends tout à fait que les sadida étaient pas suffisement joué, (sans réellement comprendre pourquoi d'ailleurs) ; classe qui était loin d'être mauvaise en pvp, déjà avant cette maj mais qui souffrait d'un manque de reconnaissance évident, car rox pas énorme,sans doute..
Néanmoins, cette dernière maj les avantages beaucoup trop en pvp, autant en 1vs1 qu'en 3vs3. D'ailleurs sur la map agro thl il nya plus que des sadi qui se risquent à sortir leur ailes. A part peut être un bon sacri, (et encore), ou éventuellement un très bon steamer, les sadi battent facilement toutes les classes. A quel moment parle ton d'équilibrage dans ce cas de figure ?
Les poupées ont beaucoup trop de vita, si on décide de les tuer (et c'est ce qu'il faut faire) on passe son temps à le faire et on peut jamais taper le sadida. Le nombre de tour de relance de la gonflable est trop léger, on se retrouve trop vite submergé, avec des soins indécents, sachant que le vol de vie de sacrifice poupesque est très élevé également.
Poison paralysant inflige trop de dégât, avec une sacrifiée qui inflige désormais des énormes dégâts mais également feu de brousse qui rox pas mal aussi on se retrouve avec une classe qui non comptant de ralentir PA, beaucoup de PM, et qui se soigne plutôt bien, inflige également des dégâts qui sont loin d'être insignifiant, tout ça en ayant facilement 8 ou 9pm avec la gonflable. Ce qui les rend très difficile à bloquer au cac. (bien que même si on y arrive on se prend un gros coup de pelle de la corporation, cac idéal pour tous les clones sadi eau/feu qui naissent petit à petit)
Je parle donc ici uniquement du pvp, je ne joue pas assez en pvm pour pouvoir me permettre d'en parler. Mais il est évident que des modifications doivent être apportées, et ce constat pourra être réfuté uniquement par des personnes jouant sadida (ou ayant reroll en sadida), car oui très beau coup marketing malgré tout ankama, on constate une recruscence de sadida désormais, au prix de la potion j'imagine que cette maj a du faire une belle rentrée d'argent. (je critique pas, vous êtes également la pour en gagner, et améliorer vos Chiffres chaque années) , néanmoins cela ne doit selon moi pas se faire au détriment des joueurs.
Pour finir, je préciserais que je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre ou critiquer quoi que se soit, je sais qu'on peut pas satisfaire tout le monde et j'imagine que le up des Sadi s'est fait de part les nombreuses plaintes de ces deniers trouvant leur classe pas au niveau des autres avant la maj.
Mais je vous invite à venir voir ce qui se passe sans doute sur tous les serveurs, surtout au niveau des agro 1vs1, venez voir la map des agro et voyez qui y est présent, regardez les agro en spectateur et jugez par vous même à quel point toutes les classes sont submergées face aux sadidas.
Bonne journée à tous
Réagir à ce sujet
Je suis de même avis, ayant une sadi lvl 15x, mon expérience sur Sadi en PVP est malheureusement bien plus mauvaise qu’un Sadi PVM.
Malheureusement pour moi un sadi est avant tout une classe PVM avant d’être PVP.
PVP: dégâts trop faibles par rapport les vraies classes roxx. (eca/iop/panda/cra/sram) le seul sort rox est ronce agressive (pr des full terres comme moi) et on peut le jouer uniquement un tour par monstre.
Les poupées beaucoup trop vulnérables (peu de point de vie et meurt facilement) par rapport aux classes invocations comme osa.
Des sorts de zone pas mal mais inapte au PVP.
Voilà, je pense que je vais monter une iop/panda à la place...
Myouhu
parce que si c'est "écaflip" c'est normal que tu ne géres pas puisque la classe a été diminuer depuis la dernière maj.
Après concernant les poupées, elles ne sont pas imposantes dans le jeu. Elles ajoutent juste un gameplay plus défensif.
