Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Comportement de la folle, la surpuissante et la bloqueuse
Par evanymathys#6524 04 Novembre 2019 - 09:07:04Bonjour,
J’aimerais qu’on discute des comportements de la folle, de la surpuissante et de la bloqueuse.
Bloqueuse : elle va au corps à corps d’un adversaire et ignore ses invocations. Jaurai tendance à préférer l’inverse.
Folle : favorise le ralentissement d’une invocation au détriment d’un invocateur. Pourquoi faire ralentir une cawotte adverse???! J’aurais préféré l’inverse.
Surpuissante : passe parfois le tour sans rien ralentir, fuit au bout de la map. Je trouve que c’est problématique.
Chers amis sadidas, avez vous remarqué ces comportements avec vos poupées?
J’aimerais qu’on discute des comportements de la folle, de la surpuissante et de la bloqueuse.
Bloqueuse : elle va au corps à corps d’un adversaire et ignore ses invocations. Jaurai tendance à préférer l’inverse.
Folle : favorise le ralentissement d’une invocation au détriment d’un invocateur. Pourquoi faire ralentir une cawotte adverse???! J’aurais préféré l’inverse.
Surpuissante : passe parfois le tour sans rien ralentir, fuit au bout de la map. Je trouve que c’est problématique.
Chers amis sadidas, avez vous remarqué ces comportements avec vos poupées?
Réagir à ce sujet
Je retrouve également ce genre de soucis, mais le problème de l'IA des poupées est bien connu et il semble difficile à résoudre.
La bloqueuse ne me gene pas, de mon côté, elle me sert de tank, et tant que l'adversaire s'occupe d'elle il ne s'occupe pas de moi (PVM)
J'ajouterais que la Gonflable partaient au fond de la map avant la MAJ de septembre (comme le sac de l'enu) mais depuis elle reste un peu coller à nous en s'exposant au danger :/
En gros, l'IA est comme il est Il n'est pas aussi aleatoire que ca, il est juste codé d'une facon non-optimale (surtout pour le PvP). Et la changer est un chantier compliqué qu'ils ne veulent pas entreprendre ..
Pour l'IA nous sommes déjà informés des différents soucis, sur l'Osamodas ou ailleurs. C'est cependant une mécanique bien plus complexe à retoucher dans l'immédiat mais les GD ne manquent pas d'étudier différentes solutions (c'est aussi pour cette raison qu'ils ont songé au sort Symbiose notamment, afin d'éviter au maximum l'aspect aléatoire de l'IA (qui ne l'est pas autant que certains le pensent parfois) à minima sur les tours jugés décisifs par le joueur).
En plus de cela, la surpuissante a toujours le même problème qu'avant la mise à jour, c'est à dire qu'elle se balade mais n'essaye pas de rall PM une entité (elle n'essaye même pas de se rapprocher si elle n'a pas la PO).
Un nouveau bug introduit également avec la mise à jour: elle lance son sort (qui est un sort de zone) sur rien. Vous allez me dire qu'elle n'a pas réussi à retirer des PM mais on voit bien dans le chat que même la ligne de retrait d'esquive PM n'apparait pas donc son sort ne "touche" aucune cible.
Le comportement de la bloqueuse ne me gêne pas, par contre la surpuissante préfère ralentir ce qui a de plus proche d'elle (ou de nous ?) donc si une cawotte est proche, elle va ral ses pm, comme ça elle est sur qu'elle ne vas pas bouger
Quelqu’un d’autre que moi a-t-il remarqué ce qu’a dit Karnakoss au sujet de la surpuissante et de la folle?
La folle est très bien. J'en ai même vu avancer du fond de la map pour aller vers les ennemis.
La gonflable, toujours nickel.
La sacrifiée devrait parfois mieux choisir ses cibles. Mais bon, il y a des limites à l'IA.
Par contre, il est vrai que la surpuissante a un gros soucis. Elle préfère retirer des Pm à des invocations statiques (tourelles, arbres, etc) qu'à des adversaires, et fait rarement le déplacement pour se mettre à Portée. A part quelques retraits utiles de temps en temps, elle peut vite devenir inutile.
La folle et la surpui qui font rien au fond de la map, ou encore la sacrifiée qui préfère attaquer l'invoc au lieu de son lanceur qui a beaucoup moins de pdv...
Utilisant ces temps-ci les bottes hanik pour farm, je me réconcilie un peu avec ma bloqueuse (bonus PO), mais quand je ne les ai pas, ça c'est une autre histoire...