FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monter Sadida Terre/Feu (ancien...nouveau joueur...)

Par Kappuccino#2574 11 Décembre 2019 - 10:51:02
Bonjour à tous,

ancien joueur de Dofus depuis son début et à l'arrêt (cause activité pro et enfants... et oui ! un vieux !...fear), j'ai eu le plaisir de redécouvrir Dofus Touch sur tablette.
Je souhaite le faire découvrir à mes enfants et jouer avec eux... biggrin wicked

Mais plus rien à voir avec le début du jeu alors je vous pose la question après mûre réflexion de la classe à choisir:
(Je précise, j'aime la difficulté !)

Comment monter un sadida terre/feu avec invoc. (caractéristique, sort, stuff... etc) ? pensive

J'attends vos conseils avec impatience...
Merci par avance...

0 0
Réactions 7
Score : 1814
Bonjour, bas écoute toute les invocations pour commencer car elle sont toute utile.
Le soucis bi élément vas te falloir pas mal de pont de sort à avoir. Mais juste un bonne base Intel avec herbe folle c’est déjà pas mal.
0 0
Score : 16
Bonjour, effectivement terre/feu nécessite d'avoir une bonne base de point de sort, cependant si tu souhaite continuer dedans. Pour ma part j'ai monter tout les sort terre, tout les sort feu hors celui qui frappe feu/eau. La bloqueuse, la gonflable et la surpuissante te suffira en pvm le temps d'obtenir des parchemin de sort. Ainsi, tu seras assez efficace au retrait pm tout en proposant du bloquage et du soin. Actuellement 180 je suis en chêne mou et je m'amuse encore à mettre les mobs à 0 pm
1 0
Score : 241
L'intéret du mode feu se limite a herbe folles:
-poison para c'est nul, surtout quand on est la classe avec le meilleur debuff.
-feu de brousse c est plus eau/feu/domage et c est intéressant que à partir du lvl 6 à 3PA au lvl 154
-tremblement c est trop situationnel. D'ailleurs c'est surtout utilisé pour l'effet de déplacement pour se détacler donc la ligne de dégat est osef dans ce cas.
-apaisante le CD en soin est trop situationnel: un jet max de rhon tous les 5 tours pas ouf, surtout que c est se priver du ral PM, dommage quand on joue feu pour herbe folle.

Bref go jouer terre (ou eau ?) avec des item + do pour herbe folle, voir des stuff multi. J ai joué sadi terre en meulou à l'époque sur pc mais ça m empéchais pas de jouer HF lvl 6 et de le placer dés que possible.

La voie terre a eu un up récent: un ral PM sur ronce agro, ronce multiple qui tape plus les alliês (!!!) et tremblement qui bien sévère.

La voie eau axée sur larme sans ldv se couple bien aussi à herbe folle pour sortir un full tour sur un ennemi caché. Mono cible mais plus accessible en points de sorts :2 sorts de rox eau contre 5 terres: 3 ronces + arbre/tremblement. Ce couple très bien au jeu poupées qui ruine tes ldv.
Dans tous les cas je déconseille de placer des points en intel.

Sinon la sacrifiée tape eau et ne dépend pas des caracs du sadi donc elle peux être utile aux sadis non eau pour passer certains mobs.

Pour les sorts à il faut faire des test et reroll au dopeul si ça fonctionne pas.
Mais faut pas hésiter à oublier le sort la surpui si elle fait n'imp' (maj de l'IA désastreuse)....

0 -1
Score : 211
Salut.

Je te conseille le contraire de mon voisin du dessus, avec tout mon respect.

J'ai monté la force et l'intelligence à 200 chacun, le reste en vita.
Je suis 147, pano Cm + cape dragoeuf pour les invoc, limbe, anneau meulou.

Le poison paralysant se place chaque tour sur un nouvel ennemi. Je le place peu parce que j'ai souvent mieux à faire, mais combiné à d'autres poisons ou face à certaines classes, il sert.

Ronce apaisante m'a plusieurs fois permis de sauver la mise à un allié. En fait je l'utilise assez peu pour retirer des Pm. Et comme j'ai une limbe et pas de rhon...

Herbe folle chez moi tape autant q qu'une ronce, voir plus, en zone, et avec retrait de pm.

Tremblement n'est effectivement pas un super roxx (mais coûte peu de PA et n'a pas de ligne de vue) mais devient dangereux une fois l plusieurs arbres installés.