Entre aujourd'hui et avant le gameplay du sadida a subit aussi un nerf dans certaines invocs exemple la folle qui maintenant les passifs ne peux plus être cumulé.
La supuissante qui lache des pm dans le vide.
La sacrifié qui focus n'importe qui.
Le sadi a juste reçu une amélioration de dégat mais pas trop conséquente.
En fait ce que tu n'as pas compris c'est que c'est facile à brain n'importe quelle invocation. Certaines peuvent être focus et d'autres non pas besoin de "tous" les focus.
Si tu trouves fort les rall pm du sadida, j'imagine pas avant quand la ronce apaisante mettait du -5 pm.
À toi de t'optimiser, y'a plein de choses qui ont été instauré pour empêcher le retrait pm.
Et puis tu parles de dégats mais c'est important de dire que la voie eau a été nerf. Diminution de dégats de larme et augmentation de pa de sacrifice poupesque qui s'utilise qu'une seule fois pour 4 pa.
Et je ne parlerai pas des paliers eau qui ne sont pas non plus impactant pour s'approprier le terme "dégat".
Et puis comme cité plus haut c'est sûr qu'en 3 vs 3 ce ne serait pas la même chose avec tout les murs et le gameplay en ligne qui est moins utile.
Le syndrome anti-sadida est très présent dans le jeu.
Il est en effet très fort en 1v1 (qui n'existe casiment plus) car sa capacité de contrôle map est assez intéressante, mais limitée.
En 3v3 le sadida n'est pas aussi performant et utile qu'un enutrof, la seule excuse qu'il y aie c'est "le sadida il raleu tro, mé normale jé pa d'esquive".
La force de frappe du sadida n'est limité qu'à son cac, ce qui peut le rendre très fort, mais donc autant que n'importe qui.
Les arbres sont tables trop facilement pour une relance trop longue, le groute trop fort mais lançable trop peut souvent, et sa capacité de ral pm est limité à la voie feu, ce qui pose des réelles questions quant à la voie eau et la terre, n'en parlons pas.
Et puis, parlons des folles qui ne peuvent plus cumuler le ret pa (alors qu'on a déjà 6 invos maxi), et que le mot d'imo de l'eni a une meilleure relance que la Ronce apaisante.
En pvm, c'est la où le sadida est le moins mis en valeur, on pourra même le considérer comme une mule ouverture krala et quêtes du genre.
Les seuls message de recrutement ou le sadida est accepté sont
-"recrute sadida M et F pour ouverture krala"
-"cherche sadida pour ouverture dalle"
-"recrute Sasa qui passe"
Nous ne verrons jamais de sadida recruté pour du frigost 3, car sa place est prise par l'enutrof, qui apporte un ret po associé au pm. Un soin meilleur (en plus du sac) et j'en passe.
Le sadida n'est donc toujours pas assez fort en pvm pour le moment, je demande donc de mon côté un up.
Au niveau des arbres, il faudrait un up vit, et mettre un arbre lors de la mort d'une poupée.
Faire en sorte d'avoir plus de sorts utilisables sur les arbres.
Faire en sorte que les voies terre et eau aient réellement une utilité (up dmg ou ret ou jsp).
Faire en sorte de baisser la puissance du groute pour en réduire le CD.
Et enfin, faire en sorte de pouvoir coller les arbres car c'est vraiment qqch d'inutile et limite encore plus la place du sadida en pvm, en ajoutant la vita si faible et la relance si grande.
Je parle en connaissance de cause, donc ne me dites pas que je n'y connais rien svp.
Le seul moyen de duo les dj fri3 avec un sadida sont :
Missiz = sram/sadi (sram solote)
Sylarg = cra ou sram(cra/sram solote)
Klime=panda (panda+n'importe quoi duote, et encore le sadi manque de rox)
Nileza = enu (l'enu fait gérer le boss)
Harebourg =sram (sram solote)