En Pvm je bénéficie de tous les sorts de zone : Vent empoisonné, tremblement, ronce multiple, herbe folle. 
En Pvp, je m'en sors bien, parce que j'ai aussi 5 invoc. Je ne roxx pas comme un iop, mais je ne suis pas iop. Et je peux jouer tous les poisons du panel, seuls larme et sacrifice me sont inutiles.

Il y a tout de même du vrai : il est plus facile de débuter en mono élément terre avec une bonne dose de dommages pour les sorts feu.
Mais, passé un certain niveau, si ton intérêt est au delà des gros chiffres, et que la polyvalence te tente, le bi-element est une bonne option. Feu-eau est aussi assez joué. Il est vrai que terre-eau l'est un peu moins à mon niveau, mais je suppose effectivement qu'avec une bonne dose de dommage ça doit être plaisant.

Bref, commence, à mon avis, en étant Terre. Ne mets pas de points, toujours à mon avis, si ça coûte plus de 2 pour 1. Vise le bi-element dès les premières bonne pano. Je l'ai fait au niveau 85 en Rodolphe (feu/eau) mais tu peux le faire plus tard sans crainte.
Plus tôt c'est sans doute plus chaud.
Enfin, il te faudra savoir qu'il te faudra beaucoup de points de sorts...c'est cher, ou bien ça demande de la patience.
2 0
Score : 537

KoupTou|13/12/2019 - 08:57:19
[...]
J'ai monté la force et l'intelligence à 200 chacun, le reste en vita.
Je suis 147, pano Cm + cape dragoeuf pour les invoc, limbe, anneau meulou.

[...]

A ouai, en 9/5 du coups? >< Apres si on parle de pvm tout passe, c'est une question de patience >biggrin

Mais si on parle de pvp (koly) c'est cool de pouvoir sortir des vrai dégats à un moment, de pas passe tour sur la première armure venue (debuff c'est cool, encore faut-il avoir la ldv).

La CM donne 1PO et 0 invos, donc soit tu choisi de tout mettre et de compléter pour choper des invo/PO (limbe/   eme/amande  /gelol PO ou invo à default de PM), sois tu garde que la ceinture (puis la cape dragoeuf beark :s).
Pour moi c'est plus simple de faire la même chose mais à partir d'une base meulou (3PO, 2invo) quitte a investir un peut en intel pour les requis limbes, associé à un turbulent on peut jouer 12/5 pas cher: ronce x2, ronce multiple , herbes folles dans un tour c'est plutot bien cool.

" En Pvp, je m'en sors bien, parce que j'ai aussi 5 invoc. Je ne roxx pas comme un iop, mais je ne suis pas iop. Et je peux jouer tous les poisons du panel, seuls larme et sacrifice me sont inutiles. "

Ouai enfin t'as le droit de taper un minimum quand même. Sinon autant jouer une pano de classe, d'ailleurs y a un type sur mon serveur qui joue sadi classe en koly, ok il fait bien c**** son monde avec tout son zoo mais il tape 0 et ça fonctionne que contre les plows.

EDIT: oups c'était moi "Apnoea " au dessus,me suis planté de compte comme je switch beaucoup pour le calendrier >
0 0
Score : 211
En 10/5 avec turbulent, DD prune/emeraude. Anneau meulou pour choper 1 Po. Au final, en tout, j'ai 5 Po.
Et 5 invoc, merci les nouveaux boucliers.
Il n'y a que la cape Cm que je n'équipe pas.
Je compte m'acheter des exos pour parfaire le truc, parce que je suis patient et que mon but n'est pas de rush 200.

Je tape un minimum, dans plus de situations différentes, et avec des résistances plus sympa que celles fournies par la meulou (Malus %terre souvent caractéristique des gens ayant équipé cette pano).
Je ne cherche pas les gros chiffres, mais des chiffres corrects plus souvent.

J'ai parcho toutes les caract (c'est pour moi essentiel) + dolmanax, et sans trophé initiative je commence souvent premier.

Bref, je trouve le build assez complet, ce qui me convient, et conviendra sûrement à quelqu'un qui veut des renseignements sur le mode terre/feu.

Après, c'est une question de préférence. J'ai jamais aimé la meulou ni le mono élément passé un certain niveau. Mais je comprends ton point de vue
0 0
Score : 2
Petite question niveau stuff a partir du level 80 pour terre/feu vous conseillez quoi ? smile 
0 0
Réagir à ce sujet